le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| boucle de ceinture allemand | |
|
+4heiko68 poddichini marc 1 Hidden Shade 8 participants | Auteur | Message |
---|
Hidden Shade Soldat
Nombre de messages : 21 Age : 39 Localisation : Poitiers Thème de collection : Militaria 39/45 Date d'inscription : 17/01/2018
| Sujet: boucle de ceinture allemand Ven 26 Jan 2018 - 14:31 | |
| |
| | | marc 1 Général de Brigade
Nombre de messages : 911 Age : 66 Localisation : Sud Est de la France Thème de collection : militaria Allemand WW2 Date d'inscription : 02/12/2017
| Sujet: Re: boucle de ceinture allemand Ven 26 Jan 2018 - 15:01 | |
| Bonjour, Superbe tous bon Cdl |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84634 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: boucle de ceinture allemand Ven 26 Jan 2018 - 16:12 | |
| Bonjour,
Afin d'aider notre ami, quels éléments justifient leur authenticité ? Merci d'avance.
Cordialement,
Poddichini |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: boucle de ceinture allemand Ven 26 Jan 2018 - 16:18 | |
| Pour ma part la première est fausse car pas la moindre trace de peinture Feldgrau au revers ...
A+ Jérome |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: boucle de ceinture allemand Ven 26 Jan 2018 - 16:41 | |
| Cela m'a aussi frappé, et même si les clichés ne permettent pas de bien en juger la frappe au revers semble curieuse et assez peu profonde ?!? Pour le reste je n'y connais pratiquement rien, je vais donc laisser à d'autres le soin de juger de leur éventuelle authenticité. |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: boucle de ceinture allemand Ven 26 Jan 2018 - 16:47 | |
| Bonjour, J'ai aussi le même avis,pour la première,la boucle Heer, la face je trouve bien pourtant ,pour une copie(vraiment bien fait)par contre au revers j'aime pas ,ça fait vraiment copie,absence de peinture,et mauvaise patine... |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3407 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: boucle de ceinture allemand Sam 27 Jan 2018 - 17:48 | |
| Bonjour,les boucles en aluminium sont systématiquement peintes?Il est vrai que la face et le cuir sont plaisants,le dos,par contre,semble superficiel.Le marquage,SH.U.Co. est mal aligné,ce qui serai,plutôt,un mauvais signe.Cordialement,Pierre. |
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: boucle de ceinture allemand Sam 27 Jan 2018 - 17:57 | |
| Même les plus moches boucles de fouille que j'ai pu voir conservent encore des fragments de peinture dans leurs creux les plus inaccessibles, hors ici rien de rien. |
| | | Hidden Shade Soldat
Nombre de messages : 21 Age : 39 Localisation : Poitiers Thème de collection : Militaria 39/45 Date d'inscription : 17/01/2018
| Sujet: Re: boucle de ceinture allemand Sam 27 Jan 2018 - 22:32 | |
| bonjour, Merci a vous , vous en pensez quoi des deux autres boucle de ceinture? |
Nombre de messages : 84634 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: boucle de ceinture allemand Sam 27 Jan 2018 - 22:53 | |
| Bonsoir,
La boucle de Politischer Leiter aurait-elle perdu sa dorure ? Si elle est authentique, le code du ReichsZeugMeisterei est bien référencé, pour le fabricant F. W. Assmann & Söhne, à Lüdenscheid.
Quant à ce qui serait une boucle de la Polizei ou Pompiers, je n'ai jamais vu ce modèle. Peut-être un modèle fantaisie, n'ayant jamais existé. À voir.
Poddichini |
| | | 25 talife Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 727 Localisation : Brest Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: boucle de ceinture allemand Sam 27 Jan 2018 - 23:09 | |
| Salut, boucle SH.U.Co avec une patelette H.ARLD il y à un problème. La patelette est bonne, la boucle quand à elle est une copie connue, surmoulage de dimensions légèrement inférieurs. Cdt 25 talife |
| Sujet: Re: boucle de ceinture allemand Sam 27 Jan 2018 - 23:17 | |
| Cela expliquerait le manque de relief du revers, en revanche heureusement que l'arrière est raté, car la face avant est, elle, assez convaincante. |
| | | Hidden Shade Soldat
| Sujet: Re: boucle de ceinture allemand Dim 28 Jan 2018 - 19:13 | |
| bonsoir, Merci beaucoup pour vos infos, heureusement il y a des connaisseurs pour aider les débutants. Je vais les ramener au propriétaire et faire des économies Pour la boucle de Politische Leiter il n'y a pas de dorure, peut être au revers en haut à droite et en bas à gauche (petite trace)??, En tout cas, elle est lourde et épaisse. (75g) J'en ai vu une autre sur le net sans dorure avec RZM m4/39 je pense qu'elle est bonne, avec le temps elle a peut être perdu sa dorure?? |
| Sujet: Re: boucle de ceinture allemand Dim 28 Jan 2018 - 19:17 | |
| Bonsoir,
peut-être que les boucles blanches de Politscher Leiter ont existé. Personnellement, ce serait la première fois que je vois une boucle blanche et une attache dorée.
Cordialement,
Poddichini. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boucle de ceinture allemand | |
| |
| | | | boucle de ceinture allemand | |
|