le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque All Le Saint GRAAL | |
|
+23Hackill renardeau miliww uchronie Azertyuiop Fouilleman Scharfschütze estibette Pdrlito540 DOUDOU555 LEGIO Pck.B Drimmer luft02 cote112 Clausewitz sniprat 2cmflak Blagapar Grég hellion poddichini philcoll29 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Casque All Le Saint GRAAL Ven 2 Fév 2018 - 17:50 | |
| Bonjour,
Demande exceptionnelle d'identification d'authenticité de ce casque Allemand,pour achat... Modèle 35 Double insigne Waffen SS production de 1939 ET66 complet dans un état relativement superbe. Probablement peu porté,quelques rayures légères sur le decal SS,et égratignures aussi sur l'insigne national. Peinture a quasi 100%,tampon d'acceptation au fond de la coque daté de 1939. Les insignes sont du fabricant ET selon moi(A Confirmer?)pour moi les insignes sont bons et je trouve ce casque cohérent. Quand à la jugulaire avec boucle en fer,je pense qu'elle est bonne aussi(a confirmer?)j'ai vu déjà beaucoup de ces casques, modèle 35 SS avec des jugulaires boucles en fer de production d'après 40... Je demande donc l'avis SVP des très bons connaisseurs pour ce casque,car je n'ai pas droit a l'erreur sur ce coup là,le moindre doute, je laisse ce casque ou il est. Déjà voir aussi avec le livre de Brian Ice si ce casque est bien répertorié comme Waffen SS? pour ce qui ont le livre, Merci d'avance!! L'avis de tous est bien-venues bien sûr!! Merci d'avance...
Dernière édition par philcoll29 le Sam 16 Mai 2020 - 8:57, édité 3 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84586 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque All Le Saint GRAAL Ven 2 Fév 2018 - 17:54 | |
| Bonjour,
avez-vous une vue de la coiffe ?
Poddichini. |
| | | hellion Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : herault Thème de collection : casques allemand Date d'inscription : 28/12/2016
| Sujet: Re: Casque All Le Saint GRAAL Ven 2 Fév 2018 - 17:58 | |
| Bonsoir à tous ,ça commence pas mal car en effet répertorié comme DD W/SS dans le livre de Brian Ice |
Nombre de messages : 84586 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque All Le Saint GRAAL Ven 2 Fév 2018 - 17:59 | |
| Pour ce qui est de la coque, la présence du tampon de dôme peut-être un bon point (mais à voir s'ils ne furent pas copiés eux aussi). Le marque du fabricant Eisenhüttenwerke semble conforme à ce fabricant. En effet, voir si le numero de lot indique un seul modèle, pour la SS, et pas d'autres modèles pour la Heer, ou autre.
|
| Sujet: Re: Casque All Le Saint GRAAL Ven 2 Fév 2018 - 18:00 | |
| Message écrit en même temps que Hellion. Bonne nouvelle pour le numero de lot. |
| Sujet: Re: Casque All Le Saint GRAAL Ven 2 Fév 2018 - 18:05 | |
| Concernant l'insigne SS, après comparaison avec un bon modèle ET, il semble que cela corresponde assez : forme arrondie et tombant en pointe à la base, angles des runes, plus important sur la rune gauche. Rune gauche semblant un peu plus grosse au niveau de la virgule. Le jaunissement de l'insigne ne semble pas artificiel.
Poddichini. |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque All Le Saint GRAAL Ven 2 Fév 2018 - 18:07 | |
| Merci!!! en effet j'ai pas mi de photos du liner...je fais ça bien sûr... |
| Sujet: Re: Casque All Le Saint GRAAL Ven 2 Fév 2018 - 18:14 | |
| Voilà j'ai rajouté le liner... j'ai une question importante aussi,au sujet de la peinture, ça ressemble pas trop au vert pomme des 35 habituelles Heer Etc... ici c'est plus Kaki mat est ce normal??? Merci |
| Sujet: Re: Casque All Le Saint GRAAL Ven 2 Fév 2018 - 18:16 | |
| Merci Hellion pour le livre Merci Poddichini également |
| Sujet: Re: Casque All Le Saint GRAAL Ven 2 Fév 2018 - 18:16 | |
| Pour la question de la peinture, je ne saurai dire.La juguliare est-elle marquée ? Avez-vous la possibilité de l'avoir en main ? |
| Sujet: Re: Casque All Le Saint GRAAL Ven 2 Fév 2018 - 18:19 | |
| l'avoir en main non,pas tant que je l'aurais acheté,mais il y a un délai de rétractation pour la jugulaire je vais demander... |
| | | Grég Général d'Armée
Nombre de messages : 1858 Localisation : France Thème de collection : ww1 et all ww2 Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: Casque All Le Saint GRAAL Ven 2 Fév 2018 - 18:25 | |
| |
Nombre de messages : 1858 Localisation : France Thème de collection : ww1 et all ww2 Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: Casque All Le Saint GRAAL Ven 2 Fév 2018 - 18:28 | |
| les deux décals sont de bons ET Le décal du parti regroupe bien toutes les caractéristiques de ce fabricant
Dernière édition par Grég le Ven 2 Fév 2018 - 18:53, édité 1 fois |
| | | hellion Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : herault Thème de collection : casques allemand Date d'inscription : 28/12/2016
| Sujet: Re: Casque All Le Saint GRAAL Ven 2 Fév 2018 - 18:29 | |
| Avec plaisir Philcoll ,mon dernier message est peut être pas passé alors je recommence,il est répertorié dans le livre avec decal. ET ou POCHER par contre pas de tampon de dôme avec cette taille. |
| Sujet: Re: Casque All Le Saint GRAAL Ven 2 Fév 2018 - 18:29 | |
| pour une telle pièce, la jug reste anecdotique
|
| Sujet: Re: Casque All Le Saint GRAAL Ven 2 Fév 2018 - 18:32 | |
| la couleurs des 35 varie, c’est normal pour le tampon de fond de bombe, dans la grosse majorité des 35 il y est, après oubli c’est possible aussi |
| Sujet: Re: Casque All Le Saint GRAAL Ven 2 Fév 2018 - 18:32 | |
| C'est toujours bon de savoir si tout est authentique, du tampon de dôme à la jugulaire, en passant par la peinture, les insignes. Cela ne rendra ce casque que plus intéressant. |
| Sujet: Re: Casque All Le Saint GRAAL Ven 2 Fév 2018 - 18:34 | |
| peut être des manques de décal après tentative de dénazification au niveau des runes comblés avec de la peinture noire mais rien n’est sûr |
| Sujet: Re: Casque All Le Saint GRAAL Ven 2 Fév 2018 - 18:36 | |
| - poddichini a écrit:
- C'est toujours bon de savoir si tout est authentique, du tampon de dôme à la jugulaire, en passant par la peinture, les insignes. Cela ne rendra ce casque que plus intéressant.
