le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baionnette de sortie KS - Quel époque ? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4117 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Baionnette de sortie KS - Quel époque ? Sam 27 Jan 2018 - 11:50 | |
| Bjr, pouvez vous me dire si toutes ces baïonnettes de sortie sont bien post 1918 ou s'il y en a avant 1918 dedans ? La lame dentée n'a pas de marquages merci fred n° 1 n° 2 n° 3 n° 4 n° 5 |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Baionnette de sortie KS - Quel époque ? Sam 27 Jan 2018 - 12:31 | |
| Bonjour
Les 4 premières sont postérieures au 1er conflit mondial Sur la n° 5 à trois rivets fabrication Weyersberg Kirschbaum & C°, j'ai un doute (?) Une vue du fourreau coté vis, la matière des plaquettes, cuir comprimé, fibre vulcanisé ou bakélite, ainsi que la longueur totale et celle de la lame, nous en diraient plus? (elle semble beaucoup plus longue que les 4 autres?) |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baionnette de sortie KS - Quel époque ? Sam 27 Jan 2018 - 14:48 | |
| Bonjour,
J'aurais aussi tendance à dater la première et la troisième comme étant de la première guerre mondiale, la première à la poignée en acier, les WW2 sont en alu , la troisième est peinte en noir ce qui n'est pas WW2 et la poignée me semble aussi en acier. Au plus tardif elles pourraient être de Weimar, mais avec les règles de l'époque je ne vois pas les troupes de Weimar autorisées au port de baïonnettes de sortie. |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4117 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Baionnette de sortie KS - Quel époque ? Sam 27 Jan 2018 - 15:38 | |
| Bonjour merci pour vos réponses je ne peux pas avoir les infos demandés sur la cinquième si ce n'ai que les plaquettes ne sont pas en bakélite . Je ne les ai pas en main . La lame dentée à les plaquettes en bakélite . cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baionnette de sortie KS - Quel époque ? | |
| |
| | | | Baionnette de sortie KS - Quel époque ? | |
|