le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| pantalon anglais parachutiste ? | |
|
+9KLIK62 team_aristide berkane max8 michmuch bab william30 poddichini judev29 13 participants | Auteur | Message |
---|
judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2192 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: pantalon anglais parachutiste ? Lun 8 Jan 2018 - 18:48 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: pantalon anglais parachutiste ? Lun 8 Jan 2018 - 18:54 | |
| Bonsoir,
La flèche indique bien des marquages britanniques, et cela ressemble assez aux modèles pour para.
Cordialement,
Poddichini |
| | | judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2192 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: pantalon anglais parachutiste ? Lun 8 Jan 2018 - 19:02 | |
| |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3296 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: pantalon anglais parachutiste ? Lun 8 Jan 2018 - 19:02 | |
| bonne pioche c'est effectivement un pantalon battledress para maintenant pour le dater je ne suis pas assez calè regarde avec le numero du war department il doit y avoir une date en correlation |
Nombre de messages : 3296 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: pantalon anglais parachutiste ? Lun 8 Jan 2018 - 19:06 | |
| |
| | | judev29 Maréchal
| Sujet: Re: pantalon anglais parachutiste ? Lun 8 Jan 2018 - 19:11 | |
| super, je ne savais pas que l'on pouvait dater comme cela, merci beaucoup pour le renseignement william. Et effectivement bonne pioche |
| Sujet: Re: pantalon anglais parachutiste ? Lun 8 Jan 2018 - 19:18 | |
| presente les autres effets il y a surement des tresors dedans |
| | | bab Lieutenant
Nombre de messages : 508 Age : 56 Localisation : Brest Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: pantalon anglais parachutiste ? Lun 8 Jan 2018 - 19:22 | |
| Bonjour Superbe!! ça n'est pas courant!! Il doit en effet avoir d'autres effets sympas!! amicalement bab |
| | | judev29 Maréchal
| Sujet: Re: pantalon anglais parachutiste ? Lun 8 Jan 2018 - 19:30 | |
| en uniforme anglais je mettrai demain un casque de para de 44 trouvé dans cette malle. Pour les autres effets intéressant il y a un pantalon us mod36, une chemise us et un pantalon australien de 43. Quand j'aurai le temps je prendrai chaque pièces restantes en photo pour les mettre en identification car en matériel après guerre je ne suis vraiment pas calé. Merci encore pour toutes ces infos.
Nota ; en postant les photos je me suis aperçu qu'un bouton de serrage de jambe avait été changé par un bouton français. Comme quoi le militaire français qui l'avait dans sa cantine a du l'utiliser |
| | | bab Lieutenant
Nombre de messages : 508 Age : 56 Localisation : Brest Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: pantalon anglais parachutiste ? Lun 8 Jan 2018 - 19:52 | |
| Bonsoir Super, il y a peut être des effets de para Français??!!! amicalement bab |
| | | michmuch Lieutenant
Nombre de messages : 536 Age : 51 Localisation : Moscou, Russie Thème de collection : France avant 1870 Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: pantalon anglais parachutiste ? Lun 8 Jan 2018 - 19:57 | |
| Bonjour Assurément LA trouvaille de ce début Très rare ... Slts Jm |
| | | max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 974 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: pantalon anglais parachutiste ? Mar 9 Jan 2018 - 14:09 | |
| Salut, Je suis désolé, mais j'ai un avis contraire à vous sur ce pantalon. Le pantalon de para Britannique est une pièce ultra rare et difficile à trouver. il y a eu un post à ce sujet il y a quelques années de cela: https://www.passionmilitaria.com/t94188-pantalon-para-britanniqueTu l'as reçu c'est très cool; heureusement car si tu l'avais acheter, je pense que tu aurais une copie entre les mains. Ce pantalon est pour moi beaucoup trop neuf, même stocké il aurait des traces évidentes de pliage du fait du temps +/- 73 ans, et sans doute des trous de mythes. l'étiquettes absente, n'est je pense pas un hasard. Maintenant je ne l'ai pas en main et peut toujours me tromper. Si tu veux en être sur à 100% tu le prends avec toi chez "Paratrooper", ou chez "Selles" ou à Ciney chez "Willy Vanerom" et tu seras là sûr de l'origine de ta pièce. Bàt, |
| | | judev29 Maréchal
| Sujet: Re: pantalon anglais parachutiste ? Mar 9 Jan 2018 - 16:10 | |
| Ce n'est pas une copie. Comme je l'ai dis elle provient de la cantine d'un ancien combattant. C'est sûr il n'a pas du l'utiliser beaucoup vue l'état. J'ai ouvert moi même la cantine. L'ancien proprio est mort il y a une dizaine d'années et il n'était pas collectionneur. |
| | | berkane Général de Division
Nombre de messages : 1443 Localisation : sud ouest Thème de collection : France 40 et occupation Date d'inscription : 13/02/2016
| Sujet: Re: pantalon anglais parachutiste ? Mar 9 Jan 2018 - 17:44 | |
| Bonsoir superbe pantalon para , neuf de stock. Félicitations. Cdt FMS |
| | | judev29 Maréchal
| Sujet: Re: pantalon anglais parachutiste ? Mar 9 Jan 2018 - 17:49 | |
| Merci à vous Juste pour info car j'ai reçu un message perso et je ne peux répondre directement, je ne suis pas vendeur. Je suis sur le site pour m'informer et partager. Cordialement |
| | | judev29 Maréchal
| Sujet: Re: pantalon anglais parachutiste ? Mar 9 Jan 2018 - 18:03 | |
