le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Du russe , du russe est encore du russe | |
| | Auteur | Message |
---|
Vidange Aspirant
Nombre de messages : 299 Age : 35 Localisation : Arras Thème de collection : Francais de 39/40 Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Du russe , du russe est encore du russe Jeu 3 Nov 2011 - 0:32 | |
| |
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Du russe , du russe est encore du russe Jeu 3 Nov 2011 - 0:43 | |
| Salut, La capote et la veste sont post war. Voici la même capote pour la troupe des années 50 |
| | | André Lieutenant
Nombre de messages : 592 Localisation : sud Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Du russe , du russe est encore du russe Jeu 3 Nov 2011 - 0:59 | |
| - Major421 a écrit:
- Salut,
La capote et la veste sont post war.
Voici la même capote pour la troupe des années 50
Bonjour Major, c'est une veille photographie de ma collection , je m'étais d'ailleurs trompé à l'époque en présentant ma capote, elle n'est pas des années 1950 mais du type postérieur à 1969. Les capotes antérieures sont un peu différentes sur quelques détails. C'est la même chose pour celle présentée par notre camarade J'ai d'ailleurs l'impression de lire 7X (je n'arrive pas à voir exactement, ce qui indiquerai une capote fabriquée dans les années 1970. Pour la veste, c'est une veste de lieutenant-colonel des forces aériennes, modèle 1969 avec insignes de col à bordure métallique utilisés sur ce type de veste uniquement partir de 1975. Pour la barrette de décorations, je ne pense pas qu'elle soit bonne ou alors rien de très réglementaire (utilisation par un militaire retraité par exemple) car les décorations ne sont pas dans le bonne ordre. L'étiquette indique que la veste provient d'un magasin militaire (sorte de supermarché d'uniforme pour militaire ). |
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| | | | André Lieutenant
Nombre de messages : 592 Localisation : sud Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Du russe , du russe est encore du russe Jeu 3 Nov 2011 - 12:00 | |
| - Major421 a écrit:
Excuse moi alors j'ai fait "capote Soviétique" et "google image" et je suis tombé sur cette photo
Pas de soucis C'est juste que je trouvais amusant de revoir surgir des photographies postées sur ce même forum il y a... au moins 4 ans! Il n'y a pas de soucis à récupérer des photographies de ma collection que j'ai posté si ça peut aider à faire avancer le schmilblick |
| | | Vidange Aspirant
Nombre de messages : 299 Age : 35 Localisation : Arras Thème de collection : Francais de 39/40 Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Du russe , du russe est encore du russe Jeu 3 Nov 2011 - 21:48 | |
| Merci a vous deux pour toute c'est précision, cela ma beaucoup aider. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du russe , du russe est encore du russe | |
| |
| | | | Du russe , du russe est encore du russe | |
|