le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| veste de sortie | |
| | Auteur | Message |
---|
winter101ab Soldat
Nombre de messages : 7 Age : 51 Localisation : france Thème de collection : mon club ma jeep et reconstitution et sonorisation Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: veste de sortie Lun 27 Oct 2008 - 20:03 | |
| bonjour à tous voici ma veste de sortie achetée ce week end à ciney mais pouvez vous me dire à quoi correspond la bande verte cousu sur la manche gauche. merci |
| | | mars91 Sergent
Nombre de messages : 129 Age : 58 Localisation : Derrière mon ordi Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: veste de sortie Lun 27 Oct 2008 - 20:08 | |
| Salut, Combien la tu payé. Mars91 |
| | | winter101ab Soldat
Nombre de messages : 7 Age : 51 Localisation : france Thème de collection : mon club ma jeep et reconstitution et sonorisation Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: veste de sortie Lun 27 Oct 2008 - 20:11 | |
| je l'ai achetée 130 euros complete |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5269 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: veste de sortie Lun 27 Oct 2008 - 20:49 | |
| |
| | | d-day6644 Caporal
Nombre de messages : 85 Localisation : France Thème de collection : militaria allemand et US, livre sur la WW2 Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: veste de sortie Lun 27 Oct 2008 - 20:51 | |
| salut, jolie veste de sortie elle est repro ou original ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: veste de sortie Lun 27 Oct 2008 - 20:55 | |
| salut,le montage des badges ne va pas!
c'est une fin de guerre, un blouson ike est plus typique non?
les patchs sont bons?
zooli
à+ |
| | | winter101ab Soldat
| Sujet: Re: veste de sortie Lun 27 Oct 2008 - 21:14 | |
| c'est une originale avec montage des badges par clips et j'ai regardé les clips ils sont identiques ,marquage compris,aux clips en photo sur le guide du collectionneur. je pense que les grade ont été rajouté par l'ancien proprio sinon les patchs d'unité sont bons |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: veste de sortie Lun 27 Oct 2008 - 21:28 | |
| ok bonne piéce!
les patchs valent deja pas mal!
sinon pour les brevets de bon tireur, je crois que c'est soit l'un soit l'autre...
je vais regarder ma doc!
à+ |
| | | H3rd Adjudant
Nombre de messages : 164 Age : 34 Localisation : Turckheim Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: veste de sortie Lun 27 Oct 2008 - 23:21 | |
| Hello,
Jolie pièce Je ne pense pas montée d'origine, enfin ca n'engage que moi Pour Stab, je pense que deux brevets ou plus sont tout a fait possible si ils ne concernent pas la même discipline (expère pour "rifle" et le rang inférieur pour "pistol-D" par ex) Les ribbons me paraissent bien neuf, quel est le système de fixation ? Je ne sais pas si le patch meritous unit est de l'époque ww2, le patch sans numéro s'est vu durant la ww2 mais avec le numéro d'attribution dans la couronne je ne sais pas
Pour la barre verte, je ne sais pas non plus si cela a été pratiqué durant la ww2, en Corée oui Ca indique que le sergent pratique un commandement officieux, en gros il joue le lieutenant ou assimilé sans l'être
Amlt H3rd |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: veste de sortie Mar 28 Oct 2008 - 6:44 | |
| salut, je pense comme toi, le stripe vert montre un commandement au combat, en corée le port se fait aux épaulettes... pour les brevets de tir, ok merci de l'info! à+ - H3rd a écrit:
- Hello,
Jolie pièce Je ne pense pas montée d'origine, enfin ca n'engage que moi Pour Stab, je pense que deux brevets ou plus sont tout a fait possible si ils ne concernent pas la même discipline (expère pour "rifle" et le rang inférieur pour "pistol-D" par ex) Les ribbons me paraissent bien neuf, quel est le système de fixation ? Je ne sais pas si le patch meritous unit est de l'époque ww2, le patch sans numéro s'est vu durant la ww2 mais avec le numéro d'attribution dans la couronne je ne sais pas
