le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Paquet de cigarettes US Lucky strike ww2 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Paquet de cigarettes US Lucky strike ww2 ? Sam 13 Jan - 16:55 | |
| Bonjour, J'ai récupéré il y longtemps ce paquet de cigarettes US. Je suis incapable de le dter, pouvez-vous m'en dire plus ? Est il possible d'avoir une estimation au passage ? Je vous remercie, bon week-end. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Paquet de cigarettes US Lucky strike ww2 ? Sam 13 Jan - 17:20 | |
| Salut !
Pour moi tout bon !
ce paquet est d'après 1942 :
A cette date le paquet passe de la couleur vert à la couleur blanche ...
raison officielle : pour soutenir l'effort de guerre : dans le pigment vert il y a du cuivre ... matériau sensible qu'il faut économiser pour l'armée !
raison officieuse : la firme veut racoler du coté de ces dames : la couleur vert c'est trop "militaire" ... le blanc c'est plus mixte !!!
Sinon le timbre fiscal disant que le paquet est sans taxe pour les militaires fait penser aussi que ce paquet est bien de guerre ...
Je dirais 1942 ... car après le papier alu est remplacé par du marron ...
A+
Ludo |
| | | dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2863 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Paquet de cigarettes US Lucky strike ww2 ? Sam 13 Jan - 18:45 | |
| Bonsoir, Je ne suis pas expert en US , mais pour moi ce paquet est après guerre . À cause du timbre fiscal. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Paquet de cigarettes US Lucky strike ww2 ? Sam 13 Jan - 18:52 | |
| - dyonis a écrit:
- Bonsoir,
Je ne suis pas expert en US , mais pour moi ce paquet est après guerre . À cause du timbre fiscal. salut ! c'est quoi son problème à ce timbre fiscal ? A+ Ludo |
Nombre de messages : 2863 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Paquet de cigarettes US Lucky strike ww2 ? Sam 13 Jan - 19:02 | |
| Désolé il fallait que je recherche pour vous dire ce qu'il manque sans faire d'erreur. Donc il manque la mention '' in Alaska and Hawaï '' après naval forces. Cette mention disparaît vers 1950 il me semble,donc ce paquet est sûrement des années 50 |
| Sujet: Re: Paquet de cigarettes US Lucky strike ww2 ? Sam 13 Jan - 19:08 | |
| Voilà une photo du timbre fiscal ww2. |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Paquet de cigarettes US Lucky strike ww2 ? Sam 13 Jan - 19:16 | |
| merci effectivement je me souviens d'un article de militaria mag en parlant !
donc post 1950 ! |
| Sujet: Re: Paquet de cigarettes US Lucky strike ww2 ? Sam 13 Jan - 19:21 | |
| De rien, c'est en trouvant trois paquets de cigarettes identiques à celui de la photo du timbre taxe sur une brocante il y'a deux ou trois ans qu'un ami à moi qui collectionne l'us m'a appris que c'est à cela que l'on reconnaît les paquets ww2. |
| | | la sentinelle Général d'Armée
| Sujet: Re: Paquet de cigarettes US Lucky strike ww2 ? Sam 13 Jan - 19:27 | |
| Bonsoir, Je vous remercie pour ces informations. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Paquet de cigarettes US Lucky strike ww2 ? Sam 13 Jan - 19:32 | |
| - dyonis a écrit:
- Désolé il fallait que je recherche pour vous dire ce qu'il manque sans faire d'erreur.
Donc il manque la mention '' in Alaska and Hawaï '' après naval forces. Cette mention disparaît vers 1950 il me semble,donc ce paquet est sûrement des années 50 Bonsoir, +1! C'est rigolo car c'est aussi un collectionneur rencontré en brocante qui m'a éviter de faire l'erreur |
| | | Sergent Miller Soldat
Nombre de messages : 40 Localisation : Mons,Belgique Thème de collection : Infanterie Us Date d'inscription : 30/05/2016
| Sujet: DIMENSIONS Mar 12 Mar - 20:23 | |
| Bonsoir, J'aimerais le confectionner des repliques de ce genre de paquets. Serait-ce possible de m'envoyer les dimensions du paquet svp ? (hauteur, largeur et "profondeur", peut être le poids aussi si possible même si là j'en demande sûrement un peu trop) Ainsi que d'autres infos complémentaires afin de le faire le plus réaliste possible. Merci, bonne soirée, Jules L |
| | | la sentinelle Général d'Armée
| Sujet: Re: Paquet de cigarettes US Lucky strike ww2 ? Mar 12 Mar - 20:46 | |
| bonsoir, Désolé mais je n'ai plus ce paquet en ma possession. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paquet de cigarettes US Lucky strike ww2 ? | |
| |
| | | | Paquet de cigarettes US Lucky strike ww2 ? | |
|