le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette Allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
ShermanM4 Aspirant
Nombre de messages : 276 Localisation : 91 Thème de collection : Documents, livrets & médailles allemandes WW2 Date d'inscription : 02/08/2017
| Sujet: Baïonnette Allemande Mer 17 Jan 2018 - 17:59 | |
| Bonsoir, J'ai récupéré cette baïonnette il n'y a pas très longtemps.. J'aurai voulu avoir une confirmation concernant son authenticité. Et si on pouvait m'en apprendre plus sur cette baïonnette... Je vous remercie par avance. Cordialement. |
| | | micklerouge Aspirant
Nombre de messages : 257 Localisation : Nord Est Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Re: Baïonnette Allemande Mer 17 Jan 2018 - 18:05 | |
| Authentique oui , mais bien fatiguée... |
| | | ShermanM4 Aspirant
Nombre de messages : 276 Localisation : 91 Thème de collection : Documents, livrets & médailles allemandes WW2 Date d'inscription : 02/08/2017
| Sujet: Re: Baïonnette Allemande Mer 17 Jan 2018 - 19:17 | |
| Bonsoir Micklerouge ,
Merci pour votre réponse rapide.
Effectivement elle est bien fatiguée mais ce n'est pas un problème pour moi.
Pouvez-vous, au vu des photos... me donnez plus d'information dessus ?
La lame fait 24,5 cm... as t-elle était raccourcis ? Et également je voudrai savoir si elle est bien de 3è type ?
Cordialement.
|
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Baïonnette Allemande Mer 17 Jan 2018 - 19:21 | |
| Bonsoir, C'est bien une Sg 84/98 dite" 3 ème type"., plaquette bakélite. la longueur théorique de la lame est de 252 mm. Celle ci est donc un chouia plus courte.... Quel est le marquage fabricant? |
| | | ShermanM4 Aspirant
| Sujet: Re: Baïonnette Allemande Mer 17 Jan 2018 - 19:30 | |
| Bonsoir Uchronie, Merci pour votre réponse Malheureusement le marquage fabricant est effacer , seule le numéro de série est présent sur la lame et un semble t-il "DC" est présent sur ce côté mais très difficile a voir donc je suis pas sûr [/url] Et désolé je me doute bien que nombre d'inscrit sur le forum vous ont demander une authentification sur ce genre de baïonnette :/ Cordialement. |
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Baïonnette Allemande Mer 17 Jan 2018 - 19:34 | |
| re, - Citation :
- Et désolé je me doute bien que nombre d'inscrit sur le forum vous ont demander une authentification sur ce genre de baïonnette :
Ne soyez pas désolé Le forum est là pour ça. Pouvez vous essayer de mettre une photo de l'autre marquage ( sur l'autre face de la lame), on peut essayer d'en tirer quelque chose.. |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Baïonnette Allemande Mer 17 Jan 2018 - 19:39 | |
| Bonsoir,
tout a été dit, c'est un classique de la baio allemande, fort fatiguée mais authentique.
UC |
| | | ShermanM4 Aspirant
| Sujet: Re: Baïonnette Allemande Mer 17 Jan 2018 - 19:44 | |
| Merci, voilà une photo de l'autre côté mais comme vous pouvez le voir il est pour moi impossible de savoir le marquage :/ Après je ne l'ai payer que 20 euros donc savoir qu'elle est authentique je suis déjà satisfait |
| Sujet: Re: Baïonnette Allemande Mer 17 Jan 2018 - 19:51 | |
| Re, Effectivement, on ne peut pas en tirer grand chose....Dommage. Cordialement. |
| | | ShermanM4 Aspirant
| Sujet: Re: Baïonnette Allemande Mer 17 Jan 2018 - 20:27 | |
| Oui effectivement c'est dommage.
En tout cas je vous remercie de m'avoir accorder du temps et également à ucsacra pour sa confirmation.
Bonne soirée à vous.
Cordialement. |
| | | ShermanM4 Aspirant
| Sujet: Re: Baïonnette Allemande Jeu 18 Jan 2018 - 8:51 | |
| Bonjour,
J'ai essayer de nettoyer un peu la baïonnette de l'autre côté pour voir si je pouvais tirer quelque chose car en dessous j'apercevais hier quand même un restant de marquage et donc après nettoyage j'ai pu trouver le nom du fabricant ! F.W Holler
Cordialement. |
| Sujet: Re: Baïonnette Allemande Jeu 18 Jan 2018 - 11:20 | |
| |
| | | ShermanM4 Aspirant
| Sujet: Re: Baïonnette Allemande Jeu 18 Jan 2018 - 11:28 | |
| Bonjour Uchronie, Oui effectivement c'est ce que j'ai fais, au début je croyais que le F était un E du coup j'ai parcouru le forum en voyant ce topic c'est comme ça que j'ai compris que le E était en réalité un F puis pour être sûr que c'était bien le marquage, j'ai chercher le Waa que j'ai trouver sur la croisière après un petit nettoyage le code est WaA 253 et je me suis renseigner sur ce site : http://www.armeetpassion.com/waffenamt.html Du coup je n'ai plus de doute sur le marquage du fabricant Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette Allemande | |
| |
| | | | Baïonnette Allemande | |
|