le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| deux pinces allemandes | |
| | Auteur | Message |
---|
MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4397 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| | | | LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: deux pinces allemandes Dim 7 Jan 2018 - 17:14 | |
| Bonjour,
Ce sont des cisailles ww2.
La première me semble complète, mais elle est en piteux état... Et les revêtements de poignées de la seconde sont manquants.
Le carton était un isolant.
Cdlt, Laurent |
| | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4397 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: deux pinces allemandes Dim 7 Jan 2018 - 17:37 | |
| - LaurentD a écrit:
- Bonjour,
Ce sont des cisailles ww2.
La première me semble complète, mais elle est en piteux état... Et les revêtements de poignées de la seconde sont manquants.
Le carton était un isolant.
Cdlt, Laurent ok, merci du coup de main |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: deux pinces allemandes Dim 7 Jan 2018 - 21:22 | |
| Salut,
Le carton compressé, peut-être en remplacement de la bakélite originale en fin de guerre ? Pour la 2éme, il manque effectivement les isolants... En bakélite ou carton, si tu vois une date ?
Yves. |
| | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: deux pinces allemandes Dim 7 Jan 2018 - 21:33 | |
| Je crois lire 44 mais pas facile à voir.
Merci du coup de main |
| | | LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: deux pinces allemandes Dim 7 Jan 2018 - 21:40 | |
| - 5pz a écrit:
- Salut,
Le carton compressé, peut-être en remplacement de la bakélite originale en fin de guerre ? Pour la 2éme, il manque effectivement les isolants... En bakélite ou carton, si tu vois une date ?
Yves. Bonsoir, Il n'y a pas eu de manchons bakélite à ma connaissance... Ils étaient toujours en carton. Idem pour le petit modèle. Cdlt, Laurent |
| | | léon Capitaine
Nombre de messages : 696 Localisation : P,O Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: deux pinces allemandes Lun 8 Jan 2018 - 19:01 | |
| Bonjour, j'ai les mêmes et je croyais que celle en fer étais de la ww1 mais pour celle en carton que c était un isolant électrique |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: deux pinces allemandes | |
| |
| | | | deux pinces allemandes | |
|