le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gourde russe | |
| | Auteur | Message |
---|
mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Gourde russe Dim 28 Jan - 13:12 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Gourde russe Dim 28 Jan - 13:21 | |
| Bonjour, Vilvorde.....Belgique..? Sûr de l'origine russe? |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Gourde russe Dim 28 Jan - 13:23 | |
| Salut,
La gourde est bien belge par contre la housse je sais pas.
Stef |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Gourde russe Dim 28 Jan - 15:10 | |
| Bonjour à vous deux, donc le bidon est belge dans une housse russe ! Curieux assemblage |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gourde russe Dim 28 Jan - 16:34 | |
| Bonjour. L'oeuvre d'un collectionneur débutant qui aurait mal identifié le bidon ? Même sans mention du lieu de fabrication le goulot est pourtant bien typique... |
| Sujet: Re: Gourde russe Dim 28 Jan - 16:37 | |
| Bonjour,
assemblage d'un collectionneur débutant ? Ré-utilisation par un campeur/randonneur ? Je pense qu'il est ,objectivement, impossible de savoir !
Donc la gourde belge est 2GM, quid de la housse ? |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Gourde russe Dim 28 Jan - 17:25 | |
| Salut
La housse est datée a l'intérieure ? un rare modèle du corps d'automitrailleuses Belges envoyé en Russie pendant la WW1 ... Non je déconne la housse de ce modèle n’apparaît que fin WW2 et encore utilisé très longtemps après par l'armée Rouge. |
| Sujet: Re: Gourde russe Lun 29 Jan - 12:14 | |
| Bonjour, N'ayant pas voulu démonter la housse et la gourde, je ne sais pas si elle est datée mais je m'en occupe dès ce weekend Merci à vous, Clément |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gourde russe Lun 29 Jan - 12:57 | |
| Le " démontage " dans ce cas précis consiste à desserrer le cordon et à ouvrir une boutonnière. comme de toute façon les deux éléments ne vont pas ensemble il ne faut pas hésiter. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gourde russe | |
| |
| | | | Gourde russe | |
|