le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quelques trouvailles dans le haut Var .. | |
|
+4firstblood Dragunov42 poddichini weyersberg 8 participants | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Quelques trouvailles dans le haut Var .. Sam 20 Jan à 17:08 | |
| Bonjour . Je vous présente quelques trouvailles du jour - Un Dolman - des brodequins français - Cartouchières allemandes - Flacon de lubrifiant U.S - Vareuse en toile blanche de matelot - Sangle U.S Je vais mettre plusieurs de ces objets en identification . fred |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Quelques trouvailles dans le haut Var .. Sam 20 Jan à 17:09 | |
| Bonjour,
de belles rentrées. Après un bon nettoyage, le dolman de capitaine sera sympa.
Cordialement,
Poddichini. |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4489 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Quelques trouvailles dans le haut Var .. Sam 20 Jan à 18:26 | |
| Salut , Le Dolman devrait effectivement mieux rendre après nettoyage . Les cartouchières sont allemande WW1 ? Merci et à plus . Cdlt , Quentin . |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Quelques trouvailles dans le haut Var .. Sam 20 Jan à 18:38 | |
| Non elles sont WW2 il y en a une avec un beau marquage 1936 Dresden Gebrüder .... et les marquages à l'encre dans les rabats - Mais malheureusement il manque une languette ( toutefois ça peut se compléter ) l'autre n'a pas de marquage et il manque toutes les languettes de fermeture . fred |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Quelques trouvailles dans le haut Var .. Sam 20 Jan à 18:58 | |
| Belles trouvailles, bravo.... |
| | | dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2867 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Quelques trouvailles dans le haut Var .. Sam 20 Jan à 19:14 | |
| Bonsoir, De très belles trouvailles, bravo. |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4489 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Quelques trouvailles dans le haut Var .. Sam 20 Jan à 19:17 | |
| - weyersberg a écrit:
- Non elles sont WW2
il y en a une avec un beau marquage 1936 Dresden Gebrüder .... et les marquages à l'encre dans les rabats - Mais malheureusement il manque une languette ( toutefois ça peut se compléter ) l'autre n'a pas de marquage et il manque toutes les languettes de fermeture . fred Ha ok , j ' arrivais pas trop à voir la teinte à cause de la poussière . Il m ' a semblé remarquer ça pour les languettes , c ' est souvent le cas quand elles sont belles . Pour celle où il en manque qu ' une si tu as des chutes de cuir ou un cordonnier pas trop cher dans la région c ' est une réparation qui peux s ' envisager . Pour la mienne c ' est déjà plus ardu ...... |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Quelques trouvailles dans le haut Var .. Sam 20 Jan à 19:30 | |
| Oui la y a plus grand chose à faire . Fred |
| | | SoldatJJ Aspirant
Nombre de messages : 255 Age : 21 Localisation : Nice Thème de collection : Luftwaffe, Japon Date d'inscription : 20/06/2017
| Sujet: Re: Quelques trouvailles dans le haut Var .. Sam 20 Jan à 19:52 | |
| Bonsoir, Belles trouvailles ! Preuve qu'il reste encore de bien belles pieces dans la region !
Cordialement, Jean-Jacques
|
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Quelques trouvailles dans le haut Var .. Sam 20 Jan à 20:02 | |
| Salut, hummm sa sent bon le greniers! Très belle trouvaille, surtout le dolman!!! Cordialement |
| | | Blagapar Lieutenant
Nombre de messages : 537 Age : 54 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Quelques trouvailles dans le haut Var .. Sam 20 Jan à 20:09 | |
| le liner a l'air pas mal non plus.... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Quelques trouvailles dans le haut Var .. Sam 20 Jan à 20:37 | |
| Bonjour Blagapar,
Bienvenue, mais avant un premier message, merci de passer par les étapes obligatoires : lecture et acceptation du règlement, et présentation comme stipulé dans l'article 1 du règlement.
Cordialement,
Poddichini |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques trouvailles dans le haut Var .. | |
| |
| | | | Quelques trouvailles dans le haut Var .. | |
|