le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification d’une cérémonie ? | |
| | Auteur | Message |
---|
PYD Aspirant
Nombre de messages : 431 Age : 35 Localisation : Perché Thème de collection : Selon l’envie du moment Date d'inscription : 22/10/2023
| Sujet: Identification d’une cérémonie ? Ven 3 Nov 2023 - 11:38 | |
| Bonjour Seriez-vous en mesure de m’aider à trouver la cérémonie représentée sur ces photos Le photographe est de Compiegne Je ne reconnais pas les participants Slts |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84605 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification d’une cérémonie ? Ven 3 Nov 2023 - 11:43 | |
| Bonjour,
à haut à gauche, dépôt de gerbes aux monuments aux morts. Présence d'une délégation de militaires étasuniens. Peut-être l'inauguration de la plaque où figurent le nom des morts pour la France de la ville pendant la Seconde Guerre mondiale ? Simple hypothèse.
Cordialement |
| | | PYD Aspirant
Nombre de messages : 431 Age : 35 Localisation : Perché Thème de collection : Selon l’envie du moment Date d'inscription : 22/10/2023
| Sujet: Re: Identification d’une cérémonie ? Ven 3 Nov 2023 - 12:47 | |
| Merci Poddichini pour la pertinence de votre réponse. Je ne sais même pas de quelle ville il s’agit ? Le tampon des photos nous informe sur le situation du photographe mais est ce à dire que cette manifestation s’est déroulée à compiegne,? ce n’est pas sûr. Slts |
Nombre de messages : 84605 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification d’une cérémonie ? Ven 3 Nov 2023 - 12:52 | |
| Oui, c'est le monument aux morts de Compiègne sur la première photo en haut à gauche. Après, si la photo en haut à droite n'est pas dans cette ville, il faut peut-être voir donc un autre évènement. |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3789 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Identification d’une cérémonie ? Ven 3 Nov 2023 - 12:59 | |
| Bonjour,
La photo en haut à droite a été prise devant le château de Compiègne.
Cordialement |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3789 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Identification d’une cérémonie ? Ven 3 Nov 2023 - 13:03 | |
| https://actu.fr/hauts-de-france/compiegne_60159/nuit-des-musees-le-chateau-de-compiegne-ouvre-ses-portes-des-20-heures_50926385.html |
| Sujet: Re: Identification d’une cérémonie ? Ven 3 Nov 2023 - 13:25 | |
| Ok merci. Donc l’hypothèse semble toujours d'actualité. |
| | | PYD Aspirant
| Sujet: Re: Identification d’une cérémonie ? Ven 3 Nov 2023 - 15:36 | |
| Merci Messieurs pour vos informations Je vais creuser le sujet
Slts
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d’une cérémonie ? | |
| |
| | | | Identification d’une cérémonie ? | |
|