| pour max8 , j'ai lu le lien que vous avez mis et du coup je suis allé voir la poche pour la dague concernant les pressions, je n'avais même pas remarqué. merci pour l'info |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: pantalon anglais parachutiste ? Mar 9 Jan 2018 - 18:07 | |
| - judev29 a écrit:
- Merci à vous
Juste pour info car j'ai reçu un message perso et je ne peux répondre directement, je ne suis pas vendeur. Je suis sur le site pour m'informer et partager. Cordialement Bonsoir, Nous rappelons à tous les membres que les tentatives d'achats sauvages ne sont pas autorisées par le règlement, idem que les ventes par MP.Ce pantalon est très beau judev29. Il fut bien conservé et cela ne me surprend pas de le voir dans cet état aujourd'hui. On a déjà vu sur le forum des découvertes de cantines et malles militaires avec des effets militaires, notamment des pièces d'habillement, dans un état remarquable de conservation, comme neuf, parfois un siècle après la fermeture de ladite cantine ou ladite malle. Poddichini |
| | | team_aristide Capitaine
Nombre de messages : 661 Localisation : Paris /Savoie Thème de collection : SAS JED OG Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: pantalon anglais parachutiste ? Mar 9 Jan 2018 - 18:18 | |
| Bonjour, pas besoin de voir 50 photos pour savoir que ce pantalon est tout bon! ce n'est pas le premier que je vois repassé par l'armée française. La petite poche devant est destinée à un pansement, elle est livrée cousue et il faut la découdre pour l'utiliser. les pressions carrées sont superbe, je parierai même que la partie arrière des pressions mâle de la grande poche sont nickelée... la modification en bas de jambe est marrante c'est une des rares pièces qu'il me manque en para anglais cordialement JB |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: pantalon anglais parachutiste ? Mar 9 Jan 2018 - 18:51 | |
| bonsoir tout a fait authentique...l'etiquette est absente de 90% des pantalons british(para ou pas)car cousue a l'exterieur....excellente piece qui vaut beaucoup de sous...un chiffre a trois zero et pas forcement un "1" devant |
| | | estibette Major
Nombre de messages : 226 Age : 54 Localisation : 64 Thème de collection : Coiffures allemandes et le Tap Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: pantalon anglais parachutiste ? Mar 9 Jan 2018 - 19:12 | |
| Salut Superbe trouvaille en tout cas ! Bye |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: pantalon anglais parachutiste ? Mar 9 Jan 2018 - 19:47 | |
| Sacrée trouvaille ! Encore plus rare que son homologue allemand. |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1402 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: pantalon anglais parachutiste ? Mar 9 Jan 2018 - 20:01 | |
| Bonsoir, LA découverte de l'année je pense pour qui s'intéresse au matériel anglais. Même en une vie, on peut ne pas en rentrer. Une totale rareté. Je suis jaloux ! Mais très heureux pour toi. Magnifique, vraiment. ZP |
| | | judev29 Maréchal
| Sujet: Re: pantalon anglais parachutiste ? Mar 9 Jan 2018 - 20:42 | |
| merci pour tous ces commentaires, je ne savais pas qu'il était aussi rare ne connaissant pas trop le matériel anglais. Raison de plus pour en prendre encore plus soin. |
| | | bab Lieutenant
| Sujet: Re: pantalon anglais parachutiste ? Mar 9 Jan 2018 - 20:55 | |
| Bonsoir tant mieux pour toi!! Un de sauvé, et trouvé dans le coin en plus!!! amicalement bab |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1402 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: pantalon anglais parachutiste ? Mar 9 Jan 2018 - 20:59 | |
| - max8 a écrit:
Salut,
Je suis désolé, mais j'ai un avis contraire à vous sur ce pantalon.
Le pantalon de para Britannique est une pièce ultra rare et difficile à trouver.
il y a eu un post à ce sujet il y a quelques années de cela: https://www.passionmilitaria.com/t94188-pantalon-para-britannique
Tu l'as reçu c'est très cool; heureusement car si tu l'avais acheter, je pense que tu aurais une copie entre les mains. Ce pantalon est pour moi beaucoup trop neuf, même stocké il aurait des traces évidentes de pliage du fait du temps +/- 73 ans, et sans doute des trous de mythes. l'étiquettes absente, n'est je pense pas un hasard.
Maintenant je ne l'ai pas en main et peut toujours me tromper. Si tu veux en être sur à 100% tu le prends avec toi chez "Paratrooper", ou chez "Selles" ou à Ciney chez "Willy Vanerom" et tu seras là sûr de l'origine de ta pièce.
Bàt,
Bonsoir, Perso, c'est le pantalon du post mentionné que je ne tenterais pas d'acheter, ne le sentant pas trop... Par contre, celui présenté sur le post en cours... là, j'en ferais bien mon quatre heures... ZP |
| | | Northumbrian Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Sarthe Thème de collection : GB/canadien WW2 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: pantalon anglais parachutiste ? Mer 10 Jan 2018 - 17:36 | |
| Bonsoir, Une trouvaille EXCEPTIONNELLE, pièce TRES RARE ! Je suis sans voix devant une trouvaille pareille car c'est une pièce dans mon domaine de collection, quelle chance... C'est la deuxième fois que je vois un pantalon para sortir de la malle d'un ancien d'Indo. Félicitations ! Trouvaille de l'année, c'est clair... Cordialement, Jean-Charles |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pantalon anglais parachutiste ? | |
| |
| | | | pantalon anglais parachutiste ? | |
|