le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Avis sabre et sabres africains | |
| | Auteur | Message |
---|
cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Avis sabre et sabres africains Dim 28 Jan - 8:19 | |
| Bonjour, Pas de brocantes cette semaine pour moi malheureusement, car j'ai vu ça qui me fait vous poser deux trois questions : J'ai demandé des photos supplémentaires du sabre car il me semble avoir du potentiel (à vrai dire ce sont les deux anneaux qui m'ont fait tilter) vu d'avion ce serait quel modèle à votre avis ? ("Infanterie d'Afrique" ?) Et plus ça va plus je me demande pour les sabres africains, trucs pour touristes ou vraies pièces de collection ? Combien vaudraient ils selon vous ? Amicalement, Clément |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84616 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Avis sabre et sabres africains Dim 28 Jan - 8:23 | |
| Bonjour,
Quand vous dîtes Infanterie d'Afrique, vous faites référence aux BILA, ou autre ?
Cordialement,
Poddichini |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Avis sabre et sabres africains Dim 28 Jan - 8:34 | |
| Je pense à l'ancêtre du second Empire / début troisième république du modèle 1882 que l'on nomme (par habitude plus que par réalité historique ?) ainsi, et qui lui est semblable en beaucoup de point si ce n'est qu'il est plus robuste
Amicalement, Clément |
| | | cleeclee Maréchal
| Sujet: Re: Avis sabre et sabres africains Dim 28 Jan - 13:03 | |
| Un petit up ? |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Avis sabre et sabres africains Dim 28 Jan - 18:16 | |
| bonjour pour les africain sabre mandingue |
| | | Crabro0 Général de Division
Nombre de messages : 1485 Localisation : Rhone-Alpes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: Avis sabre et sabres africains Dim 28 Jan - 18:49 | |
| Bonsoir,
De loin il peut ressembler effectivement à un sabre dit "de l'armée d'Afrique" !
Si vous avez une photo plus précise cela permettra de confirmer ou pas cet avis
Bien cordialement |
| | | cleeclee Maréchal
| Sujet: Re: Avis sabre et sabres africains Dim 28 Jan - 21:13 | |
| Merci à vous deux pour vos retours , je vais passer sur les sabres africains car ils n'ont pas l'air d'avoir de valeur ducoup, ni d'intérêt historique ? Je me concentre donc sur le sabre du milieu, le vendeur va m'envoyer de nouvelles photos demain si tout va bien, je vous tiendrai au courant Cordialement, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sabre et sabres africains | |
| |
| | | | Avis sabre et sabres africains | |
|