Nombre de messages : 346 Age : 34 Localisation : Alsace Thème de collection : 1870 71 Date d'inscription : 02/04/2009
Sujet: sabre de cuirassier prussien modele 1819 Jeu 25 Jan 2018 - 11:19
Bonjour à tous.Je vous présente ma trouvaille du week end.Ce sabre de cuirassier prussien modèle1819 regimenté au 6ème cuirassier.La lame et la garde ne sont pas à la même date mais l ensemble est homogène et aucun jeu entre la garde et la lame.Pensez vous à une réparation d époque?Le fourreaux est cabossée connaissez vous une technique pour le remettre en état?Je vous poste les photos lors de son achat,les photos après restauration suivront.
CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3375 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
Sujet: Re: sabre de cuirassier prussien modele 1819 Jeu 25 Jan 2018 - 19:04
[quote="Ben67ah"]Bonjour à tous.Je vous présente ma trouvaille du week end.Ce sabre de cuirassier prussien modèle1819 regimenté au 6ème cuirassier.La lame et la garde ne sont pas à la même date mais l ensemble est homogène et aucun jeu entre la garde et la lame.Pensez vous à une réparation d époque?Le fourreaux est cabossée connaissez vous une technique pour le remettre en état?Je vous poste les photos lors de son achat,les photos après restauration suivront.
Bsr, Pour l'enfoncement du fourreau il faut dériveter la cuvette et avoir un mandrin au gabarit du fourreau, ce n'est pas acquis, APrès l'avoir lubrifié il faut taper pour l'enfoncer dans le fourreau et ensuit taper en sens inverse pour le sortir : dur dur si on n'est pas un professionnel et si on n'a pas le matériel adéquat! Je ne suis pas connaisseur de ce mle, mais il me semble que la fusée fait très boudin! CDT
Ben67ah Aspirant
Nombre de messages : 346 Age : 34 Localisation : Alsace Thème de collection : 1870 71 Date d'inscription : 02/04/2009
Sujet: Re: sabre de cuirassier prussien modele 1819 Jeu 25 Jan 2018 - 23:54
Bonsoir chape48 merci pour votre intervention.weitze en a deux en vente sur son site,J ai comparé les fusées mais rien ne me choc.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: sabre de cuirassier prussien modele 1819