le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2

Aller en bas 
+3
firstblood
Heinrici
LagailleTonneau
7 participants
AuteurMessage
LagailleTonneau
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1331
Localisation : Monde
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 01/09/2016

Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2 Empty
MessageSujet: Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2   Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2 EmptySam 3 Fév - 13:25

Salut,

Voici mes premières rentrées de ce début d'année  Very Happy :

-Un MAG belge de marque SACIC daté 1934. Il est complet (manque souvent la sangle), une allure d'enfer sous le casque M31  Twisted Evil

Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2 P1040032
Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2 P1040035
Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2 P1040034
Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2 P1040033
Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2 P1040036


Un holster pour FN1910 d'officier. Il est en superbe état, c'est du solide !

Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2 P1040037
Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2 P1040038
Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2 P1040039
Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2 P1040040

Salutations Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2 88091
Revenir en haut Aller en bas
Heinrici
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Heinrici


Nombre de messages : 2876
Age : 41
Localisation : Bastogne
Thème de collection : ABBL
Date d'inscription : 04/07/2010

Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2 Empty
MessageSujet: Re: Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2   Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2 EmptySam 3 Fév - 13:31

Et bien tu as bien commencer. Mieux que moi 😜
Continue avec du bon matos...
pour ma part les rentrée du jour sont des vitres que je viens d aller chercher pour réparer une vitrine....

👍🏼
Revenir en haut Aller en bas
LagailleTonneau
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1331
Localisation : Monde
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 01/09/2016

Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2 Empty
MessageSujet: Re: Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2   Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2 EmptySam 3 Fév - 13:52

Heinrici a écrit:
Et bien tu as bien commencer. Mieux que moi 😜
Continue avec du bon matos...
pour ma part les rentrée du jour sont des vitres que je viens d aller chercher pour réparer une vitrine....

👍🏼

Salut et merci !

Ce qu'il y a de bien chez toi c'est que tu sais remplir des vitrines Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Heinrici
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Heinrici


Nombre de messages : 2876
Age : 41
Localisation : Bastogne
Thème de collection : ABBL
Date d'inscription : 04/07/2010

Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2 Empty
MessageSujet: Re: Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2   Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2 EmptySam 3 Fév - 14:53

Ne te tracasse pas il y a 25 ans derrière... cela vient avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2 Empty
MessageSujet: Re: Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2   Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2 EmptySam 3 Fév - 15:34

bonjour ,

Joli de belle rentrée drunken , je vient également de rentrée un mag belge matriculé d'un soldat du 3é régiment de Cha Arde ,

encore bravo,

Cordialement ,
Christophe ,
Revenir en haut Aller en bas
LagailleTonneau
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1331
Localisation : Monde
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 01/09/2016

Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2 Empty
MessageSujet: Re: Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2   Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2 EmptySam 3 Fév - 17:46

theo01 a écrit:
bonjour ,

Joli de belle rentrée  drunken  , je vient également de rentrée un mag belge matriculé d'un soldat du 3é régiment de Cha Arde ,

encore bravo,

Cordialement ,
Christophe ,

Merci :-) je suis déjà content avec mon premier MAG et le holster mais j'espère rentrer d'autres belles choses cette année.
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2 Empty
MessageSujet: Re: Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2   Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2 EmptySam 3 Fév - 19:02



Salut

Vraiment superbe, bravo.... Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2 261606
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3348
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2 Empty
MessageSujet: Re: Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2   Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2 EmptyDim 4 Fév - 8:24

Bonjour,le masque à gaz est superbe!Quelque chose me vient à l'esprit,dans la rubrique Belgique sur les forces alliées,il y a assez peu de posts sur le matériel Belge WW2,par exemple,il n'y a qu'un seul masque à gaz présenté.Je sais que c'est un matériel rare,mais je trouve qu'il devrait être plus (re)présenté,s'il vous plait,amis Belges,instruisez nous.Personnellement,je parcours régulièrement ces rubriques et je vous en serai très reconnaissant.Il est vrais que,lors de présentation de matériel Belge,souvent fait par un Belge il n'y a que des réponses de Belges,je trouve dommage le peu d'intérêt pour l'Armée de cette nation,faites en la promotion elle le mérite,salutations cordiales,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrici
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Heinrici


