le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Housses de pelle | |
| | Auteur | Message |
---|
dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2855 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Housses de pelle Mer 24 Jan 2018 - 18:56 | |
| Bonjour, Voici plusieurs modèles de housse de pelle pliante française. Pouvez vous me donner une estimation et aussi leur époque selon les modèles. Merci d'avance. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Housses de pelle Mer 24 Jan 2018 - 19:02 | |
| Bonsoir. Celle en haut à gauche est belge ou hollandaise, pas française, pour les autres la verte avec le galon plus clair a des chances d'être la plus ancienne, mais dans tous les cas la valeur est faible, 5€ pièce grand maximum. |
| | | dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2855 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Housses de pelle Mer 24 Jan 2018 - 19:07 | |
| Bonsoir, Merci pour votre avis,je pensais que les plus anciennes était celles avec les pattes en cuir pour porter sur un ceinturon cuir. La première en haut à gauche doit être française,il y'a un marquage génie militaire dessus. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Housses de pelle Mer 24 Jan 2018 - 20:04 | |
| Tout ce qui est vert armée est forcément postérieur à 1962, en tout cas ce type d'étui n'a pratiquement pas changé à part en teinte et adjonction des codes OTAN du début des années 50 jusqu'aux années 70. Le modèle avec passant n'est à ma connaissance pas réglementaire, quant à savoir s'il s'agit d'une confection locale, d'une initiative personnelle ou d'un essai sans suite voire d'une variante en petite série je ne saurais dire, mais comme on trouve ces pelles complètes avec l'adaptateur pour ceinturon TTA pour 12 / 15 euros 5 pour l'étui me semble déjà une offre généreuse. |
| | | dyonis J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Housses de pelle Mer 24 Jan 2018 - 20:49 | |
| Merci pour ces informations,je ne remets pas en question votre estimation. 5 euros l'étui me semble correct également. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Housses de pelle | |
| |
| | | | Housses de pelle | |
|