le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| brodequins allemands ww2 - demande d'aide | |
| | Auteur | Message |
---|
stephane Adjudant
Nombre de messages : 178 Localisation : champagne ardennes Thème de collection : 14/18 et fr 39/45 Date d'inscription : 16/06/2013
| Sujet: brodequins allemands ww2 - demande d'aide Mar 9 Jan 2018 - 20:53 | |
| bonsoir en vue de concrétiser un achat, je recherche les caractéristiques des brodequins all ww2, nombre d'oeillets, de crochets, cloutage........ d'une maniére generale, ou se trouve les marquages, enfin ces brodequins étaient ils utilisés avec des bandes molletiéres? une idée de prix pour une paire en état moyen me serait utile (pas encore de photos dispo) merci d'avance stef |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: brodequins allemands ww2 - demande d'aide Mer 10 Jan 2018 - 0:02 | |
| Bonsoir. Certaines caractéristiques des brodequins comme le nombre d'oeillets ou de crochets varient en fonction de la pointure de la paire concernée, donc des définitions trop précises ne sont pas forcément très utiles. Concernant les marquages cela va dépendre surtout de l'état du brodequin. Normalement on trouve des indications dans la tige de la chaussure, mais aussi parfois à l'intérieur au niveau du talon, voire sur la semelle. Pour ce qui est des troupes à pied les bandes molletières n'étaient pas employées, à leur place on trouvait des guêtrons en cuir et toile dont la fabrication s'est simplifiée au cours de la guerre. Pour ce qui est des chasseurs de montagne je ne saurais trop me prononcer. Le prix va dépendre directement de l'état de la paire proposée et donc sans photo difficile d'estimer quoi que ce soit à l'aveugle.
Dernière édition par EdwardLionheart le Mer 10 Jan 2018 - 10:38, édité 1 fois |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: brodequins allemands ww2 - demande d'aide Mer 10 Jan 2018 - 8:21 | |
| Bonjour, il y a bien trop de modèles et de variantes pour les décrire comme ça.
Il faut acheter le Militaria Magazine 297: https://www.naturabuy.fr/Militaria-magazine-N-297-avril-2010-fallschirmjager-normandie-1944-brodequins-allemands-item-3985072.html Cordialement, CG |
| | | stephane Adjudant
Nombre de messages : 178 Localisation : champagne ardennes Thème de collection : 14/18 et fr 39/45 Date d'inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: brodequins allemands ww2 - demande d'aide Mer 10 Jan 2018 - 19:30 | |
| bonsoir voici de quoi illustrer ma demande......... en espérant pouvoir confirmer si c ok et une idée du juste prix stef |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: brodequins allemands ww2 - demande d'aide Mer 10 Jan 2018 - 19:36 | |
| C'est mal parti car ça ne ressemble à aucun modèle allemand.
Seul le mle dit "tardif" a une languette en boucle, mais rien d'autre ne correspond. Seul le mle 37 a des crochets en haut, mais rien d'autre ne correspond non plus.
Pour un brodequin quel qu'il soit il faut aussi une photo de la semelle. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: brodequins allemands ww2 - demande d'aide Mer 10 Jan 2018 - 19:41 | |
| Tout à fait d'accord, et je soupçonne que l'absence de photo de la semelle n'est pas fortuite : Il doit en manquer des morceaux... |
| | | sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2636 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: brodequins allemands ww2 - demande d'aide Mer 10 Jan 2018 - 21:56 | |
| Bonsoir laisse ces chaussures où elles sont. |
| | | stephane Adjudant
| Sujet: Re: brodequins allemands ww2 - demande d'aide Jeu 11 Jan 2018 - 6:40 | |
| bjr à tous
merci pour les infos
je passe sans regret
stef |
| | | estibette Major
Nombre de messages : 226 Age : 54 Localisation : 64 Thème de collection : Coiffures allemandes et le Tap Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: brodequins allemands ww2 - demande d'aide Jeu 11 Jan 2018 - 10:04 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: brodequins allemands ww2 - demande d'aide | |
| |
| | | | brodequins allemands ww2 - demande d'aide | |
|