le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification a partire d'une ancienne photo svp | |
|
+3judev29 poddichini kristiaan 7 participants | Auteur | Message |
---|
kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7626 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: identification a partire d'une ancienne photo svp Mer 10 Jan 2018 - 8:00 | |
| Bonjour, pas pour moi, mais pour un forum voisin, on demande une identification de l'uniforme sur cette photo. Je n'ai que ça. Merci. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification a partire d'une ancienne photo svp Mer 10 Jan 2018 - 8:04 | |
| Bonjour Kristiaan,
Il me semble distinguer les boutons de l'artillerie française. Je pense à un uniforme période fin IInd Empire-début de la IIIème République. Une première hypothèse : une tunique de général ?
Cordialement,
Poddichini
Dernière édition par poddichini le Mer 10 Jan 2018 - 11:42, édité 2 fois |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7626 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: identification a partire d'une ancienne photo svp Mer 10 Jan 2018 - 8:10 | |
| Merci Poddichini pour ce premier avis. J'éspérais, à vrai dire à avoir votre attention Les boutons paraissent éffectivement à avoir des cannons croisé. |
| | | judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2195 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: identification a partire d'une ancienne photo svp Mer 10 Jan 2018 - 9:47 | |
| on dirait la médaille militaire second empire |
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification a partire d'une ancienne photo svp Mer 10 Jan 2018 - 10:30 | |
| - judev29 a écrit:
- on dirait la médaille militaire second empire
Bonjour, Cela y ressemble oui. Poddichini |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17113 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: identification a partire d'une ancienne photo svp Mer 10 Jan 2018 - 11:34 | |
| Bonjour, je pense que c'est un général (de division?) 2 nd Empire, vers 1870 ( tunique à double rangée de boutons, médaille militaire). Cordialement. |
| Sujet: Re: identification a partire d'une ancienne photo svp Mer 10 Jan 2018 - 11:37 | |
| Je pense à un général de brigade (je crois que les généraux de division ont deux rangées de broderies, au col). Je n'en suis pas certain. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification a partire d'une ancienne photo svp Mer 10 Jan 2018 - 12:38 | |
| Bonjour, Peu de généraux ont pu prétendre à la médaille militaire puisque cette décoration a été spécialement créée pour les non officiers. Je pense qu'il faut plutôt chercher dans les gardes d'artillerie. Cordialement
Dernière édition par CCM le Mer 10 Jan 2018 - 16:40, édité 1 fois |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: identification a partire d'une ancienne photo svp Mer 10 Jan 2018 - 13:03 | |
| bonjour ccm,
la médaille militaire peut être attribuée aux généraux sous certains conditions (première remise le 10 mai 1852)
collectionnement |
| | | saarloos Lieutenant
Nombre de messages : 529 Age : 48 Localisation : Calais Thème de collection : Uniformes, équipement, décorations de la Kriegsmarine / Photos de Calais et ses environs pendant la guerre Date d'inscription : 13/03/2017
| Sujet: Re: identification a partire d'une ancienne photo svp Mer 10 Jan 2018 - 15:21 | |
| Bonjour, Je ne me prononcerai pas sur l'uniforme, n'ayant pas suffisamment de connaissance dans ce domaine, juste que la Médaille Militaire est un modèle 2ème type, reconnaissable aux ailes de l'aigle n'étant pas collées à la tranche de la médaille. Cordialement |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12141 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: identification a partire d'une ancienne photo svp Mer 10 Jan 2018 - 20:27 | |
| SAlut, CCM a raison ! pas un général....qui n'aurait pas des boutons d'artilleur et la broderie est de feuilles de chêne sans petite baguette sous les dents de loup. C'est un garde d'artillerie; Les Gardes d'Artillerie font partie des"Employés de l'Artillerie",il s'agit en fait d'un des Corps particuliers de Personnels destinés à seconder les Officiers sur le plan Administratif,dans les divers Etablissements du Service de l'Artillerie. Le collet est écarlate,l'attribut est constitué d'une branche de laurier et de chêne surmonté d'une grenade(que l'on distingue bien ici),le tout brodé en cannetille et filé or,sans paillettes.Les indications de"Grade"se font par les ornements de la bordure supérieure,de plus en plus complexe au fur et à mesure que l'on s'élève dans la Hiérarchie! Cdt
Dernière édition par medaille 71 le Mer 10 Jan 2018 - 20:29, édité 1 fois |
| | | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12141 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: identification a partire d'une ancienne photo svp Mer 10 Jan 2018 - 20:30 | |
| un vrai plaisir.... |
Nombre de messages : 17113 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: identification a partire d'une ancienne photo svp Mer 10 Jan 2018 - 20:38 | |
| Bonsoir, merci de m'avoir appris quelque chose aujourd'hui Je ne connaissais pas l'existence de ces gardes. Cordialement. |
| Sujet: Re: identification a partire d'une ancienne photo svp Mer 10 Jan 2018 - 20:46 | |
| Je me suis totalement trompé, et j'apprends, moi aussi, quelque chose. Merci donc à vous Medaille71.
