le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Coque de casque sortie des poubelles. | |
| | Auteur | Message |
---|
Pdrlito540 Adjudant
Nombre de messages : 186 Age : 39 Localisation : France, Lorraine Thème de collection : Divers, photos stéréo première guerre mondiale... Date d'inscription : 30/09/2017
| Sujet: Coque de casque sortie des poubelles. Mer 31 Jan 2018 - 19:24 | |
| Bonsoir à tous, Il y a quelques temps déjà j'ai sorti cette coque d'une benne, au travail. Ceci avait fait l'objet d'un post, mais j'en crée un nouveau concernant le nettoyage de cette coque. Apres passage à l'acetone, une couche type sable semble ressortir sous el vert et est extremement difficile à faire disparaitre. Je sollicite donc vos avis, qu'en pensez vous? Je ne sais quoi en penser car je n'ai jamais eu, affaire à ce genre de situation. Place aux photos ! Désolé pour la qualité des photos, je n'ai pas d'appareil digne de ce nom. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84573 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Coque de casque sortie des poubelles. Mer 31 Jan 2018 - 19:36 | |
| Bonsoir,
Sujet déplacé dans la bonne rubrique.
Cordialement,
Poddichini |
| | | Blagapar Lieutenant
Nombre de messages : 537 Age : 54 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Camouflage Mer 31 Jan 2018 - 20:04 | |
| C'est des traces de camouflage. Pas mal quand même. Mon avis : Arrête de le nettoyer, stabilise juste la corrosion |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Coque de casque sortie des poubelles. Mer 31 Jan 2018 - 20:07 | |
| - Blagapar a écrit:
- C'est des traces de camouflage.
Pas mal quand même. Mon avis : Arrête de le nettoyer, stabilise juste la corrosion Bonsoir, +1 |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Coque de casque sortie des poubelles. Jeu 1 Fév 2018 - 0:22 | |
| Salut Sympa comme trouvaille..... |
| | | Pdrlito540 Adjudant
Nombre de messages : 186 Age : 39 Localisation : France, Lorraine Thème de collection : Divers, photos stéréo première guerre mondiale... Date d'inscription : 30/09/2017
| Sujet: Re: Coque de casque sortie des poubelles. Jeu 1 Fév 2018 - 6:27 | |
| Merci pour vos avis. Merci pour la modification Poddichini, j'ai fait une fausse manip en voulant enregistrer, mais le voilà à sa place ! Petite question en passant : les peintures sables sont elles uniformisées ou est ce le travail personnel des soldats ? Quel type de peinture est utilisé et comment est-elle appliquée? Bref, je suis preneur de toute info concernant ce point ! |
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Coque de casque sortie des poubelles. Jeu 1 Fév 2018 - 8:19 | |
| Bonjour, Je vais répondre d'après ce que je peux connaitre, la peinture couleur sable,est appliqué au pistolet au même titre que le vert pomme ,le feldgrau toute les couleurs unis utilisés, que ce soit en usine ou a l'extérieur dans les unités. il y a eu aussi des applications faites au pinceau,soit pour rajouter un anti reflet ou pour camoufler en deux ou trois tons ,le camo était appliqué aussi au pistolet,je pense que chaque unités avaient ça façon de l'appliquer qui était plus au moins uniforme et les couleurs suivant la saison,c'est pour cela qu'on retrouve des casques avec le même style de camo,suivant les régions...il y a aussi le casque bétonné...
Dans le cas de celui ci présenté, c'est une peinture camo appliqué au pistolet car je ne vois pas de trace de pinceau... |
| Sujet: Re: Coque de casque sortie des poubelles. Jeu 1 Fév 2018 - 17:05 | |
| Merci phil. La couche sable est bien lisse et trés dure, semblable aux peintures à chaud. Maintenant se pose la question du vert pâle... est ce la peinture verte qui se décolore à l'acétone ou est ce une peinture associée au camo ?
Dernière édition par Pdrlito540 le Jeu 1 Fév 2018 - 18:56, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Coque de casque sortie des poubelles. Jeu 1 Fév 2018 - 17:15 | |
| Le vert semble être par dessus la couche sable... |
| Sujet: Re: Coque de casque sortie des poubelles. Sam 3 Fév 2018 - 21:59 | |
| |
| | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4397 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: Coque de casque sortie des poubelles. Dim 25 Fév 2018 - 12:37 | |
| bonjour,
belle pièce a garder tel quel maintenant ! beau sauvetage |
| Sujet: Re: Coque de casque sortie des poubelles. Dim 25 Fév 2018 - 22:07 | |
| J'imagine qu'il sera impossible de retrouver les références de la coque ? |
| Sujet: Re: Coque de casque sortie des poubelles. Mer 2 Mai 2018 - 0:00 | |
| Petit up pour vous montrer l'engin à sa place définitive ;-) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coque de casque sortie des poubelles. | |
| |
| | | | Coque de casque sortie des poubelles. | |
|