Nombre de messages : 2876
Age : 41
Localisation : Bastogne
Thème de collection : ABBL
Date d'inscription : 04/07/2010

Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2 Empty
MessageSujet: Re: Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2   Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2 EmptyDim 4 Fév - 10:21

P.A.68 a écrit:
Bonjour,le masque à gaz est superbe!Quelque chose me vient à l'esprit,dans la rubrique Belgique sur les forces alliées,il y a assez peu de posts sur le matériel Belge WW2,par exemple,il n'y a qu'un seul masque à gaz présenté.Je sais que c'est un matériel rare,mais je trouve qu'il devrait être plus (re)présenté,s'il vous plait,amis Belges,instruisez nous.Personnellement,je parcours régulièrement ces rubriques et je vous en serai très reconnaissant.Il est vrais que,lors de présentation de matériel Belge,souvent fait par un Belge il n'y a que des réponses de Belges,je trouve dommage le peu d'intérêt pour l'Armée de cette nation,faites en la promotion elle le mérite,salutations cordiales,Pierre.



Bonjour,

Voici des postes dans lequel vous pouvez voir du matériel Belge

Cdt
Dom

https://www.passionmilitaria.com/t109208-abbl-pour-ceux-qui-veulent-decouvrir

https://www.passionmilitaria.com/t133727-abbl-mon-petit-musee

https://www.passionmilitaria.com/t136712-mes-coiffes-belges




Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3348
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2 Empty
MessageSujet: Re: Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2   Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2 EmptyDim 4 Fév - 11:10

Merci pour vos informations,je vais éplucher ces posts afin de me perfectionner dans la découverte (éventuelle) de matériel Belge (cela m'est déjà arrivé).Pourriez vous me dire ou il y aurait une présentation d'une tenue de campagne de 40,pour soldat d'infanterie,complète et détaillée.Cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrici
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Heinrici


Nombre de messages : 2876
Age : 41
Localisation : Bastogne
Thème de collection : ABBL
Date d'inscription : 04/07/2010

Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2 Empty
MessageSujet: Re: Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2   Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2 EmptyDim 4 Fév - 11:34

Il n y a pas de règle stricte mais il eSt possible d avoir des indices. Tu peux me contacter. Cdt dom
Revenir en haut Aller en bas
LagailleTonneau
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1331
Localisation : Monde
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 01/09/2016

Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2 Empty
MessageSujet: Re: Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2   Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2 EmptyDim 4 Fév - 14:11

P.A.68 a écrit:
Bonjour,le masque à gaz est superbe!Quelque chose me vient à l'esprit,dans la rubrique Belgique sur les forces alliées,il y a assez peu de posts sur le matériel Belge WW2,par exemple,il n'y a qu'un seul masque à gaz présenté.Je sais que c'est un matériel rare,mais je trouve qu'il devrait être plus (re)présenté,s'il vous plait,amis Belges,instruisez nous.Personnellement,je parcours régulièrement ces rubriques et je vous en serai très reconnaissant.Il est vrais que,lors de présentation de matériel Belge,souvent fait par un Belge il n'y a que des réponses de Belges,je trouve dommage le peu d'intérêt pour l'Armée de cette nation,faites en la promotion elle le mérite,salutations cordiales,Pierre.

Salut,

Merci beaucoup pour ton intérêt. Je vais essayer de remplir un peu notre rubrique même si je n'ai pas grand chose pour le moment. Il y a des belges du forum qui ont largement de quoi présenter des uniformes complets...

C'est vrai que le belge fort négligé par rapport aux nations plus connues... le matos est souvent impossible à trouver dès qu'on cherche un truc un tant soit peu rare, contrairement à l'allemand qu'on trouve partout (mais à prix d'or...).

