le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| un insigne de chasseur pas très courant | |
| | Auteur | Message |
---|
AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: un insigne de chasseur pas très courant Mer 17 Jan - 17:41 | |
| Bonsoir, Je vous présente un bel insigne trouvé il y a quelques temps au milieu d'un tas de cochonneries métalliques en vide grenier. Il s'agit d'un insigne assez rare du 3ème bataillon de chasseurs à pied. Dans un cor ovale portant le chiffre 3 sur le pavillon, se découpe un cheval de troie. Le dos est équipé une épingle verticale. Bien qu'aucun marquage n'apparaisse,le fabricant est en principe Mourgeon. Sous toute réserve, il en existerait un modèle doré et peut-être un modèle sans chiffre (je ne me souviens plus sur quelle doc ou article j'avais vu çà. Celui là est jus mais en excellent état. Cet insigne aurait été crée au début des années 20. En 1927, est apparu pour le 3ème BC, un nouvel insigne avec une tête de maure sur le chiffre 3 en remplacement de celui-ci Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un insigne de chasseur pas très courant Mer 17 Jan - 18:32 | |
| Bonsoir, La mention relative à un modèle doré et un modèle sans chiffre figure dans le numéro spécial de l'association "Symboles et Traditions" consacré aux insignes des chasseurs (publication 1980-1981). Cordialement |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: un insigne de chasseur pas très courant Mer 17 Jan - 19:07 | |
| Bonsoir CCM,
Merci pour cette précision. C'est toujours agréable d'avoir la confirmation qu'on n'avait pas rêvé. Ces indications, je les avais griffonnées et placées avec l'insigne, sans en noter l'origine, c'est pourquoi j'ai employé le conditionnel. Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un insigne de chasseur pas très courant Mer 17 Jan - 20:54 | |
| Bonsoir "Aubrac", Je vous en prie, c'est avec plaisir et le forum est justement fait pour cela. Cordialement |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: un insigne de chasseur pas très courant Jeu 18 Jan - 0:27 | |
| Salut Superbe.... |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: un insigne de chasseur pas très courant Jeu 18 Jan - 12:57 | |
| Salut First,
Merci. Ce genre de trouvaille a entre autre pour conséquence, de vous faire "gratter" tout le reste de votre vie de chineur, dans les plus immondes tas de..... n'importe quoi (soyons polis).....que du plaisir! Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un insigne de chasseur pas très courant | |
| |
| | | | un insigne de chasseur pas très courant | |
|