le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague SA Carl Eickhorn, Solingen | |
| | |
Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Dague SA Carl Eickhorn, Solingen Mar 16 Jan 2018 - 18:30 | |
| Mais est-ce bien vrai ? La question peut se poser. Si plusieurs témoignages concordent, pourquoi pas. |
| | | Pdrlito540 Adjudant
Nombre de messages : 186 Age : 39 Localisation : France, Lorraine Thème de collection : Divers, photos stéréo première guerre mondiale... Date d'inscription : 30/09/2017
| Sujet: Re: Dague SA Carl Eickhorn, Solingen Mar 16 Jan 2018 - 18:32 | |
| Pour confirmer cette thèse, il faudrait trouver un vehicule d'époque pour observer le montant de portière afin d'y trouver des traces de peinture voire de légères deformations. Voilà un sujet fort intéressant pour un étudiant qui chercherait un sujet de thèse |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Dague SA Carl Eickhorn, Solingen Mar 16 Jan 2018 - 18:34 | |
| Oui, pour moi, sans une preuve, cette théorie peut sembler manquer de véracité.
Poddichini |
| | | Mitch77 Major
Nombre de messages : 224 Age : 47 Localisation : Suisse Thème de collection : Militaria allemand Date d'inscription : 14/01/2018
| Sujet: Re: Dague SA Carl Eickhorn, Solingen Mar 16 Jan 2018 - 18:38 | |
| En effet, ça serait du concret ce genre d’expérience mais pas avec une vraie dague hein!!! |
| | | Pdrlito540 Adjudant
Nombre de messages : 186 Age : 39 Localisation : France, Lorraine Thème de collection : Divers, photos stéréo première guerre mondiale... Date d'inscription : 30/09/2017
| Sujet: Re: Dague SA Carl Eickhorn, Solingen Mar 16 Jan 2018 - 18:38 | |
| On m'avait donné cette explication concernant une dague LW, plus longue que ce type de dague. Ce qui parait étonnant avec les dagues SA/SS c'est qu'elles sont plus courtes donc potentiellement moins enclines à se coinçer dans les portières. Quant à trouver des preuves de celà... |
| | | Mitch77 Major
Nombre de messages : 224 Age : 47 Localisation : Suisse Thème de collection : Militaria allemand Date d'inscription : 14/01/2018
| Sujet: Re: Dague SA Carl Eickhorn, Solingen Mar 16 Jan 2018 - 19:35 | |
| Ça reste anecdotique. C’est comme l'expression « Se faire appeler Arthur »! J’etais Mort de rire en apprenant de quoi ça venait!
|
| | | Mitch77 Major
| Sujet: Re: Dague SA Carl Eickhorn, Solingen Mar 16 Jan 2018 - 19:45 | |
| L’histoire veut que dans certains villages sous la France occupée, les allemands avaient fixé l’heure du couvre feu à 20h (huit heures = acht Uhr en allemand) Si quelqu’un se trouvait dehors passé cette heure, il se faisait rappeler à l’ordre en se faisant crier dessus « Es ist acht Uhr!! » ARTHUR!! 😂😂😂 Alors est-ce que c'est vrai ou c’est du pipeau...
|
| | | Mitch77 Major
| Sujet: Re: Dague SA Carl Eickhorn, Solingen Jeu 18 Jan 2018 - 11:44 | |
| Hello;
Question concernant cette dague SA du NSKK:
Si je voulais l'embellir en y rajoutant une bélière, de quelle type de bélière devrait elle être munie? Merci de m'en montrer un exemple qui soit correspondant à mon type de dague et de la bonne époque... |
| | | Expat526 Colonel
Nombre de messages : 805 Age : 60 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 18/06/2018
| Sujet: Re: Dague SA Carl Eickhorn, Solingen Mer 1 Aoû 2018 - 15:55 | |
| Salut Mitch Tu trouveras sur ce lien des détails fort intéressante concernant CE, et sa période avec les estampilles du fabriquant sur la période WW2 pour les dagues etc..... http://www.wardaggers.com/Carl_Eickhorn.htm |
| | | Expat526 Colonel
Nombre de messages : 805 Age : 60 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 18/06/2018
| Sujet: Re: Dague SA Carl Eickhorn, Solingen Mer 1 Aoû 2018 - 16:05 | |
| Salut Mitch On peut quasi confirmer l'estampille de CE pour les Dagues SS pour la période 1933/1935 Voici le lien http://www.wardaggers.com/Carl_Eickhorn.htm |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague SA Carl Eickhorn, Solingen | |
| |
| | | | Dague SA Carl Eickhorn, Solingen | |
|