le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| liner US Firestone | |
| | Auteur | Message |
---|
AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: liner US Firestone Dim 21 Jan 2018 - 18:22 | |
| |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3305 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: liner US Firestone Dim 21 Jan 2018 - 18:54 | |
| effectivement on voit le logo inland dessous la frappe firestone je sais que certain fabricant ont rachetés les stocks des autres et les ont refrappès logo inland |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: liner US Firestone Dim 21 Jan 2018 - 19:02 | |
| Re,
Merci Williams pour cette précision. Empiriquement, j'imaginais une sorte de partenariat commercial entre les deux firmes, mais le marquage restait quand même bizarre. On serait donc en présence d'un Inland racheté par Firestone qui y a ajouté son logo. Tout s'éclaire. Par curiosité, il serait intéressant de connaitre la raison de ce genre de transaction et les quantités concernées (rien que ça!!) Bien cordialement. |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: liner US Firestone Dim 21 Jan 2018 - 19:05 | |
| Salut,
Firestone ayant racheté les moules inland, on y trouve les deux marquages. Il est bien milieu de guerre et bien sympa avec sa nuquière en rayonne.
Stef
|
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3305 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: liner US Firestone Dim 21 Jan 2018 - 19:07 | |
| c'est une deduction je sais que westinghouse l'a fait et faisait la meme frappe sur le logo des autres attendons d'autre avis mon message a croisè celui de tinky |
| | | palou Capitaine
Nombre de messages : 654 Localisation : Sud ouest Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: liner US Firestone Dim 21 Jan 2018 - 21:35 | |
| Inland c est retiré de la fabrication des liners en 43,il s est mais à produire d autres materiaux, mais les moules en acier de chez Inland ont été gardé par d autres entreprises,dont Firestone qui en a utilisé pas mal après avoir effacer le logo.l ecusson de chez Firestone de petite taille ou de grande taille fut placé par dessus avec parfois le numero d origine à l envers par rapport à l ecusson.au niveau des quantités faites,c est sans doute impossible de le savoir. |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: liner US Firestone Dim 21 Jan 2018 - 22:55 | |
| Tout est dit, joli liner. |
| | | Maza Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : IDF Thème de collection : Casques Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: liner US Firestone Dim 21 Jan 2018 - 23:04 | |
| le marquage provient effectivement du fait que Inland abandonne la production des liners. les moules appartenant aux quartermaster sont repartis a d'autres entreprises. on trouve donc des surmarquages ou des insignes gratés ou superposés. |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: liner US Firestone Lun 22 Jan 2018 - 19:06 | |
| Bonsoir,
Merci à tous pour vos connaissances et toutes ces précisions qui répondent parfaitement à ma question Bien cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: liner US Firestone | |
| |
| | | | liner US Firestone | |
|