le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque ss de « cérémonie » | |
|
+8estibette miliww grreeegggg DOUDOU555 mmggrraaiinnee KLIK62 poddichini toto70 12 participants | Auteur | Message |
---|
toto70 Soldat
Nombre de messages : 17 Localisation : bruxelles Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/01/2018
| Sujet: Casque ss de « cérémonie » Jeu 11 Jan 2018, 19:41 | |
| Bonjour à tous....une petite anecdote pour susciter vos réflexions...hier, chez un marchand, je trouve un casque ss, mod 40....impeccable tant à l intérieur qu à l extérieur...pour le prix de 350euros..devant mon étonnement et la question, le commerçant m explique que l état impeccable est normal car il s agit d un casque de cérémonie, sorti très rarement mais qu il s agit bien d une pièce authentique....j en reste perplexe...avez vous également » rencontré « ces casque de cérémonies à ce prix???????...bien à vous. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84715 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque ss de « cérémonie » Jeu 11 Jan 2018, 19:42 | |
| Bonjour,
Dommage que vous n'ayez pas de photos à nous montrer. À ce prix, c'est impossible, sauf si on tombe sur quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il vend.
Poddichini
Dernière édition par poddichini le Jeu 11 Jan 2018, 19:47, édité 1 fois |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Casque ss de « cérémonie » Jeu 11 Jan 2018, 19:43 | |
| Bonsoir ça m'a l'air d'un sacré farceur votre marchand,du ss,pour 350e a part des boutons de culottes(ou de la bidouille comme le casque en question) vous ne risquez pas de trouver grand chose... |
| | | toto70 Soldat
Nombre de messages : 17 Localisation : bruxelles Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/01/2018
| Sujet: Re: Casque ss de « cérémonie » Jeu 11 Jan 2018, 19:54 | |
| Merci....Vous confirmez mon impression....ça entache sa boutique et c est dommage car il y a de chouettes trucs...mais la mauvaise foi....voire pire...bof, ça me refroidit |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3766 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Casque ss de « cérémonie » Jeu 11 Jan 2018, 21:20 | |
| Bonsoir
Je confirme... pour un casque ss authentique à 350 vous n'aurez qu'une coque et pas en bon état. 350 pour un casque ss de parade ce cher vendeur "très honnête" a du oublier quelques zéros !!!
Pas besoin de photos cette fois pour dire que ça pue méchamment !
cdlt |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Casque ss de « cérémonie » Jeu 11 Jan 2018, 21:49 | |
| De quoi on parle ici sans photos ? Un jour on m'a appelé pour me dire qu'un pro vidant les greniers vendait des casques sur leboncoin... la suite en avatar moins cher que le prix d'une bidouille... Toujours vérifier avant les aprioris |
Nombre de messages : 3766 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Casque ss de « cérémonie » Jeu 11 Jan 2018, 21:52 | |
| |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Casque ss de « cérémonie » Jeu 11 Jan 2018, 21:58 | |
| Bonsoir,
J'ai pour ma part déjà acheté des badges authentiques chez des pros du militaria qui les vendaient comme copie. La chance, ça arrive parfois. Rarement mais pas impossible. Le mieux, c'est de faire des photos, ça ne coute rien au pire.
Greg. |
| Sujet: Re: Casque ss de « cérémonie » Jeu 11 Jan 2018, 22:00 | |
| vache j'ai déjà eu ce genre d'affaire mais sur des amateurs qui ne connaissaient pas, pas sur des pros. un "pro" qui confond copie et authentique ça craint quand même un peu....... |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Casque ss de « cérémonie » Jeu 11 Jan 2018, 22:10 | |
| bonsoir,
des photos seraient le mieux ,je rejoins certains sur "on ne sait jamais"; même, comme mentionne greg, chez les pros on peut faire de bonnes, voir de très bonnes affaires,
collectionnement |
| | | estibette Major
Nombre de messages : 226 Age : 54 Localisation : 64 Thème de collection : Coiffures allemandes et le Tap Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Casque ss de « cérémonie » Ven 12 Jan 2018, 11:37 | |
| Salut sans photo pas de débat Bye |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Casque ss de « cérémonie » Ven 12 Jan 2018, 12:44 | |
| |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Casque ss de « cérémonie » Ven 12 Jan 2018, 12:46 | |
| - mmggrraaiinnee a écrit:
- vache j'ai déjà eu ce genre d'affaire mais sur des amateurs qui ne connaissaient pas, pas sur des pros. un "pro" qui confond copie et authentique ça craint quand même un peu.......
