le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Des gros galets de blindés mais de quel blindé ? | |
|
+6jonathan PLD uchronie GMC64370 Klaus Von Othioten GARSPHIL 10 participants | Auteur | Message |
---|
GARSPHIL Lieutenant
Nombre de messages : 577 Age : 54 Localisation : En France Thème de collection : Documents rares Date d'inscription : 19/10/2017
| Sujet: Des gros galets de blindés mais de quel blindé ? Jeu 25 Jan 2018 - 18:44 | |
| Bonsoir à tous, Je reviens encore une fois vers vous (et ce n'est pas fini), tellement j'ai d'objets qui sont pour moi des énigmes. Voilà donc deux galets de blindés récupérés il y a des années au sud de Metz, le souci c'est que j'ignore totalement sur quel véhicule ils pouvaient bien aller ... La bande de roulement caoutchouc est en plus usé ce qui ne laisse pas voir le fabricant du caoutchouc histoire de ne pas aider du tout ... le poids est énorme (mais je ne les ai pas pesé désolé). Si vous savez, je suis preneur de votre savoir. Cordialement à tous, GARSPHIL |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7099 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Des gros galets de blindés mais de quel blindé ? Jeu 25 Jan 2018 - 19:02 | |
| Tigre, un poil modifié au niveau du moyeu ?
La version avec caoutchouc, pas la version totalement métallique plus tardive. |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10777 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Sujet: Des gros galets de blindés mais de quel blindé ? Jeu 25 Jan 2018 - 19:07 | |
| Bonsoir Je pencherai pour un Sturmgesuch ou Hetzer. Salutations Gmc. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17113 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Des gros galets de blindés mais de quel blindé ? Jeu 25 Jan 2018 - 19:18 | |
| Bonsoir, le sturm , je ne crois pas, pas ce type de roulement. Le hetzer, cela pourrait mais l'axe est différent, peut-être modifié? Au final, ce qui me paraît le plus proche est ce que dit Klaus, tigre, 1 ère version....
Cordialement. |
| | | PLD Major
Nombre de messages : 237 Age : 68 Localisation : Morbihan/Ille et Vilaine Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Des gros galets de blindés mais de quel blindé ? Jeu 25 Jan 2018 - 19:32 | |
| Bonjour, Ce ne sont pas des galets de tigre, j'en suis quasi sur. Il y a de la boulonnerie autour et autour de l'axe aussi. Par contre, ce que c'est? Je ne sais pas
Cdlt PLD |
| | | jonathan Général de Division
Nombre de messages : 1330 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Des gros galets de blindés mais de quel blindé ? Jeu 25 Jan 2018 - 19:55 | |
| cela nn est pas du tout dans la gammes des blindes Allemand deuxieme guerre
probable que cela sois apres guerre meme
avez regardé sur les blindes Francais type AMX ?
cdlt |
Nombre de messages : 17113 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Des gros galets de blindés mais de quel blindé ? Jeu 25 Jan 2018 - 20:26 | |
| re, je viens de vérifier, le tigre est à exclure car le diamètre est de 80 cm.... pour les AMX 13 et 30, la forme me semble vraiment différente.
Je crois quand même que c'est allemand à cause de la peinture jaune, qui ressemble à la peinture d'usine.
peut-être PzII ausf G? les dimensions seraient très proches. |
Nombre de messages : 1330 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Des gros galets de blindés mais de quel blindé ? Jeu 25 Jan 2018 - 20:39 | |
| la peinture sable Allemande n est pas la meme que sur les galets de plus elle n apparait qu en 43
pour le panzer 2 a voir si vous dites que les dimensions sont similaires mais la forme n y ressemble pas pour moi
|
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8281 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Des gros galets de blindés mais de quel blindé ? Jeu 25 Jan 2018 - 20:43 | |
| Bonjour peut être pour des remorques mais le trou de l axe est petit Cordialement |
| | | airborne53 Capitaine
Nombre de messages : 605 Localisation : toulouse Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Des gros galets de blindés mais de quel blindé ? Ven 26 Jan 2018 - 9:37 | |
| bonjour il y a des roulements dans ces galets ? si non sur ce n'est ni pour blindé ni pour remorque juste pour déplacer un équipement sur de trés courte distance à+
|
| | | GARSPHIL Lieutenant
Nombre de messages : 577 Age : 54 Localisation : En France Thème de collection : Documents rares Date d'inscription : 19/10/2017
| Sujet: Re: Des gros galets de blindés mais de quel blindé ? Dim 28 Jan 2018 - 18:06 | |
| Bonjour à tous, Et merci de vous pencher sur ces "deux grosses bêtes". Alors, deux précisions, le jaune de l'intérieur n'est pas de la peinture mais de la fine boue jaune collée qui tombe en poussière. Et pour "airborne53", la grosse partie centrale visible est effectivement montée sur roulements, tout le "gros disque" central tourne en même temps que son homologue de l'autre côté. Cordialement, GARSPHIL |
| | | yannou8829 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 26 Localisation : Finistère & Cotentin Thème de collection : France 40, Berlin 33-45, Bretagne et Normandie Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Des gros galets de blindés mais de quel blindé ? Lun 29 Jan 2018 - 16:35 | |
| Salut, peut être tu peux contacter l'équipe là: http://www.tanks-encyclopedia.com |
| Sujet: Re: Des gros galets de blindés mais de quel blindé ? Lun 29 Jan 2018 - 16:48 | |
| Bonjour, j'ai écrit une grosse bêtise: - Citation :
- peut-être PzII ausf G? le
C'est panzer II ausf FCordialement. |
| Sujet: Re: Des gros galets de blindés mais de quel blindé ? Lun 29 Jan 2018 - 17:12 | |
| panzer 2 ausf F c est celui le plus courant en type (meme caisse que A B et C) les galets ne sont pas ainsi |
| | | dany29 Capitaine
Nombre de messages : 612 Age : 54 Localisation : à l'ouest Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 06/08/2013
| Sujet: Re: Des gros galets de blindés mais de quel blindé ? Lun 29 Jan 2018 - 22:52 | |
| Bonsoir Peut être chercher du coté des Opel et ford Maulnier |
| | | PLD Major
Nombre de messages : 237 Age : 68 Localisation : Morbihan/Ille et Vilaine Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Des gros galets de blindés mais de quel blindé ? Mar 30 Jan 2018 - 16:42 | |
| Bonjour,
Il y a un maultier Opel qui a des galets de cette forme, sans boulonnage, plat en sa partie interne. Il est vrai que l'on retrouve aussi toutes formes de galets sur les maultiers. Ajourés, striés, plats etc.
Cdlt
PLD |
| Sujet: Re: Des gros galets de blindés mais de quel blindé ? Dim 3 Nov 2019 - 18:04 | |
| |
| Sujet: Re: Des gros galets de blindés mais de quel blindé ? Mar 24 Déc 2019 - 15:47 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des gros galets de blindés mais de quel blindé ? | |
| |
| | | | Des gros galets de blindés mais de quel blindé ? | |
|