le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| REQUISITION | |
| | Auteur | Message |
---|
TIM60 Adjudant
Nombre de messages : 175 Age : 64 Localisation : Calvados Thème de collection : WW1 WW2 Date d'inscription : 15/09/2017
| Sujet: REQUISITION Mer 10 Jan 2018 - 15:44 | |
| Bonjour à tous, sans oublier de vous souhaiter une excellente année. Mon amie a découvert dans des documents issus de sa famille cette réquisition ordonnant une garde pour éviter une "incursion éventuelle de parachutisme", document intéressant et jusqu'à présent j'ignorais que durant l'occupation on pouvait se voir contraindre à exercer ce genre de mission. Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: REQUISITION Mer 10 Jan 2018 - 15:45 | |
| Bonjour,
que souhaitez-vous savoir au sujet de ce document : identification, authentification, estimation ? Comme on est dans cette rubrique.
Cordialement,
Poddichini. |
| | | TIM60 Adjudant
Nombre de messages : 175 Age : 64 Localisation : Calvados Thème de collection : WW1 WW2 Date d'inscription : 15/09/2017
| Sujet: Re: REQUISITION Mer 10 Jan 2018 - 16:06 | |
| Plutôt une identification, ce type de réquisition était il courant à l'époque.
Cordialement |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36135 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: REQUISITION Mer 10 Jan 2018 - 21:16 | |
| Bonjour; merci pour ce partage. Peu courant.
Amitiés. JC |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: REQUISITION Mer 10 Jan 2018 - 21:24 | |
| - TIM60 a écrit:
- Plutôt une identification, ce type de réquisition était il courant à l'époque.
Cordialement Bonsoir, Pour moi oui. On pouvait réquisitionner des hommes dans les communes pour des tâches plus ou moins longues, souvent de surveillance, parfois de transports de marchandises, comme du bois. Ces réquisitions pouvaient aussi venir d'ordres directement donnés par l'occupant. Par exemple, une de mes dernières lectures mentionne qu'à Saumur, dans le Maine et Loire, les Allemands réquisitionnent, le 18 juillet 1940, un serrurier afin d'ouvrir des portes. Les actes de réquisition sont donc parfois pour des tâches très ciblées. De plus, comme on le voit sur le document présenté, une partie de ces réquisitions étaient rémunérées. On voit bien le tampon "PAYÉ". On a réquisitionné les hommes, comme on a réquisitionné des logements, bâtiments publics, et des objets du quotidien, comme un cheval ou une bicyclette. Cordialement, Poddichini |
| | | TIM60 Adjudant
| Sujet: Re: REQUISITION Mar 2 Mai 2023 - 6:05 | |
| Bonjour à tous,
En rediscutant de ce document avec sa propriétaire, elle serait susceptible de s'en séparer, aussi une petite estimation serait bienvenue. Je pourrais mettre cet objet en vente dans la rubrique dédiée. Précision, document entier mais déchiré en partie.
Cordialement
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: REQUISITION | |
| |
| | | | REQUISITION | |
|