le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gasthaus der PLatterhof Obersalzberg. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Gasthaus der PLatterhof Obersalzberg. Mer 10 Jan 2018 - 14:13 | |
| Bonjour tout le monde , je vous présente une petite rentrée historique. Une fourchette à dessert récupérée dans l’hotel platterhof par un ancien soldat du 40eme RANA 2eDB. Les marquages sont les suivants : Dans un demi cercle nous avons un éléphant ainsi que Weloo. Et le marquage : gasthaus der Platterhof. Donc en gros auberge du Platterhof. Voilà voilà
Dernière édition par francodu22 le Jeu 11 Jan 2018 - 20:13, édité 1 fois |
| | | Ryandada Sergent
Nombre de messages : 118 Age : 21 Localisation : Aude Thème de collection : Us ww2, francais 1940 et ww1 Date d'inscription : 03/01/2018
| Sujet: Re: Gasthaus der PLatterhof Obersalzberg. Mer 10 Jan 2018 - 14:16 | |
| Magnifique! Très belle pièce ! |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Gasthaus der PLatterhof Obersalzberg. Mer 10 Jan 2018 - 16:39 | |
| Belle rentrée, c'est toujours sympa de l'argenterie du coin. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gasthaus der PLatterhof Obersalzberg. Mer 10 Jan 2018 - 18:34 | |
| Merci Par contre impossible de mettre les photos à l'endroit Je m'en excuse ... |
| | | PLD Major
Nombre de messages : 237 Age : 68 Localisation : Morbihan/Ille et Vilaine Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Gasthaus der PLatterhof Obersalzberg. Mer 10 Jan 2018 - 20:51 | |
| Bonjour,
L'oncle de mon épouse était au 40ème RANA et est allé jusque là haut. (dcd depuis).
Cdlt PLD |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gasthaus der PLatterhof Obersalzberg. Mer 10 Jan 2018 - 21:03 | |
| - PLD a écrit:
- Bonjour,
L'oncle de mon épouse était au 40ème RANA et est allé jusque là haut. (dcd depuis).
Cdlt PLD Lui aussi est reparti avec un souvenir ? |
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Gasthaus der PLatterhof Obersalzberg. Mer 10 Jan 2018 - 22:51 | |
| Au passage la célèbre fontaine du Platterhof se trouve désormais à Bad Reichenhall.
Et dans le vieux cimetière de Berchtesgaden demeure toujours une plaque au nom de Moritz Mayer/ Judith Platter. |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Gasthaus der PLatterhof Obersalzberg. Jeu 11 Jan 2018 - 10:12 | |
| Bonjour ,
pardon pour mon ignorance mais qui sont ces défunts ?
un rapport avec votre signature adaptée de l'Enfer de Dante ?
F+ |
| Sujet: Re: Gasthaus der PLatterhof Obersalzberg. Jeu 11 Jan 2018 - 12:10 | |
| Pour l’histoire Moritz Mayer à fondé une petite pension de famille sur l’Obersalzberg, un écrivain assez connu de l’epoque (fin XIXeme) y venait régulièrement et s’inspira de Moritz Mayer pour créer le personnage de Judith Platter pour l’un de ses romans à succès. A la mort de Mayer l’endroit a été renommé le Platterhof et transformé en hôtel, beaucoup de dignitaires nazis y ont séjourné, puis les américains l’ont occupé et renommé hôtel Général Walker. Des tonnes d’argenteries ont été pillées par les américains et les français c’est pourquoi on en retrouve pas mal aujourd’hui. Quant à ma signature je me suis toujours demandé si il y faisait référence ou si il pensait en être l’inventeur |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Gasthaus der PLatterhof Obersalzberg. Jeu 11 Jan 2018 - 13:04 | |
| Re ,
merci pour ces infos ,
quant à la citation , Dante dit en voyant les lettres de feu surmontant les portes de l'Enfer : "vous
qui entrez ici laissez dehors tout espoir (d'en ressortir)" ...
belle transposition dans le temps !
F+ |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Gasthaus der PLatterhof Obersalzberg. Jeu 11 Jan 2018 - 13:30 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gasthaus der PLatterhof Obersalzberg. Jeu 11 Jan 2018 - 19:55 | |
| Merci Adrien ! Je crois que tu as tout dis Y a de la très bonne doc sur le sujet. Perso je possède un livre acheté au pied du nid d'aigle . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gasthaus der PLatterhof Obersalzberg. | |
| |
| | | | Gasthaus der PLatterhof Obersalzberg. | |
|