le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Demande de renseignements pour mon EFA 361 | |
| | Auteur | Message |
---|
dje75 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : paris Thème de collection : mn et tap Date d'inscription : 18/01/2018
| Sujet: Demande de renseignements pour mon EFA 361 Jeu 18 Jan 2018 - 10:17 | |
| Bonjour à tous, Collectionneur débutant, je viens de trouver un EFA 361 neutralisé, sans sa voile notamment. Il me semble que c'est un parachute ventral pour pilotes de l'ALAT. Savez-vous à quelle période il a été utilisé ? Par ailleurs, il lui manque ses élastiques de rappel. J'ai pu en retrouver un par hasard, qui semble neuf, avec la petite pièce métallique qui permet de le fixer. Il me semble que ce sont les bons et il en manque encore cinq du coup. Sauriez-vous à tout hasard où je peux en trouver d'autres (élastiques et attaches métallique) ? Par avance, merci pour vos lumières ! |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Demande de renseignements pour mon EFA 361 Jeu 18 Jan 2018 - 12:32 | |
| Bonjour l A.L.A.T c'est principalement des hélicoptères je voit mal des parachutes pour leurs pilotes cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Demande de renseignements pour mon EFA 361 Jeu 18 Jan 2018 - 12:37 | |
| Bonjour,
dje75, afin de terminer les formalités d'arrivée sur le forum, merci de prendre connaissance du réglement et de l'accepter par un message dans la rubrique adéquate.
Cordialement,
Poddichini. |
| | | dje75 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : paris Thème de collection : mn et tap Date d'inscription : 18/01/2018
| Sujet: Re: Demande de renseignements pour mon EFA 361 Jeu 18 Jan 2018 - 16:33 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
dje75, afin de terminer les formalités d'arrivée sur le forum, merci de prendre connaissance du réglement et de l'accepter par un message dans la rubrique adéquate.
Cordialement,
Poddichini. Bonjour, Merci pour ces précisions. J'avais accepté le règlement du forum durant mon inscription et j'ai fait un post de présentation. Pourriez-vous me donner un lien vers cet autre post de validation du règlement s'il vous plait ? Merci. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Demande de renseignements pour mon EFA 361 Jeu 18 Jan 2018 - 16:46 | |
| Bonjour, un hélicoptère ayant une voilure tournante, l'usage d'un parachute de secours est quasi impossible. Par contre il me semble que ce soit le parachute des équipages d'avions de transport, le seul du reste car il me semble aussi qu'ils n'ont pas de dorsal. Cordialement, CG |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Demande de renseignements pour mon EFA 361 Jeu 18 Jan 2018 - 18:20 | |
| - dje75 a écrit:
- poddichini a écrit:
- Bonjour,
Cordialement,
Poddichini. Bonjour,
Merci pour ces précisions. J'avais accepté le règlement du forum durant mon inscription et j'ai fait un post de présentation. Pourriez-vous me donner un lien vers cet autre post de validation du règlement s'il vous plait ?
Merci. Bonjour, C'est ici, comme indiqué dans le règlement : https://www.passionmilitaria.com/t29799-reglement-accepte Cordialement, Poddichini |
| | | dje75 Soldat
| Sujet: Re: Demande de renseignements pour mon EFA 361 Sam 20 Jan 2018 - 11:25 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande de renseignements pour mon EFA 361 | |
| |
| | | | Demande de renseignements pour mon EFA 361 | |
|