Auriez vous une idée sur ces fontes rouges, avec des embouts très orné ,qui semblent être doré car elles n'ont pas oxydation.
d'avance merci
Cordialement
medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12189 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
medaille 71 tu dis: "belles pièces pour off supérieurs et général(avec peau de tigre sur les couvres fontes)..."
pour ce qui est de l'époque, tu penses que c'est 1 er empire?
j'avais vu des schabraques en peau, pour les chasseur à cheval, ça pourrait être dans cette idée là?
slts
Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
Le cuir rouge quadrillé, c'est les spahis en général. (la 2e photo me donne l'impression d'un cuir rouge quadrillé).
Les fontes disparaissent des paquetages en 1878. les tiennes sont clairement pour des pistolets à silex ou percussion. Je dirai entre le 1er empire et les années 1850 ...
medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12189 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
Je reste sur mon idée première....Off généraux. Les généraux portent les fontes bien après 1878.....au titre du harnachement. Elles ne contiennent plus de pistolets... La période....je pense pas 1er Empire mais vers 1850 en effet. Cdt
bouton-ancien Major
Nombre de messages : 220 Localisation : montfavet Thème de collection : bouton Date d'inscription : 16/09/2016
Sujet: FONTES ROUGES EMBOUTS ornementés Mar 16 Jan 2018 - 9:13