le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| politischer leiter à identifier... | |
| | Auteur | Message |
---|
-MAD- Adjudant
Nombre de messages : 197 Localisation : Vexin Thème de collection : Militaria Allemand WW2 Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: politischer leiter à identifier... Mer 17 Jan - 19:18 | |
| Bonjour, en ce moment, je glane un max d'infos sur les politischer leiter du NSDAP en vu d'orienter ma collection dans ce domaine, sur plusieurs photos d'époques un gauleiter ( je crois ) m'intrigue, il n'a plus de bras gauche, il semble être un membre important vu qu'il est photographié avec Himmler, je n'arrive pas à trouver d'informations sur lui... Une idée de son identité ? On remarque au passage qu'il a pris du galon entre les deux photos. Amicalement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: politischer leiter à identifier... Mer 17 Jan - 19:35 | |
| Bonsoir,
Il faut regarder si on peut trouver une liste des Reichsleiter car il est à ce grade sur les première et seconde photos. Pour moi, c'est Max Amann.
Cordialement,
Poddichini
Dernière édition par poddichini le Mer 17 Jan - 20:03, édité 1 fois |
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: politischer leiter à identifier... Mer 17 Jan - 19:42 | |
| Les deux photos ont été prises lorsqu'il est Reichsleiter, puisqu'il en porte les pattes de col, du modèle post 1939. Depuis 1933, il dirige le Reichspressekammer (Chambre de la presse du IIIème Reich).
Poddichini |
| | | -MAD- Adjudant
Nombre de messages : 197 Localisation : Vexin Thème de collection : Militaria Allemand WW2 Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Re: politischer leiter à identifier... Mer 17 Jan - 20:18 | |
| d'accord, c'est bien lui effectivement, il est encore plus important que ce que j'avais imaginé, merci pour les infos. + si ça en intéresse d'autres que moi ---> https://ww2gravestone.com/people/amann-max/ pas mal cet article. ps : du coup les variations casquette, brassard, c'est simplement de l'apparat ? |
| Sujet: Re: politischer leiter à identifier... Jeu 18 Jan - 6:27 | |
| Bonjour,
Sur la première photo, il porte le brassard du parti alors qu'il est en tenue de Reichsleiter. C'est une pratique que j'ai déjà vu en image. Je me demande si son brassard n'est pas cousu d'ailleurs. Son voisin, lui, est aussi Reichsleiter et porte le brassard équivalent à son grade. Il s'agirait de Robert Ley, chef de l'organisation du NSDAP.
Cordialement,
Poddichini |
| | | -MAD- Adjudant
| Sujet: Re: politischer leiter à identifier... Jeu 18 Jan - 19:10 | |
| |
| Sujet: Re: politischer leiter à identifier... Jeu 18 Jan - 19:11 | |
| De rien -MAD-.
Cordialement,
Poddichini |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: politischer leiter à identifier... | |
| |
| | | | politischer leiter à identifier... | |
|