L'un des 2 pros concernés maîtrise le militaria français, pas trop l'allemand. Il a du être mal conseillé. C'est d'autant plus étonnant que les badges étaient en très bel état, mais pas clinquant comme peuvent l'être les copies. C'est ce qui m'a donné l'envie de creuser un peu pour vérifier. Greg. |
| Sujet: Re: Casque ss de « cérémonie » Ven 12 Jan 2018, 12:53 | |
| Alors ça c'est du bon coup de bol !!! Ah mon sens quand on est un pro et que on ne maitrise pas un sujet on se renseigne histoire de pas vendre un bon comme copie et éviter également l'inverse.... Bon tant mieux pour ceux comme toi qui arrivent à reconnaitre le bon derrière la vente comme copie Mais bon je pense que on sera d'accord que même un pro en militaria qui ne maitrise pas l'allemand sait tout de même que un casque ss cérémonie ou combat ça coute un bras voir les 2 !!! D'où ma question à toto70 pour savoir si c'était plus un brocanteur ou un pro militaria. Après c'est clair que une photo ne sera pas de refus |
| | | 2cmflak Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : 78 Thème de collection : flak38 Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Casque ss de « cérémonie » Ven 12 Jan 2018, 18:20 | |
| bonsoir , vivement la suite... |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Casque ss de « cérémonie » Sam 13 Jan 2018, 18:40 | |
| bonsoir je rejoins l'avis de doudou toujours vérifier il arrive des bonnes surprises mon livret ss à était trouvé chez un libraire pro pour moins chère qu'un paquet de clope |
| Sujet: Re: Casque ss de « cérémonie » Dim 14 Jan 2018, 21:28 | |
| Un libraire pro n'est pas un pro en militaria Chez des potes libraires j'ai sortis plusieurs mein kampf à des prix imbattables car ils ne voulaient pas se les trainer pendant une éternité. Par contre du livret SS ça fait plaisir à trouver ça !!! cdlt |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Casque ss de « cérémonie » Dim 14 Jan 2018, 22:41 | |
| Je suis d’accord avec toi mais à priori il sait ce qu’il vend |
| | | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Casque ss de « cérémonie » Lun 15 Jan 2018, 17:06 | |
| Petite question pour toto70, en l'attente de photos, as tu relevé le code fabricant et le numéro de lot ?
cdlt |
| | | toto70 Soldat
| Sujet: Re: Casque ss de « cérémonie » Sam 20 Jan 2018, 09:41 | |
| Re bonjour à tous, il n est pas possible de faire une photo...le Marchand le refuse...pour moi, c est assez significatif....de plus, il fournit du matériel pour le cinéma et le théâtre...ceci explique sans doute cela.... |
| Sujet: Re: Casque ss de « cérémonie » Sam 20 Jan 2018, 09:54 | |
| Effectivement là, même sans photos (qui, je le reconnait aurait été préférable mais tu n'y peux rien si il refuse), ça fait quand même pas mal de coïncidences troublantes....
Par hasard tu n'as pas put relever le fabricant, taille et numéro de lot sur le casque ?
cdlt |
| | | Cocxa Sergent
Nombre de messages : 145 Localisation : RFA Thème de collection : Indochine Date d'inscription : 02/09/2017
| Sujet: Re: Casque ss de « cérémonie » Sam 20 Jan 2018, 14:58 | |
| les casque noir de la SS valent plus de 20 000 euro, alors ceux a 350,- il faut eviter |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque ss de « cérémonie » | |
| |
| | | | Casque ss de « cérémonie » | |
|