le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bonne surprise au nettoyage (sauvetage) de cet adrian 15 ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Bonne surprise au nettoyage (sauvetage) de cet adrian 15 ! Ven 2 Fév 2018 - 22:02 | |
| Bonjour, voici un ensemble qui provient tout droit d'une vieille batisse en ruine de la campagne de Daumeray selon le vendeur, j'ai aussi la plaque du casque qui va avec. Une fois passé à l'oxalique, voici le résultat, un coté est mieu récupéré que l'autre mais bon je ne me plains pas : Et petite surprise sur la visière : le nom du poilu (pas très visilble sur photo) ! il s'appelait Louis, et je pense que son nom de famille était Vielle. Louis Vielle il y a des marquages en dessous...comme des chiffres, mais je n'arrive pas à voir à quoi cela correspond. Il y avait bien des Vielle a Daumeray dont un Louis mais au début du 19è...donc sans doute pas lui. avez vous des infos sur lui ? merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bonne surprise au nettoyage (sauvetage) de cet adrian 15 ! Ven 2 Fév 2018 - 22:09 | |
| Bonsoir,
j'ai trouvé un 2ème classe, dont le nom se rapproche : Louis VIELLET, 2ème classe dans la 6ème Section de Commis et ouvriers militaires d'administration, mort le 4 novembre 1917, à Epernay. Poddichini. |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Bonne surprise au nettoyage (sauvetage) de cet adrian 15 ! Ven 2 Fév 2018 - 22:14 | |
| Bonsoir, j'ai bien re verifié...je ne distingue pas de "T" mais "ELLE"...par contre n dessous sa pourrait être 1147 |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Bonne surprise au nettoyage (sauvetage) de cet adrian 15 ! Sam 3 Fév 2018 - 0:46 | |
|
Salut
Sympa ce casque, bravo.
|
| Sujet: Re: Bonne surprise au nettoyage (sauvetage) de cet adrian 15 ! Sam 3 Fév 2018 - 11:40 | |
| Salut, merci, je me rend compte que les photos avant le sauvetage/nettoyage ne sont pas passées...ce qui n'aide pas à se faire une idée il y a la trace de la grenade de l'infanterie/cavalerie sur le devant. |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2272 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Bonne surprise au nettoyage (sauvetage) de cet adrian 15 ! Sam 3 Fév 2018 - 11:56 | |
| ah oui c'est quant -même plus parlant avec ces photos beau nettoyage ludo |
| | | tiergOnly Lieutenant
Nombre de messages : 548 Age : 34 Localisation : Nord-Pas-De Calais Thème de collection : Wehrmacht Heer Date d'inscription : 14/12/2017
| Sujet: Re: Bonne surprise au nettoyage (sauvetage) de cet adrian 15 ! Sam 3 Fév 2018 - 11:57 | |
| Salut, Incroyable restauration !! Uniquement à l'oxalique ? Si oui, quelle concentration et quelle durée ? Très beau travail en tout cas |
| Sujet: Re: Bonne surprise au nettoyage (sauvetage) de cet adrian 15 ! Sam 3 Fév 2018 - 12:02 | |
| salut, oui oxalique au tout début 15 minutes, concentration j'en sais trop rien, au pif, pas très sérieux tout cela mais bon sa à marché je dirais peut être 250 grammes pour 4 litres d'eau... après j'ai rincé au mire, et j'ai remis le casque plus longtemps de nouveau dans l'oxalique... sa à bien marché sur ce coté, l'autre est mieu mais sans peinture et encore rouillé A+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonne surprise au nettoyage (sauvetage) de cet adrian 15 ! | |
| |
| | | | Bonne surprise au nettoyage (sauvetage) de cet adrian 15 ! | |
|