le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente | |
|
+8RICM loulou cote112 philcoll29 luft02 poddichini MajorWells 143600 saarloos 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
saarloos Lieutenant
Nombre de messages : 529 Age : 48 Localisation : Calais Thème de collection : Uniformes, équipement, décorations de la Kriegsmarine / Photos de Calais et ses environs pendant la guerre Date d'inscription : 13/03/2017
| Sujet: Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente Lun 8 Jan 2018 - 11:57 | |
| Bonjour, je vous soumets ce casque Mdle 40 à votre coup d'œil. logiquement, ce dernier est totalement conforme, 100% original, aucun remontage, pas de pièce en copie. Il s'agit d'un Quist 66, Heer, malgré que l'aigle ait jauni. Aussi, je vous laisse à votre expertise me confirmer cette pièce, et me donner un historique si vous pouvez. Ce dernier risque d'être mis en vente, ultérieurement, si vous me confirmez l'authenticité. Merci à vous tous. |
| | | saarloos Lieutenant
Nombre de messages : 529 Age : 48 Localisation : Calais Thème de collection : Uniformes, équipement, décorations de la Kriegsmarine / Photos de Calais et ses environs pendant la guerre Date d'inscription : 13/03/2017
| Sujet: Re: Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente Lun 8 Jan 2018 - 11:58 | |
| |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente Lun 8 Jan 2018 - 12:15 | |
| Bonjour Beau casque. Auriez vu une photo macro de l'insigne. Merci. Cdlt L |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente Lun 8 Jan 2018 - 13:04 | |
| Bonjour Oui des photos gros plans de l'insigne.... Amicallemand H |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente Lun 8 Jan 2018 - 13:33 | |
| Bonjour,
de loin, la finesse de la tête de l'aigle ressemble bien aux modèles de chez Quist.
Cordialement,
Poddichini. |
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente Lun 8 Jan 2018 - 13:34 | |
| Idem pour la patte droite, à cheval sur la swastika. |
| | | luft02 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 55 Localisation : picardie Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente Lun 8 Jan 2018 - 14:10 | |
| bonjour très beau casque, à priori tout bon mais comme les collègues attendons un gros plan de l'insigne pour être sure à 100% a+ christophe |
| Sujet: Re: Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente Lun 8 Jan 2018 - 15:31 | |
| je vous remercie de vos premières analyses. je vois pour la photo micro de l'insigne. Dans la cas d'un casque tout bon, à combien l'estimeriez-vous ? En vous remerciant |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente Lun 8 Jan 2018 - 15:53 | |
| Bonjour, 900/1000 euros me semble correct,1200 gros maxi... Car l'insigne n'est plus a 100% |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente Lun 8 Jan 2018 - 16:33 | |
| Pour moi, un modèle 40 à insigne, qui est le plus courant, vaut dans les 750€. Cdlt L |
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente Lun 8 Jan 2018 - 17:14 | |
| - 143600 a écrit:
- Pour moi, un modèle 40 à insigne, qui est le plus courant, vaut dans les 750€.
Cdlt L Oui prix correct....plus ....on commence du plus lourd !! Amicallemand |
| Sujet: Re: Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente Lun 8 Jan 2018 - 17:16 | |
| Il faudra aussi vérifier que le numero de lot bien visible existe en M40 Heer. |
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente Lun 8 Jan 2018 - 17:25 | |
| A ce que je vois j'ai surestimé un peu ce casque c'est parce que j'ai trop l'habitude des prix pro... |
| Sujet: Re: Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente Lun 8 Jan 2018 - 17:40 | |
| ..... et surtout, si mis en vente sur le forum....ne pas tenir en compte les MP qui vont surement arrivés des bientôt....Et oui!! Amicallemand |
| Sujet: Re: Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente Lun 8 Jan 2018 - 17:42 | |
| - MajorWells a écrit:
- ..... et surtout, si mis en vente sur le forum....ne pas tenir en compte les MP qui vont surement arrivés des bientôt....Et oui!!