Pour la barre verte, je ne sais pas non plus si cela a été pratiqué durant la ww2, en Corée oui Ca indique que le sergent pratique un commandement officieux, en gros il joue le lieutenant ou assimilé sans l'être
Amlt H3rd |
| | | Pvt.Hudson Soldat
Nombre de messages : 19 Age : 35 Localisation : Poche de Colmar Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: veste de sortie Mar 28 Oct 2008 - 12:21 | |
| Jolie pièce, très bonne affaire à ce prix si tout est monté d'origine. Je reste quand même sceptique cependant, rien que le patch 101st d'origine WWII monte à 80-100€ facile. |
| | | winter101ab Soldat
| Sujet: Re: veste de sortie Mar 28 Oct 2008 - 13:35 | |
| de plus elle est de taille 42R impeccable pour moi. pour la fixation des differente decorations elles se font par clips et les clips avec marquage arriere |
| | | Nico87 Soldat
Nombre de messages : 50 Age : 46 Localisation : Limousin Thème de collection : Decorations toutes époques Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: veste de sortie Mer 29 Oct 2008 - 0:25 | |
| Le bande verte a bien été portée pendant la seconde guerre donc pas d'inquiétude à ce niveau là. Le montage des insignes n'est effectivement pas bon. Après, si l'insigne de la 101 est le SL stripe sont bons, ca justifie à eux seuls le prix. |
Nombre de messages : 5269 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: veste de sortie Mer 29 Oct 2008 - 1:03 | |
| - Nico87 a écrit:
- Le bande verte a bien été portée pendant la seconde guerre donc pas d'inquiétude à ce niveau là. Le montage des insignes n'est effectivement pas bon.
Après, si l'insigne de la 101 est le SL stripe sont bons, ca justifie à eux seuls le prix. oui a condition que les insigne soit monter d'origine ...... |
| | | winter101ab Soldat
| Sujet: Re: veste de sortie Mer 29 Oct 2008 - 8:51 | |
| salut à tous si vous avez un exemple pour replacer les elements correctement sur la veste je suis preneur |
| | | Nico87 Soldat
Nombre de messages : 50 Age : 46 Localisation : Limousin Thème de collection : Decorations toutes époques Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: veste de sortie Mer 29 Oct 2008 - 8:52 | |
| La seule façon de le savoir est de retirer les insignes et de voir si les traces sur la veste correspondent à des traces d'insignes restés là depuis 60 ans. |
| Sujet: Re: veste de sortie Mer 29 Oct 2008 - 11:13 | |
| il y'a une façon de voir aussi avec la couture il ne faut pas que la couture de l'insigne traverse toute la manche sinon c'est pas bon
aprés c'est que l'on ma dit sa reste a confirmer je pense tout de même que c'est un remontage car une veste avec l'insigne de la 101eme monter d'origine se vend beaucoup plus chére ou alor tu a fait une affaire extraordinaire ce que je te souhaite bien entendu |
| | | winter101ab Soldat
| Sujet: Re: veste de sortie Dim 9 Nov 2008 - 19:59 | |
| bonjour, pour info j'ai une photo d'epoque de Bill Guarnere ou l'on voit sa veste(une battle dress) avec montage des badges identiqueà la mienne et j'ai vu un ami collectionneur qui m'a confirmer que le montage etait bon. http://www.dday-overlord.com/band_of_brothers_william_bill_guarnere.htm |
| | | H3rd Adjudant
Nombre de messages : 164 Age : 34 Localisation : Turckheim Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: veste de sortie Dim 9 Nov 2008 - 21:27 | |
| Salut, Oui, pour le montage, il est cohérent Maintenant reste a savoir si d'origine ou non... :| Amlt H3rd |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: veste de sortie | |
| |
| | | | veste de sortie | |
|