Amicalement,
Poddichini |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: identification a partire d'une ancienne photo svp Mer 10 Jan 2018 - 20:55 | |
| bonsoir, on en apprends tous les jours, ce qui fait la force du forum , j'aurais jamais pensé qu'ils avaient ce type d'uniforme , merci à ccm pour sa remarque pertinente et à medaille 71 pour les détails collectionnement |
| Sujet: Re: identification a partire d'une ancienne photo svp Mer 10 Jan 2018 - 21:06 | |
| de rien....un plaisir de partager mes modestes connaissances uniformologiques avec vous. cdt |
| Sujet: Re: identification a partire d'une ancienne photo svp Ven 12 Jan 2018 - 17:49 | |
| Voici pour illustrer ce post, une pièce de ma collection (depuis peu) Le col d'uniforme de Victor LECREUX, Garde de 1ere Classe du Genie sous le II EMPIRE... Je livre avec ses états de services.... L'insigne du génie remplace la grenade pour l'artillerie...et le fond est de velours noir au lieu de du drap rouge.
Dernière édition par medaille 71 le Ven 12 Jan 2018 - 20:30, édité 1 fois |
| Sujet: Re: identification a partire d'une ancienne photo svp Ven 12 Jan 2018 - 17:55 | |
| Bonjour,
superbe pièce Medaille71 !
Amicalement,
Poddichini. |
| Sujet: Re: identification a partire d'une ancienne photo svp Ven 12 Jan 2018 - 17:56 | |
| Bonjour médaille, belle pièce que je suppose peu courante...... Merci pour cette présentation. Cordialement. |
| Sujet: Re: identification a partire d'une ancienne photo svp Ven 12 Jan 2018 - 18:00 | |
| Effectivement, je suppose que ce sont des broderies bien peu courantes, mais très intéressantes. |
| Sujet: Re: identification a partire d'une ancienne photo svp Ven 12 Jan 2018 - 18:04 | |
| Merci les gars.... C'est pas courant comme uniforme en effet et c'est surtout très peu connu.... pourtant les états de services montrent une carrière bien remplie et tumultueuse.... Il faut savoir que ces "gardes" sont recrutés parmi les sous-off....d'où la médaille Militaire de la photo.Mon garde du génie à lui reçu la LH.... |
| Sujet: Re: identification a partire d'une ancienne photo svp Ven 12 Jan 2018 - 18:11 | |
| Merci pour ces précisions, fort intéressantes. |
| Sujet: Re: identification a partire d'une ancienne photo svp Ven 12 Jan 2018 - 18:22 | |
| Bonsoir,
merçi du partage. |
| Sujet: Re: identification a partire d'une ancienne photo svp Ven 12 Jan 2018 - 19:09 | |
| |
| Sujet: Re: identification a partire d'une ancienne photo svp Ven 12 Jan 2018 - 19:13 | |
| J'ai passer vos informations au demandeur, il est super content. |
| Sujet: Re: identification a partire d'une ancienne photo svp Ven 12 Jan 2018 - 19:37 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification a partire d'une ancienne photo svp | |
| |
| | | | identification a partire d'une ancienne photo svp | |
|