Amicallemand Tout à fait. Nous rappelons, si besoin est, que les ventes en MP ne sont pas autorisées. Poddichini. |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente Lun 8 Jan 2018 - 18:03 | |
| Sympa ce M40, vu le decal je partirai également dans les 700€. |
| | | RICM loulou Capitaine
Nombre de messages : 672 Age : 30 Localisation : Alpes de hautes provence / allier Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente Lun 8 Jan 2018 - 20:27 | |
| Pour moi rien a dire le casque est bon |
| Sujet: Re: Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente Mar 9 Jan 2018 - 9:15 | |
| Bonjour à tous.
je vous remercie de vos analyses et estimation. malheureusement, concernant l'insigne, je ne pourrai vous apporter une photo plus détaillée, le propriétaire l'a déjà vendu !
|
| Sujet: Re: Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente Mar 9 Jan 2018 - 9:22 | |
| Bonjour, Personnellement je n'y était pas intéressé pour un achat Mais pour les autres qui éventuellement auraient été intéressé c'est bien dommage |
| Sujet: Re: Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente Mar 9 Jan 2018 - 9:34 | |
| Oui, je suis bien d'accord avec vous Philcoll29. Je mettais ce casque en identification pour un ami, en vue de le vendre ensuite, je ne me doutais pas qu'il le vendrait en catimini, j'aurai ainsi éviter de signaler une probable vente..... |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente Mar 9 Jan 2018 - 9:39 | |
| Bonjour,
Quel dommage ! Les membres en donnant leurs avis donnent de leur temps, partagent leurs connaissances quand à l'authenticité et l'estimation de ce casque. La moindre des reconnaissances aurait été de le proposer sur le forum, enfin l'usage l'aurait voulu. Mais aujourd'hui... Bien que tu ne sois pas le propriétaire Sarloos.
Cdlt, Le Lys. |
| | | 143600 Modérateur
| Sujet: Re: Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente Mar 9 Jan 2018 - 9:59 | |
| |
| Sujet: Re: Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente Mar 9 Jan 2018 - 10:13 | |
| |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente Mar 9 Jan 2018 - 11:00 | |
| Salut, c'est tout le problèmes des identifications/estimations ... Sujet soulevé à plusieurs reprises...moi le premier: https://www.passionmilitaria.com/t117404-estimationsMais au sein du staff il semble que vous êtes en désaccord sur le sujet....Réponse pas de vente exclusives! Le forum n'est pas axé sur la venteIl semble ici, que selon les objets présentés les points de vue divergent... Après il y aura toujours l'estimation pour le copain d'un ami qui connait ma cousine.....mais qui à déjà vendu la pièce... Et en général une demande d'indentification suivie d' une mise en vente "potentielle" augmente très fortement la participation des membres...C'est marrant. Cdt |
| | | 143600 Modérateur
| Sujet: Re: Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente Mar 9 Jan 2018 - 11:24 | |
| |
| Sujet: Re: Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente Mar 9 Jan 2018 - 11:33 | |
| Et oui c'est comme cela... deja on repond moins pour les estimations... Ensuite ce faire engueuler si on ose emettre un avis disant qu'il a des gros doute sur un casque!! Amicallemand |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente Mar 9 Jan 2018 - 11:34 | |
| Bonjour,
Oui il n'y aura pas de ventes exclusives, soyez réaliste, c'est tout bonnement impossible à contrôler, impossible ! A aucun moment il n'est mentionné sur ce post, que le mieux aurait été de le proposer UNIQUEMENT sur le forum, le proposer aurait été déjà bien. Si le vendeur souhaitait vendre son casque sur un autre support, et bien peu importe mais l'usage aurait voulu qu'il le soit également sur le forum, car c'est bien ici, sur Passion-Militaria, que le vendeur a disposé de toutes les informations qu'il recherchait.
Après, comme le dit MajorWells, ne pas répondre aux demandes d'estimations, déjà cela réduira les surprises. L'usage, que diable, l'usage... ! |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente Mar 9 Jan 2018 - 22:47 | |
| - saarloos a écrit:
- Oui, je suis bien d'accord avec vous Philcoll29.
Je mettais ce casque en identification pour un ami, en vue de le vendre ensuite, je ne me doutais pas qu'il le vendrait en catimini, j'aurai ainsi éviter de signaler une probable vente..... Je n'avais pas percuté de suite car les photos ont été recoupées afin d'en retirer le copyright...mais ce casque était en vente par un ami américain qui est également marchand, la vente de ce casque ne faisait aucun doute. Si la demande était pour toi ce n'était pas la peine d'inventer cette histoire pour avoir des renseignements. |
| Sujet: Re: Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente Mer 10 Jan 2018 - 7:56 | |
| Bonjour.... Effectivement.....Belle mentalité !!! |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente Mer 10 Jan 2018 - 8:20 | |
| bien sympa....en effet!! Je vous l'ai dit: Après il y aura toujours l'estimation pour le copain d'un ami qui connait ma cousine.....mais qui à déjà vendu la pièce...
On nous prends pour des lapins de 6 semaines.... Y'a qu'a juste à voir le profil sur 1 an....je viens juste chercher des infos d'identification/prix, mais participation/aide quasi néant... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente | |
| |
| | | | Identification casque allemand Mdle 40 en vue d'une vente | |
|