le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vide grenier du matin......Pas chagrin... | |
|
+6firstblood gallus dyonis 34pontifical Alex 18 uchronie 10 participants | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17152 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Vide grenier du matin......Pas chagrin... Dim 28 Jan 2018 - 11:03 | |
| Bonjour, levé avant le jour, frontale en main ( je sais, on peut aussi la mettre sur la tête mais je fais comme je veux.... ) Quelques trouvailles sans grandes dépenses( ce qui ne nuit pas... ). -Une belle malle de capitaine du génie. Particularité, elle est entièrement doublée de zinc à l'intérieur.. - Une gamelle 35 complète avec ses couverts, datée 37- -Une jolie petite douille de 37, gravée "Aisne 1917" -Une caisse de MG alu avec des restes de bandes blanche et rouge( si vous savez de quoi il s'agit, je suis preneur...) - Un joli lot de photos.... Bref, pas mécontent. Amicalement. |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Vide grenier du matin......Pas chagrin... Dim 28 Jan 2018 - 11:54 | |
| Salut, pas mal tout sa! Pour une fois, la caisse n'est pas pour moi.... Elle est vraiment belle! Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17152 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Vide grenier du matin......Pas chagrin... Dim 28 Jan 2018 - 11:58 | |
| Bonjour, - Citation :
- Pour une fois, la caisse n'est pas pour moi..
j'ai craqué.......Mais ce n'est que ma première, bien loin de certains que je ne nommerai pas.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vide grenier du matin......Pas chagrin... Dim 28 Jan 2018 - 12:37 | |
| Bonjour, Bien joué Manu belle "moisson"! |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Vide grenier du matin......Pas chagrin... Dim 28 Jan 2018 - 12:38 | |
| |
| | | dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2867 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Vide grenier du matin......Pas chagrin... Dim 28 Jan 2018 - 13:09 | |
| Bonjour, Belles trouvailles de brocante. |
| | | gallus Aspirant
Nombre de messages : 256 Age : 73 Localisation : Bretagne Thème de collection : sapeurs-pompiers Date d'inscription : 12/01/2016
| Sujet: Re: Vide grenier du matin......Pas chagrin... Dim 28 Jan 2018 - 13:29 | |
| Bonjour, Et oui, comme quoi il faut se lever tôt, on arrive toujours à trouver quelque chose bon dimanche Cordialement |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Vide grenier du matin......Pas chagrin... Dim 28 Jan 2018 - 13:30 | |
| - gallus a écrit:
- Bonjour,
Et oui, comme quoi il faut se lever tôt, on arrive toujours à trouver quelque chose bon dimanche Cordialement A 3h55 tout les jours mais c'est pour aller au taf..... |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Vide grenier du matin......Pas chagrin... Dim 28 Jan 2018 - 13:31 | |
| Belles trouvailles, bravo.... |
| Sujet: Re: Vide grenier du matin......Pas chagrin... Dim 28 Jan 2018 - 13:43 | |
| Bonjour Seb, Patrick, dyonis, gallus et firstblood Merci à vous. - Citation :
- Une belle matinée que je vois
Et toi? La malédiction s'est elle levée? Amitiés. |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Vide grenier du matin......Pas chagrin... Dim 28 Jan 2018 - 13:47 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Vide grenier du matin......Pas chagrin... Dim 28 Jan 2018 - 13:48 | |
| Bonjour,
Belles rentrées.
Cordialement,
Poddichini |
| | | seb1077 Général de Division
Nombre de messages : 1211 Age : 47 Localisation : aisne Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: Vide grenier du matin......Pas chagrin... Dim 28 Jan 2018 - 13:51 | |
| Slt Sympa comme rentrée |
| Sujet: Re: Vide grenier du matin......Pas chagrin... Dim 28 Jan 2018 - 14:07 | |
| bonjour poddichini et seb1077, merci à vous - pontifical a écrit:
- Pas ce dimanche
|
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Vide grenier du matin......Pas chagrin... Dim 28 Jan 2018 - 14:23 | |
| Bonjour, super tout ça, félicitation J'aime la caisse MG et la malle. UC |
| Sujet: Re: Vide grenier du matin......Pas chagrin... Dim 28 Jan 2018 - 14:37 | |
| bonjour, merci uc, ça ne vaut pas un beau 15 alu mais ce sera pour la prochaine..... amicalement. |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Vide grenier du matin......Pas chagrin... Dim 28 Jan 2018 - 15:52 | |
| Re, l'année ne fait que commencer, et au travers des emmerd.es habituelles a venir, il va rester tout le temps pour sortir du beau chapeau d'aluminium. La malle est vraiment très belle, mais de mon côté je prie de ne plus en rencontrer, car je serai fichu de la ramasser alors que franchement plus la place Il faudra qu'un jour je fasse une photo de celle de général que j'avais chiné UC |
| | | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Vide grenier du matin......Pas chagrin... Dim 28 Jan 2018 - 18:55 | |
|
Des promesses, toujours des promesses......
Oh là oui, car elle est bien coincé dans du bazar. C'est d'ailleurs dommage que cet homme avait eu un parcours... Infanterie coloniale en 14, puis tombé en disgrace à la libération car il n'avait pas choisi le bon camp.
UC
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vide grenier du matin......Pas chagrin... Dim 28 Jan 2018 - 19:32 | |
| |
| Sujet: Re: Vide grenier du matin......Pas chagrin... Dim 28 Jan 2018 - 20:13 | |
| Salut Seb - Citation :
- Et moi de celle que j'ai sortie de la déchetterie, appartenant a un capitaine d'un régiment meusien qui vivait a moins de 10 minutes de chez moi Laughing Du local,je crois c'est comme ça qu'on dit non? Laughing
Là encore, je n'irai pas par quatre chemins.....Les photos!....S'il te plaît. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vide grenier du matin......Pas chagrin... Dim 28 Jan 2018 - 20:42 | |
| Re! La voila, |
| Sujet: Re: Vide grenier du matin......Pas chagrin... Dim 28 Jan 2018 - 20:50 | |
| Re, elle est très belle!!! C'est quasiment la copie conforme de celle que j'ai trouvée:, quel régiment?.......As-tu une idée de l'utilité des anneaux? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vide grenier du matin......Pas chagrin... Dim 28 Jan 2018 - 21:01 | |
| C'est le 94 RI,régiment meusien, Charles Anatole Roquin en 1918, alors lieutenant au 66 RI, Concernant les anneaux,j'ai toujours pensé que c’était pour l'arrimage de la malle a un véhicule.... |
| Sujet: Re: Vide grenier du matin......Pas chagrin... Dim 28 Jan 2018 - 21:06 | |
| Avec en plus l'identif du propriétaire, c'est top! Pour les anneaux, l'explication me parait plausible.
Amitiés. |
| | | LEGIO Colonel
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : manche Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française. Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Re: Vide grenier du matin......Pas chagrin... Sam 3 Fév 2018 - 15:56 | |
| Bonjour, Très belle trouvaille dans ce vide grenier, il est vrai que les lèves tôt sortent du matériel. La preuve le courage paye toujours. Les caisses nominatives sont superbes. Bravo. Cordialement. Yannick. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vide grenier du matin......Pas chagrin... | |
| |
| | | | Vide grenier du matin......Pas chagrin... | |
|