le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Projecteur Britains pas très courant | |
| | Auteur | Message |
---|
113RI Maréchal
Nombre de messages : 2047 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Projecteur Britains pas très courant Ven 20 Oct - 19:53 | |
| Bonsoir Pour les fans de jouets miniatures Ce pas très courant projecteur DCA de chez Britains avec sa boite. Il me reste à le recâbler et mettre une ampoule pour le remettre en état de fonctionner. Par contre je n'ai nul part trouvé si la pile et le système on/off de la lumière était une option Britains ou un montage à faire soi-même (ce que je pense) Si quelqu'un a des infos |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Projecteur Britains pas très courant Sam 21 Oct - 7:16 | |
| Bonjour, il ne figure dans aucun de mes catalogues 1966 et 1971 Cordialement, CG |
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Projecteur Britains pas très courant Sam 21 Oct - 7:29 | |
| En fait il me semble que c'est une réédition modifiée de l'ensemble des années 30: https://www.ivoire-france.com/nimes/fr/lot-3185-383793-377_britains_annees_30_camion_semi_remor Car cet ensemble comprenait les compartiments à piles, c'est indiqué sur la boite. |
| Sujet: Re: Projecteur Britains pas très courant Sam 21 Oct - 7:42 | |
| Ou plutôt l'une des 4 versions d'avant guerre car il a visiblement existé sur camion semi-remorque, remorque à 4 roues, socle rectangulaire non mobile et même sur une simple base circulaire également non mobile. Sur remorque avec les fils d'alimentation: https://www.ebay.co.uk/itm/404126099636 |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Projecteur Britains pas très courant Sam 21 Oct - 7:43 | |
| Bonjour il y a trois voir plus de références Cdl |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2047 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Projecteur Britains pas très courant Sam 21 Oct - 7:46 | |
| Bonjour Crevette
L'ensemble est vraiment sympa . J'ai trouvé en cherchant sur le net plusieurs versions , sur plateau seul ou sur roue mais sans le tracteur et la remorque. Sais-tu de quand date la réédition ? Vu comme ça avec les petit coins oxydés à droite et à gauche , mon modèle a minimum 20/30 ans . Mais c'est à confirmer |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Projecteur Britains pas très courant Sam 21 Oct - 7:47 | |
| Nos messages ce sont croisé Merci Oliv 78, cela correspond à ce que j'avais trouvé |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Projecteur Britains pas très courant Sam 21 Oct - 7:48 | |
| Ce serait donc un poil plus vieux que ne le pensais |
| Sujet: Re: Projecteur Britains pas très courant Sam 21 Oct - 8:50 | |
| En effet c'est bien un modèle d'avant guerre. A part les 155 Gun et 25 pounder en voici de la même époque: https://www.flickr.com/photos/92216348@N03/8693484850
|
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Projecteur Britains pas très courant Sam 21 Oct - 9:14 | |
| Je ne connais même pas 90 % de ces jouets.... Belle collection à faire, mais je pense plutôt rare en France. Dans tous les cas , il doit exister la boite à pile vendue seule (celle du camion par exemple) .Vu la qualité de cette série, je vois pas un bidouillage perso à faire par le gosse qui se le voyait offert |
| Sujet: Re: Projecteur Britains pas très courant Sam 21 Oct - 9:35 | |
| Il s'agissait peut-être d'une version bon marché sans possibilité électrique. Comme les deux autres sur plateforme carrée ou base ronde. |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Projecteur Britains pas très courant Sam 21 Oct - 10:01 | |
| oui peut être, en tout cas facile à électrifier, il y a bien le pas de vis ampoule et des contacts laiton pour mettre les fils. Je ferai à l'occasion un boitier à pile dans le même style en impression 3 D cela devrait être sympa |
| Sujet: Re: Projecteur Britains pas très courant Sam 21 Oct - 12:30 | |
| Certains sont câblés comme celui-ci à base ronde mais vendus sans boitier, les instructions sont précisées sur la boite: https://www.ebay.ca/itm/324516180760 |
| Sujet: Re: Projecteur Britains pas très courant Sam 21 Oct - 12:36 | |
| D'autres dont un fixé sur une boite à batterie: https://www.toymart.com/tm_shopping.php?q=Britains%20Searchlight |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Projecteur Britains pas très courant Sam 21 Oct - 13:03 | |
| Oui c'est ce que j'ai vu , mais ceux câblés à un socle sont des Astra-Pharos, une marque que je pense pas qui avoir vue distribuée en France. |
| Sujet: Re: Projecteur Britains pas très courant Sam 21 Oct - 13:47 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projecteur Britains pas très courant | |
| |
| | | | Projecteur Britains pas très courant | |
|