le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Adrian | |
|
+8uchronie yannou8829 firstblood Alex 18 poddichini miliww philcoll29 Cap_Dan 12 participants | Auteur | Message |
---|
Cap_Dan Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 70 Localisation : Languedoc Thème de collection : XXème siècle Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Casque Adrian Lun 29 Jan 2018 - 13:33 | |
| |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque Adrian Lun 29 Jan 2018 - 13:46 | |
| Bonjour, Alors là,c'est un massacre malheureusement Qu'avez vous fait? a l'acide? |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Casque Adrian Lun 29 Jan 2018 - 14:05 | |
| bonjour, bien dommage , toute la peinture d'origine partit et ne reviendra ,évidement, plus collectionnement |
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque Adrian Lun 29 Jan 2018 - 14:16 | |
| ça pour être nettoyé,c'est nettoyé!! Vraiment dommage,je trouve qu'il était super bien comme il était, bien jus... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84711 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian Lun 29 Jan 2018 - 14:40 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
bien dommage , toute la peinture d'origine partit et ne reviendra ,évidement, plus
collectionnement Bonjour, +1. Cordialement, Poddichini |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Casque Adrian Lun 29 Jan 2018 - 14:55 | |
| Salut,
un petit truc me turlupipine: ce casque avait une peinture de tout ce
qu'il y avait de plus normale! Pourquoi avoir voulu le "nettoyer" ?
Je m'explique:
- la peinture d'usine "bleu horizon" n'était plus visible car en dessous d'une
autre couche de peinture.
- l'autre couche de peinture était contemporaine du premier conflit ( au pinceau mais
réglementaire)!!!!
Je ne l'aurais même pas touché, il était parfait!
Cordialement |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian Lun 29 Jan 2018 - 15:43 | |
| |
| | | Cap_Dan Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 70 Localisation : Languedoc Thème de collection : XXème siècle Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Casque Adrian Lun 29 Jan 2018 - 15:59 | |
| Je pense que j'ai au moins autant les boules que vous tous. Visiblement je n'ai pas compris les explications données sur le premier post. C'est ça qui m'a trompé. - Citation :
je pense que c'est une peinture faite à la main postérieure au premières dotations.
Si c'était postérieure à la dotation donc il y avait en dessous une couleur d'origine donc un petit coup d'électrolyse pour dérouiller et hop... ...j'suis dans la merde. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84711 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian Lun 29 Jan 2018 - 16:02 | |
| Quand je lis le post initial, il n'y avait rien qui allait dans le sens d'un enlevement de la peinture de ce casque. Cela est dommage. |
| | | Cap_Dan Colonel
| Sujet: Re: Casque Adrian Lun 29 Jan 2018 - 16:07 | |
| Pour un novice comme moi, une peinture faite à la main "ça faisait bricolage" et postérieure c'était après. Donc rien de valable. Ce n'est pas simple de discuter quand on n'a pas les mêmes références. |
| Sujet: Re: Casque Adrian Lun 29 Jan 2018 - 16:17 | |
| Re, Vous auriez du demander ici ,avant le passage a l'acte vous auriez eu tous les renseignements qui fallait... Enfin!! maintenant trop tard... |
| | | yannou8829 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 26 Localisation : Finistère & Cotentin Thème de collection : France 40, Berlin 33-45, Bretagne et Normandie Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Casque Adrian Lun 29 Jan 2018 - 17:57 | |
| Salut, ah bah là... ça va être difficile d'en faire quelque chose, il était beau celui là en plus... Joli jus avec sa peinture appliqué manuellement, et sa fine rouille (comme j'aime)
Désormais, la bombe va s'oxyder petit à petit... rien à faire... |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17156 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Casque Adrian Lun 29 Jan 2018 - 18:11 | |
| Bonsoir, Cap dan doit avoir suffisamment les bou.... je n'en rajouterai pas. Peut-être le repeindre et voir si cela intéresserait un reconstitueur.?..Cela permettrait qu’il ait encore une utilité?
Cordialement. |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3102 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Casque Adrian Lun 29 Jan 2018 - 18:22 | |
| Bonsoir, Cap dan doit avoir suffisamment les bou.... je n'en rajouterai pas.Et c'est tout à ton honneur. là, la messe dominicale est largement passée, ainsi que ma bonté naturelle. L'accès à l'info n'a jamais été aussi facile qu'actuellement, et une simple question aurait permis d'éviter le massacre d 'un casque qui a réussi avait réussi à passer presque 100 avec sa peinture d'époque UC |
| | | yannou8829 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 26 Localisation : Finistère & Cotentin Thème de collection : France 40, Berlin 33-45, Bretagne et Normandie Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Casque Adrian Lun 29 Jan 2018 - 19:03 | |
| Eventuellement un ultime décapage pour enlever le relief de la rouille, et repeindre à la bombe en bleu adéquate... pour reconstitueur... |
| | | DivisionBleue73 Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 51 Localisation : Morbihan Thème de collection : français 1GM à Algérie Date d'inscription : 18/06/2017
| Sujet: Re: Casque Adrian Lun 29 Jan 2018 - 22:25 | |
| Sans vouloir vous accabler, ni en rajouter car nous avons sans doute tous fait des bourdes plus ou moins grosses en débutant la restauration.. Il était parfait ce casque. Quel dommage! Un léger bain d'oxalique aurait à la rigueur suffit. Tristesse. Mais haut les cœurs, l’essentiel c'est d'en sauver d'autres condamnés à une destruction certaine due à l'abandon ou au désintérêt!
cordialement, Division Bleue 73
|
| | | Cap_Dan Colonel
| Sujet: Re: Casque Adrian Lun 29 Jan 2018 - 22:39 | |
| |
| Sujet: Re: Casque Adrian Lun 29 Jan 2018 - 22:51 | |
| Bonsoir,
C'est vrai ,il n'y a que celui qui ne fait rien,qui ne fait pas de conneries, on a tous fait des boulettes... |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Casque Adrian Mer 16 Mai 2018 - 17:40 | |
| Il te reste à le repeindre suivant la technique d'époque à la main et préciser qu'il a été rénové, parce que dans cet état ... et pour les boulettes oui .. que celui qui n'en a pas fait lève le doigt |
| | | Touille Sergent
Nombre de messages : 142 Age : 34 Localisation : Angers - Bordeaux Thème de collection : armes et objets militaires de fouille Date d'inscription : 04/08/2013
| Sujet: Re: Casque Adrian Mer 16 Mai 2018 - 17:47 | |
| Bonjour,
Ce qui est fait, est fait comme on dit ...
A ta place maintenant je le restaurerais pour la reconstitution car la base est maintenant très bonne :
- Remplacer les agrafes de coiffe si elles sont manquantes - Remplacer les pontets de jugulaires si ils sont cassés/manquants ou avec leur agrafes de coiffe cassées - Sous-couche antirouille - Peinture Bleu Horizon ou Moutarde gamme SympaColor - Jugulaire et coiffe en repro (Ebay est ton ami)
Cordialement, Touille
|
| | | Cap_Dan Colonel
| Sujet: Re: Casque Adrian Mer 16 Mai 2018 - 19:58 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Adrian | |
| |
| | | | Casque Adrian | |
|