le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ceinturon Allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
vivii23 Colonel
Nombre de messages : 835 Localisation : Limousin Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 22/05/2017
| Sujet: Ceinturon Allemand Ven 26 Jan 2018 - 19:26 | |
| Bonjour, Quelqu'un pourrait il m'estimer ce ceinturon Allemand qui semble repeint ? Merci à vous. Vivii |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Ceinturon Allemand Ven 26 Jan 2018 - 19:55 | |
| Bonsoir. Je peux certifier qu'il ne fait pas que sembler être repeint ( quel gâchis... ) et je crains qu'il ne faille davantage de photos avant de pouvoir se prononcer, même si l'état est loin d'être exceptionnel. |
| | | Crabi Lieutenant
Nombre de messages : 560 Localisation : dans le sens de la tramontane Thème de collection : Républicains Date d'inscription : 17/08/2016
| Sujet: Re: Ceinturon Allemand Ven 26 Jan 2018 - 20:34 | |
| La peinture semble ancienne. Tout comme l'ensemble bien poussiéreux. Pourquoi pas fait à la libération ? Par un résistant? Peint en bleu blanc rouge ? |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Ceinturon Allemand Ven 26 Jan 2018 - 20:36 | |
| Bonjour Très sympa et bien jus...à laisser dans son jus i, le cuir mériterait toutefois à mon avis une petite restauration pour ne pas tomber en miette ou se casser. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| | | | vivii23 Colonel
Nombre de messages : 835 Localisation : Limousin Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 22/05/2017
| Sujet: Re: Ceinturon Allemand Sam 27 Jan 2018 - 8:05 | |
| Bonjour et merci pour vos réponses. Je mettrais des photos dès que le soleil sera un peu plus actif dans la journée. Pour la petite histoire, ce ceinturon a été trouvé dans une vieille grange ou plutôt habitation avec des timbres et pièces datant de la seconde guerre, un magnifique chapelet, un traducteur français-Allemand de novembre 45, des cartes postales de la 1ère guerre, une carte d'autorisation d'achat de l'armée de 1946 et tous autres petits objets. Je vais laisse ce ceinturon dans l'état et en effet restaurer légèrement le cuir. Bien vu pour les pizzas, tu as l'œil Vivii |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Ceinturon Allemand Sam 27 Jan 2018 - 8:55 | |
| Bonjour, vu l'épaisseur du cuir, il faudra 100 ans avant qu'il ne "parte en miette" L'ensemble est particulier et à beaucoup de charme ainsi, avec justement un bel aspect "brut de grange" que j'aurais tendance à laisser ainsi. UC |
| | | vivii23 Colonel
| Sujet: Re: Ceinturon Allemand Sam 27 Jan 2018 - 9:44 | |
| Bonjour à toi et à Ragnar au passage Je vais laisser cette pièce telle qu'elle, je la trouve plutôt sympa. Quelqu'un aurait une idée de son prix ? Merci. Vivii |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Ceinturon Allemand Sam 27 Jan 2018 - 10:03 | |
| Re, pas évident, car c'est un peu au coup de coeur: Certain vont dire : ceinturon moisi 30 euros, boucle barbouillée dont on ne sait s'il y a peinture d'origine 30 euros. D'autres comme moi vont trouver beaucoup de charme à l'ensemble et aurait tendance à trouver que cela vaut bien plus. UC |
| | | vivii23 Colonel
| Sujet: Re: Ceinturon Allemand Sam 27 Jan 2018 - 10:40 | |
| Au moins il est unique c'est ce qu'il me plait . Merci pour ton estimation |
| | | vivii23 Colonel
| Sujet: Re: Ceinturon Allemand Dim 3 Juin 2018 - 13:32 | |
| Je reviens sur ce sujet avec de nouvelles photos. En effet, je compte mettre à l'échange cette boucle. Mais avant tout, je voudrais d'autres informations et si possible d'autres estimations pour me donner une base d'échanges. Concernent ce ceinturon, on peut voir sur le fermoir, le numéro 38 et un sapin avec en dessous gravé SC. Merci à vous. Vivii |
| | | vivii23 Colonel
| Sujet: Re: Ceinturon Allemand Mar 5 Juin 2018 - 17:32 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceinturon Allemand | |
| |
| | | | Ceinturon Allemand | |
|