Bonsoir Je viens de faire l'acquisition d'un sabre Prussien modèle 1811 et je voudrais l'avis d'experts pour l'identification des marquages régimentaire. Merci Ludo.
Aldebaran Colonel
Nombre de messages : 881 Localisation : Pays de Bade Thème de collection : France-Allemagne-Japon XIXe et WW1 Date d'inscription : 08/12/2012
Le 2e sur la garde et le fourreau est beaucoup plus tardif, époque 1870 voire ww1 et utilisation pour le train : Reserve Infanterie Munitionskolonne 13, Waffennummer 13.
(Waffennummer = numéro d'arme)
Cordialement
Aldebaran
Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3149 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
Sujet: Re: Sabre Prussien modèle 1811 Mar 8 Nov 2022 - 7:50
Bonjour,
Si tu veux un peu plus d’info il y a eu plusieurs post sur ce sabre dont celui-ci
As-tu trouvé des marquages sur le dos et talon de la lame ?
Amicalement
Patpat
Pollet Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Picardie Thème de collection : Militaria ww2 et w1 Date d'inscription : 05/11/2022
Sujet: Re: Sabre Prussien modèle 1811 Mar 8 Nov 2022 - 8:49
[quote="Aldebaran"]Bonsoir, le dessus du fourreau:
7. Husaren Regiment 3.Eskadron Waffenummer 47
Le 2e sur la garde et le fourreau est beaucoup plus tardif, époque 1870 voire ww1 et utilisation pour le train : Reserve Infanterie Munitionskolonne 13, Waffennummer 13.
(Waffennummer = numéro d'arme)
Cordialement
Bonjour Aldebaran Merci beaucoup pour toutes ces informations. Cordialement Ludo
Pollet Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Picardie Thème de collection : Militaria ww2 et w1 Date d'inscription : 05/11/2022
Sujet: Re: Sabre Prussien modèle 1811 Mar 8 Nov 2022 - 8:57
Patpat a écrit:
Bonjour,
Si tu veux un peu plus d’info il y a eu plusieurs post sur ce sabre dont celui-ci
Le marquages 7.H.R.3.E.N.47 est le plus ancien des deux timbres. L'ouvrage le plus détaillé sur ce sujet est: Gerhard J. R. Seifert und Claus P. Stefanski. Der Blücher-Säbel. Ergänzendes zu einem mehrfach behandelten Thema (2001)