Mais je peux te dire que quand arrive à rentrer un truc en bon état, ça fait très très plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7612
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2 Empty
MessageSujet: Re: Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2   Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2 EmptyDim 4 Fév - 14:34

LagailleTonneau a écrit:
....

C'est vrai que le belge fort négligé par rapport aux nations plus connues... le matos est souvent impossible à trouver dès qu'on cherche un truc un tant soit peu rare, contrairement à l'allemand qu'on trouve partout (mais à prix d'or...).

Mais je peux te dire que quand arrive à rentrer un truc en bon état, ça fait très très plaisir !
Bonjour,
exactement mon sentiment aussi.
J'aime bien le militaria Allemands aussi, mais (et je me répéte...);l'allemands ça s'achéte, le belge ça ce collectionne!
Revenir en haut Aller en bas
LagailleTonneau
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1331
Localisation : Monde
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 01/09/2016

Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2 Empty
MessageSujet: Re: Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2   Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2 EmptyDim 4 Fév - 14:45

C'est beau Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2 301937
Revenir en haut Aller en bas
LEGIO
Colonel
Colonel
LEGIO


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : manche
Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française.
Date d'inscription : 03/12/2017

Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2 Empty
MessageSujet: Re: Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2   Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2 EmptyDim 4 Fév - 15:21

Bonjour,
Le matériel est vraiment en bon état.
Belle récupération.
Bravo.
Cordialement.
Yannick.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrici
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Heinrici


Nombre de messages : 2876
Age : 41
Localisation : Bastogne
Thème de collection : ABBL
Date d'inscription : 04/07/2010

Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2 Empty
MessageSujet: Re: Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2   Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2 EmptyDim 4 Fév - 15:54

Et bien en avant... je vais commencer également à poster petit à petit dans cette rubrique.... cordialement dom
Revenir en haut Aller en bas
Heinrici
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Heinrici


Nombre de messages : 2876
Age : 41
Localisation : Bastogne
Thème de collection : ABBL
Date d'inscription : 04/07/2010

Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2 Empty
MessageSujet: Re: Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2   Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2 EmptyDim 4 Fév - 15:56

kristiaan a écrit:
.
J'aime bien le militaria Allemands aussi, mais (et je me répéte...);l'allemands ça s'achéte, le belge ça ce collectionne!


Tout est dit 👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼😎😇😇😇😇😇
Revenir en haut Aller en bas
LagailleTonneau
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1331
Localisation : Monde
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 01/09/2016

Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2 Empty
MessageSujet: Re: Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2   Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2 EmptyDim 4 Fév - 15:56

Heinrici a écrit:
Et bien en avant... je vais commencer également à poster petit à petit dans cette rubrique.... cordialement dom

Je suis sur que ça aidera beaucoup de collectionneurs, moi le premier Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Xav087
Aspirant
Aspirant
Xav087


Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Belgique, province du Lux
Thème de collection : Us ww2, belge ww2 et ww1
Date d'inscription : 11/10/2016

Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2 Empty
MessageSujet: Re: Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2   Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2 EmptyDim 4 Fév - 18:07

Magnifique le mag, et c'est vrai que le rendu avec le casque drunken drunken Cool


Xav
Revenir en haut Aller en bas
LagailleTonneau
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1331
Localisation : Monde
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 01/09/2016

Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2 Empty
MessageSujet: Re: Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2   Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2 EmptyLun 5 Fév - 16:37

P.A.68    

Si tu veux j'ai détaillé ces 2 pièces dans la rubrique "Belgique ww2". J'espère que d'autres viendront..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2 Empty
MessageSujet: Re: Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2   Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières rentrées 2018 ! Matos belge ww2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premières rentrées de 2018 !!!
» poignard belge + nouveau matos belge du jour ... 1+1 = 2
» mes premieres rentrées de l'année
» Premières rentrées de l'année
» Premières rentrées de l'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: