le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Chargeur allemand mg trommel | |
|
+9cadoudoche Cast1975 Tosta kwk76 dyonis orzabal uchronie EdwardLionheart Mériadec 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Chargeur allemand mg trommel Dim 14 Jan 2018 - 11:02 | |
| Bonjour à tous,
Voici un trommel pur jus, daté WC 41. J’aimerai connaître le fabriquant si cela est possible et avoir une estimation de celui ci.
Merci à vous
Bon dimanche |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Chargeur allemand mg trommel Dim 14 Jan 2018 - 11:05 | |
| Bonjour. Sans photo cela risque d'être compliqué, et est-ce d'ailleurs autorisé par le règlement ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chargeur allemand mg trommel Dim 14 Jan 2018 - 11:11 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chargeur allemand mg trommel Dim 14 Jan 2018 - 11:14 | |
| Salut,
Bien beau ce chargeur, pas d'estimation pour ma part, je serais éventuellement acheteur...
Yves. |
| | | Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Re: Chargeur allemand mg trommel Dim 14 Jan 2018 - 11:21 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chargeur allemand mg trommel Dim 14 Jan 2018 - 11:24 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Chargeur allemand mg trommel Dim 14 Jan 2018 - 11:28 | |
| Bonjour, le code fabricant WC correspond à "Hasag, Hugo Schneider AG" usine de Meuselwitz . Cordialement. |
| Sujet: Re: Chargeur allemand mg trommel Dim 14 Jan 2018 - 11:29 | |
| |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Chargeur allemand mg trommel Dim 14 Jan 2018 - 11:33 | |
| Salut je pense qu'on doit tourner autour d'une centaine d'euros on voit plus cher des fois mais bon... ludo |
| | | dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2867 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Chargeur allemand mg trommel Dim 14 Jan 2018 - 12:37 | |
| Bonjour, Ce type de chargeur de voit dans les 100 euros mais ne se vend pas en tout cas pas dans cette couleur. Pour moi je dirais 70/80 max et encore on arrive à en trouver moins chère . |
| | | kwk76 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: Chargeur allemand mg trommel Dim 14 Jan 2018 - 13:42 | |
| Salut, fabricant qui produisit également des mines et grenades. Bien amicalement kwk. |
| | | Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: Chargeur allemand mg trommel Lun 15 Jan 2018 - 10:26 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Bonjour.
Sans photo cela risque d'être compliqué, et est-ce d'ailleurs autorisé par le règlement ? C'est une question que je me pose aussi car les systèmes d'alimentation de plus de 30 cartouches pour armes longues sont interdits car classés A! Or considères t on ceci comme une boîte ou bien comme l'alimentation de la MG? Après tout c'est bien une bande qui garnit ce chargeur?... Un peu compliqué... |
| | | Cast1975 Adjudant
Nombre de messages : 166 Age : 49 Localisation : Belgique Thème de collection : Bataille des Ardennes Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Chargeur allemand mg trommel Mar 16 Jan 2018 - 10:22 | |
| Bonjour, Je ne suis pas à la pointe en ce qui concerne la législation française mais si on en suit la logique, le système d'alimentation est bien la bande, le trommel sert juste à la contenir et à la protéger lors de mouvement ample, il ne comporte aucun système mécanique indispensable au fonctionnement de l'arme. Si il est interdit, il faudrait alors interdire les boîte de munitions calibre 30 américaine qui se fixent sur certain affut et jouent le même rôle. |
| | | cadoudoche Soldat
Nombre de messages : 46 Localisation : paris Thème de collection : indo, allemand français ww1 ww2 Date d'inscription : 03/01/2018
| Sujet: Re: Chargeur allemand mg trommel Mar 16 Jan 2018 - 10:33 | |
| Bonjour
Pour info est ce que Les trommel après guerre sont ils identique ?, j' ai l'occasion d'en avoir un mais aucune marque de fabricant .
GEORGE |
Nombre de messages : 2867 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Chargeur allemand mg trommel Mar 16 Jan 2018 - 10:44 | |
| Bonjour, Il me semble que tout les ww2 sont marqués, maintenant il y'a une différence au niveau de là on l'on appuie avec le pouce sur le dessus,sur les après guerre le renfoncement est lisse de mémoire. |
| | | Gasalarm Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : Pay de l'étoile. Thème de collection : équipements wh Date d'inscription : 29/11/2014
| Sujet: Re: Chargeur allemand mg trommel Mar 16 Jan 2018 - 10:51 | |
| Salut Sauf erreur de ma part,tout caisse à munition se fixant sur l arme est classé... C'est bête mais c'est la loi malheureusement. Gas |
| | | Gasalarm Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : Pay de l'étoile. Thème de collection : équipements wh Date d'inscription : 29/11/2014
| Sujet: Re: Chargeur allemand mg trommel Mar 16 Jan 2018 - 10:54 | |
| - cadoudoche a écrit:
- Bonjour
Pour info est ce que Les trommel après guerre sont ils identique ?, j' ai l'occasion d'en avoir un mais aucune marque de fabricant .
GEORGE Bonjour Oui il y a des fabrication après guerre. Il y a des petits détails qui permettent de les différencier. D'ailleurs ces derniers sont souvent remarqué pour faire de vrais faux trommel 2e guerre.. Gas |
| | | cadoudoche Soldat
Nombre de messages : 46 Localisation : paris Thème de collection : indo, allemand français ww1 ww2 Date d'inscription : 03/01/2018
| Sujet: Re: Chargeur allemand mg trommel Mar 16 Jan 2018 - 11:00 | |
| et donc qu'elles sont les details ?
GEORGE |
| | | Gasalarm Aspirant
| Sujet: Re: Chargeur allemand mg trommel Mar 16 Jan 2018 - 11:16 | |
| - cadoudoche a écrit:
- et donc qu'elles sont les details ?
GEORGE Bonjour Je n ai plus de trommel sont la main. Mais le plateau monté sur ressort qui se trouve sous le couvercle du trommel possède une différence. Il se trouve sur cette fameuse plaque ,une découpe droite, la bonne de guerre est moins prononcé que la post war. Gas |
| Sujet: Re: Chargeur allemand mg trommel Mar 16 Jan 2018 - 12:42 | |
| - dyonis a écrit:
- Bonjour,
Il me semble que tout les ww2 sont marqués, maintenant il y'a une différence au niveau de là on l'on appuie avec le pouce sur le dessus,sur les après guerre le renfoncement est lisse de mémoire. J'ai aussi souligné ce détail que vous n'avez pas dû lire. En tout cas 140 euros pour ce type de chargeur de cette couleur, là on est même au dessus des prix des marchands professionnel. Je me demande l'intérêt des estimations |
| Sujet: Re: Chargeur allemand mg trommel Mar 16 Jan 2018 - 12:48 | |
| bonjour,
Oui merci pour les infos. j'ai pris en compte les estimations. Mais on me dit plus d'une centaine, d'autre moins, cela fait de gros écart. j'ai regardé aussi sur le net, et on voit des prix similaire.... |
| Sujet: Re: Chargeur allemand mg trommel Mar 16 Jan 2018 - 12:50 | |
| Après chacun est libre de fixer ces propres prix,et d'ailleurs tant mieux pour vous si il part à ce prix. |
| | | cadoudoche Soldat
| Sujet: Re: Chargeur allemand mg trommel Mar 16 Jan 2018 - 16:39 | |
| merci pour les infos,je posterai surement un post sur le trommel en question.
GEORGE |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chargeur allemand mg trommel Mar 16 Jan 2018 - 20:23 | |
| - cadoudoche a écrit:
- merci pour les infos,je posterai surement un post sur le trommel en question.
GEORGE Re, Pourquoi ? Tu l'as acheté ? Yves. |
| | | cadoudoche Soldat
| Sujet: Re: Chargeur allemand mg trommel Mar 16 Jan 2018 - 20:24 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chargeur allemand mg trommel Mar 16 Jan 2018 - 20:33 | |
| Re, Ben, t'attends quoi... Yves. |
| | | Pdrlito540 Adjudant
Nombre de messages : 186 Age : 39 Localisation : France, Lorraine Thème de collection : Divers, photos stéréo première guerre mondiale... Date d'inscription : 30/09/2017
| Sujet: Re: Chargeur allemand mg trommel Mar 16 Jan 2018 - 21:33 | |
| Je rejoins gasalarm, en France uniquement, le chargeur est soumis aux mêmes contraintes de détention que pour l'arme qui y est associée, d'ailleurs la théorie veut que cette detention soit restreinte à la detention de l'arme en question. |
| | | gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Chargeur allemand mg trommel Mer 17 Jan 2018 - 10:32 | |
| - Gasalarm a écrit:
- cadoudoche a écrit:
- et donc qu'elles sont les details ?
GEORGE Bonjour Je n ai plus de trommel sont la main. Mais le plateau monté sur ressort qui se trouve sous le couvercle du trommel possède une différence. Il se trouve sur cette fameuse plaque ,une découpe droite, la bonne de guerre est moins prononcé que la post war. Gas salut Gas, il est loin de temps du dossier thème sur les différences entre les trommels allemand et yougo. en premier lieu il faut effectivement regardé la plaque de poussée intérieure. |
Nombre de messages : 1314 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Chargeur allemand mg trommel Mer 17 Jan 2018 - 10:35 | |
| - dyonis a écrit:
- Bonjour,
Il me semble que tout les ww2 sont marqués, maintenant il y'a une différence au niveau de là on l'on appuie avec le pouce sur le dessus,sur les après guerre le renfoncement est lisse de mémoire. Salut, non ce n'est pas vrai, il y'a bien des lisses après guerre mais aussi des striés comme les allemands |
| Sujet: Re: Chargeur allemand mg trommel Mer 17 Jan 2018 - 10:36 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chargeur allemand mg trommel | |
| |
| | | | Chargeur allemand mg trommel | |
|