le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Paquet de cigarettes US Raleigh | |
| | Auteur | Message |
---|
dieter60 Général de Division
Nombre de messages : 1384 Age : 40 Localisation : Oise Thème de collection : US et Allemand WW2 Date d'inscription : 04/06/2013
| | | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Paquet de cigarettes US Raleigh Ven 16 Jan - 18:45 | |
| salut, La modelé qui servit la base pour cet paquet est un paquet récente. Sur le coin est marque "tipped" qui veut dire a filtre.Les cigarettes a filtre se sont "courantes" seulement depuis les années cinquante.
bmc |
| | | chat1010 Caporal
Nombre de messages : 99 Localisation : Le sud Thème de collection : résistance-FFI-SOE-sabotage Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: Re: Paquet de cigarettes US Raleigh Ven 16 Jan - 20:20 | |
| Salut Timbre bleu serie 114 = 1944
|
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Paquet de cigarettes US Raleigh Ven 16 Jan - 21:01 | |
| re, les paquets originales sont blancs sans marquage "tipped". http://www.worthpoint.com/worthopedia/orig-wwii-pack-of-cigarettes-raleigh-buy-war
bmc |
| | | dieter60 Général de Division
Nombre de messages : 1384 Age : 40 Localisation : Oise Thème de collection : US et Allemand WW2 Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Re: Paquet de cigarettes US Raleigh Jeu 22 Jan - 15:46 | |
| |
| | | LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Paquet de cigarettes US Raleigh Jeu 22 Jan - 17:16 | |
| Bonjour, idem que le précédent, pas bon.
Cdlt |
| | | LeChasseuràCheval Général de Brigade
Nombre de messages : 979 Age : 40 Localisation : puy de dôme(63) Thème de collection : ww2 Normandie Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Paquet de cigarettes US Raleigh Ven 23 Jan - 8:49 | |
| Salut
http://www.silvertowneauctions.com/WWII-VINTAGE-RALEIGH-CIGARETTES-IN-ORIGINAL-CARTON-6-PACKS-MINT-CONDITION_i17071416
Voilà un bon ww2 avec le fond blanc et acheté des bon de guerre au dos.
++ |
| | | dieter60 Général de Division
| Sujet: Re: Paquet de cigarettes US Raleigh Ven 23 Jan - 17:39 | |
| Donc sur quoi vous vous basez pour dire que ce n'est pas bon ?? Car sur un site, j'ai lu ceci : La cigarette filtre, inventée en 1930, arrivera dans les foyers en 1950. Et sur le même site que bmc a cité
http://www.worthpoint.com/worthopedia/wwii-raleigh-cigarettes-pack-sealed-140108571
Dieter60 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Paquet de cigarettes US Raleigh Ven 23 Jan - 20:22 | |
| Salut,
Tippen, ça veut dire quoi ? (robinet, traduction de gogol) Pour les filtres, en anglois c'est "Filters" d’après mes souvenirs de fumeur ?
J'avais vu le lien que tu donnes Dieter, c'est pour ça que je ne comprend pas trop l'histoire du "tippen"...
Yves |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Paquet de cigarettes US Raleigh Sam 24 Jan - 8:07 | |
| Bonjour a tous J'ai trouvé ça sur le net mais c'est en Anglais . RALEIGH TIPPED CIGARETTES PACK Replica cigarette pack with label. Inner block is covered in natural paper, not foil, as were all wartime produced tobacco items. Topped off with overseas-issue-only tax stamp. This is one of the earliest forms of “filtered” cigarettes…and its wartime! Block filled for structure. $6.00 |
| | | bmc Au tableau d'honneur
| Sujet: Re: Paquet de cigarettes US Raleigh Sam 24 Jan - 10:29 | |
| Salut, Les affiches de publicité pour Raleigh cigarettes de 1941 a 1945,sous le slogan "le pride of the regiment". On remarque que les parquettes sont blanc. Une affiche pour les cigarettes tipped(ancêtre des filtres) de 1938,mais les parquettes sont blanc aussi. Une pub,fin des années cinquante début soixante,le paquet est plutôt olivâtre,pour redevenir dans les années soixante dix blanc. Le sujet n'est pas claire,car il faut vraiment chercher pour avoir quelque renseignements sur les Raleigh,contrairement aux Lucky ou Camel.Ou comme le dit l'autre "Quand il a un flou,il a le loup". Maintenant je ne veux rien avancer mais personnellement je me limites aux paquets des Raleigh blanc. Par contre pour les cigarettes Raleigh dans les rations "K",les paquets de 3 ou 9 cigarettes étant soit blanc soit olive. bmc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paquet de cigarettes US Raleigh | |
| |
| | | | Paquet de cigarettes US Raleigh | |
|