bien sûr en effet, mais beaucoup de collectionneur ont complété des casques avec des jugs originales ou non, plus ou moins précoces selon le casque....pour un casque à 300-400...il vaut mieux que la jug soit bonne pour un tel casque aussi rare avec une telle valeur marchande...faut pas laisser passer à cause d’une jug
Dernière édition par Grég le Ven 2 Fév 2018 - 18:49, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Casque All Le Saint GRAAL Ven 2 Fév 2018 - 18:44 | |
| - Grég a écrit:
- poddichini a écrit:
- C'est toujours bon de savoir si tout est authentique, du tampon de dôme à la jugulaire, en passant par la peinture, les insignes. Cela ne rendra ce casque que plus intéressant.
bien sûr en effet, mais beaucoup de collectionneur on complété des casques avec des jugs originales ou non, plus ou moins précoces selon le casque....pour un casque à 300-400...il vaut mieux que la jug soit bonne pour un tel casque aussi rare avec une telle valeur marchande...faut pas laisser passer à cause d’une jug + 1 pour la jugulaire |
| | | Blagapar Lieutenant
Nombre de messages : 537 Age : 54 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Casque All Le Saint GRAAL Ven 2 Fév 2018 - 18:45 | |
| C'est un très beau casque. La coque est superbe. Pour ce qui est des insignes, il me semble que les runes sont sur un fond argenté habituellement, non ? |
| Sujet: Re: Casque All Le Saint GRAAL Ven 2 Fév 2018 - 18:45 | |
| Merci déjà a vous pour vos appréciations qui vont dans le bon sens Merci Greg |
| Sujet: Re: Casque All Le Saint GRAAL Ven 2 Fév 2018 - 18:46 | |
| - poddichini a écrit:
- voir si le numero de lot indique un seul modèle, pour la SS, et pas d'autres modèles pour la Heer, ou autre.
ça veut rien dire de façon concrète , un même numéro de lot peut donner différentes tailles, et différentes armes |
| Sujet: Re: Casque All Le Saint GRAAL Ven 2 Fév 2018 - 18:48 | |
| - Blagapar a écrit:
- C'est un très beau casque.
La coque est superbe. Pour ce qui est des insignes, il me semble que les runes sont sur un fond argenté habituellement, non ? Les runes ET sortes souvent jaunies...faute au verni qui jauni en vieillissant et à la poudre de métaux qui s’oxide avec le temps dans la peinture grise de base |
| Sujet: Re: Casque All Le Saint GRAAL Ven 2 Fév 2018 - 18:49 | |
| En effet si il y a reconditionnement surtout...enfin je pense? mais pour celui là ce n'est pas le cas... |
| | | 2cmflak Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : 78 Thème de collection : flak38 Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Casque All Le Saint GRAAL Ven 2 Fév 2018 - 18:52 | |
| bonsoir, quel est le prix de vente ? |
| Sujet: Re: Casque All Le Saint GRAAL Ven 2 Fév 2018 - 18:54 | |
| Je pense que Greg a raison,je pense aussi qu'il y a eu de petites retouches sur les runes,on le voit... Est ce grave docteur!! moi ça me gêne pas spécialement...
Dernière édition par philcoll29 le Ven 2 Fév 2018 - 18:56, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Casque All Le Saint GRAAL Ven 2 Fév 2018 - 18:54 | |
| - Grég a écrit:
- poddichini a écrit:
- voir si le numero de lot indique un seul modèle, pour la SS, et pas d'autres modèles pour la Heer, ou autre.
ça veut rien dire de façon concrète , un même numéro de lot peut donner différentes tailles, et différentes armes C'était bien le sens de mon affirmation. |
| Sujet: Re: Casque All Le Saint GRAAL Ven 2 Fév 2018 - 18:56 | |
| - poddichini a écrit:
- Grég a écrit:
- poddichini a écrit:
ça veut rien dire de façon concrète , un même numéro de lot peut donner différentes tailles, et différentes armes C’était bien le sens de mon affirmation. alors je comprends pas le sens de votre phrase |
| Sujet: Re: Casque All Le Saint GRAAL Ven 2 Fév 2018 - 19:06 | |
| Bonsoir, Pour le prix je l'ai pour...je le garde pour moi
Dernière édition par philcoll29 le Ven 2 Fév 2018 - 19:28, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque All Le Saint GRAAL | |
| |
| | | | Casque All Le Saint GRAAL | |
|