le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| nebelkerze 39 en fouille | |
|
+7tiergOnly EdwardLionheart grreeegggg Klaus Von Othioten Cast1975 petigny mmggrraaiinnee 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
TNT Caporal
Nombre de messages : 63 Localisation : Beaune Thème de collection : la documentation sur les munitions Date d'inscription : 30/08/2017
| Sujet: Re: nebelkerze 39 en fouille Jeu 1 Fév 2018 - 18:28 | |
| Pas d'erreur, mes phrases ne s'adressent pas au site c'est juste de l'autodérision. Si je devais m'en prendre à quelqu'un : je serai plus explicite. Cdt TNT
|
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3766 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| | | | TNT Caporal
Nombre de messages : 63 Localisation : Beaune Thème de collection : la documentation sur les munitions Date d'inscription : 30/08/2017
| Sujet: Re: nebelkerze 39 en fouille Jeu 1 Fév 2018 - 20:58 | |
| Les brûlures au phosphore blanc liquide forment des nécrosses :
http://www.palestine-solidarite.org/rapport_phosphore-blanc.030710.htm
Les chargements incendiaires à base de phosphore liquide sont toujours aussi efficaces (et nécrosants !) qu'au jour de leurs chargement.
Concernant et le Phosphore liquide et l’eau, ils ne se mélangent pas.
Le phosphore blanc liquide brûle à l’air libre ; Jeter de l’eau sur du phosphore liquide en feu l’éteint en partie ; mais il reprendra son action une fois sec.
Le mieux est de mouiller un linge, une veste de treillis trempée et de couvrir le feu. Penser aux feu de friteuses, plus d’oxygène, plus de flamme.
A défaut tremper la partie dans l’eau.
Prévenir les pompiers.
Sur google : les brûlures au phosphore.
Cdt TNT
Dernière édition par TNT le Mar 6 Fév 2018 - 16:43, édité 1 fois |
Nombre de messages : 3766 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: nebelkerze 39 en fouille Jeu 1 Fév 2018 - 23:27 | |
| |
| | | TNT Caporal
| Sujet: Re: nebelkerze 39 en fouille Ven 2 Fév 2018 - 8:38 | |
| Bonjour. Si tu as lu le lien et regarder les photographies, c'est une invention et une application peu reluisante de l'homme. Cdt TNT |
| Sujet: Re: nebelkerze 39 en fouille Ven 2 Fév 2018 - 8:44 | |
| - TNT a écrit:
c'est une invention et une application peu reluisante de l'homme.
TNT Si seulement c'était la seule..... |
| | | TNT Caporal
| Sujet: Re: nebelkerze 39 en fouille Ven 2 Fév 2018 - 11:30 | |
| eh oui, si seulement. Cdt TNT |
| | | tiergOnly Lieutenant
Nombre de messages : 548 Age : 34 Localisation : Nord-Pas-De Calais Thème de collection : Wehrmacht Heer Date d'inscription : 14/12/2017
| Sujet: Re: nebelkerze 39 en fouille Ven 2 Fév 2018 - 13:27 | |
| La vache, la brûlure au phospore est impressionnante ! |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: nebelkerze 39 en fouille Ven 2 Fév 2018 - 21:08 | |
| Bonsoir, Et bien!! en effet c'est chaud chaud ce poste!! et trop marrant quand j'y pense ça touche vraiment tous le monde ce genre de saloperie, par chez nous la cote était miné partout,il pourrait très bien en rester encore qui n'ont pas été trouvés vraiment intéressant cette découverte!! et merci du partage |
| Sujet: Re: nebelkerze 39 en fouille Ven 2 Fév 2018 - 21:37 | |
| |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: nebelkerze 39 en fouille Ven 2 Fév 2018 - 21:44 | |
| il faut repartir au et trouver des truffes c'est vendu a prix d'or et tu pourras acheter du ss |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12493 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: nebelkerze 39 en fouille Ven 2 Fév 2018 - 21:49 | |
| Dans ce cas je suggère plutôt un sanglier comme animal de compagnie, le choix du nom de baptême étant laissé à l'entière discrétion du propriétaire. |
| Sujet: Re: nebelkerze 39 en fouille Ven 2 Fév 2018 - 21:54 | |
| Si j'avais un sanglier je l'apellerais : brenneke !!!! J'avais bien un lapin nommé Civet alors pourquoi pas |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12493 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: nebelkerze 39 en fouille Ven 2 Fév 2018 - 21:56 | |
| J'espère pour lui qu'il ne comprenait pas le sens de son propre nom, le pauvre... |
| | | Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1321 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Re: nebelkerze 39 en fouille Dim 4 Fév 2018 - 17:53 | |
| Bonsoir, il y a quelques années un pot fumigène français des années 50 en parfait état m'a explosé à la figure quand je l'ai allumé. Suis resté sonné, sur le luc, au milieu du champ de polente et sans aucune blessure par une chance inouie. Depuis: "mécanisme inconnu, touche à ton cul !" et "pas formé, pas toucher". Jm |
| Sujet: Re: nebelkerze 39 en fouille Dim 4 Fév 2018 - 17:56 | |
| et certains professionels diront : "même formé, pas toucher !!!" |
| | | TNT Caporal
| Sujet: Re: nebelkerze 39 en fouille Lun 5 Fév 2018 - 23:10 | |
| |
| | | TNT Caporal
| Sujet: Re: nebelkerze 39 en fouille Mar 6 Fév 2018 - 16:49 | |
| Bonjour M GRAINE Ton père est un sage. Cdt. TNT |
| Sujet: Re: nebelkerze 39 en fouille Mar 6 Fév 2018 - 20:13 | |
| |
| | | TNT Caporal
| Sujet: Re: nebelkerze 39 en fouille Mer 7 Fév 2018 - 18:13 | |
| Dis JM, c'était pas un DREB (crotte à char) une belle charge fumigène avec une charge de poudre noire pour l'expulsion et la mise à feu? Cdt TNT |
| Sujet: Re: nebelkerze 39 en fouille Mer 7 Fév 2018 - 18:33 | |
| Alors la pour ma culture, c'est quoi un DREB ? je ne connais pas du tout !
|
| | | Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1321 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Re: nebelkerze 39 en fouille Mer 7 Fév 2018 - 18:57 | |
| Bonsoir TNT, je ne connaissais pas (toujours le même problème...) mais ça m'étonnerais car cela doit être mis à feu électriquement ces DREB. Me souviens plus comment je l'ai "allumé", sans doute un opercule avec dessous une tirette. La leçon ne change pas en tout cas! Pas touche Minouche. Jm |
| | | TNT Caporal
| Sujet: Re: nebelkerze 39 en fouille Mer 7 Fév 2018 - 21:11 | |
| Alors de mémoire, le DREB est un engin fumigène cylindrique pour la Défense Rapprochée D'engin Blindé ou FUM 59, ce fumigène (d'une longueur d'environ 40 cm et de 10 cm de diamètre) dont le doux surnom est "crotte à char" se retrouve sur quasiment tous les engins blindé surtout les tourelles de chars, il pèse un poids d'âne mort, son fonctionnement est (c'est imagé mais proche du réel) le principe du mortier, mais avec une mise de feu électrique, une charge de poudre noire expulse et met à feu le DREB, ces fumigènes sont tirés pour masquer la vue de l'engin blindé. je ne sait hélas pas passer une photographie sur le site, voici un lien pour permettre de voir les lanceurs de tourelle: VBC 90 6844-027 eylau 02
Cdt TNT |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nebelkerze 39 en fouille | |
| |
| | | | nebelkerze 39 en fouille | |
|