le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Caisse de transport pour sturmgewehr | |
| | Auteur | Message |
---|
alixdom Modérateur
Nombre de messages : 1271 Localisation : FRANCE Thème de collection : coiffures 1° et 2° GM et coup de coeur Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Caisse de transport pour sturmgewehr Sam 3 Fév 2018 - 19:08 | |
| Bonsoir,
Je me demande si il existe une caisse spécifique pour le transport des strumgewehr. Quel était le conditionnement en sortie d'usine ? De quelle manière ceux-ci étaient livrés dans les unités ou sur le front ?
Si jamais l'un d'entre vous à des idées où bien des éléments d'informations..................
A vous lire
Bien cordialement |
| | | dect Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Pologne Thème de collection : Sturmgewehr: https://twitter.com/StG44Geek Date d'inscription : 06/09/2019
| Sujet: Re: Caisse de transport pour sturmgewehr Jeu 26 Sep 2019 - 18:40 | |
| |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Caisse de transport pour sturmgewehr Jeu 26 Sep 2019 - 20:55 | |
| oui livrés par 2 , tête bêche, en caisses ajourées ... |
| | | alixdom Modérateur
Nombre de messages : 1271 Localisation : FRANCE Thème de collection : coiffures 1° et 2° GM et coup de coeur Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: Caisse de transport pour sturmgewehr Ven 27 Sep 2019 - 6:56 | |
| Bonjour,
Maintenant, il suffit de trouver la caisse.........................
Bonne journée Cordialement |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4484 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Caisse de transport pour sturmgewehr Ven 27 Sep 2019 - 9:40 | |
| - alixdom a écrit:
- Bonjour,
Maintenant, il suffit de trouver la caisse.........................
Bonne journée Cordialement Salut, Vu la forme ça devait faire du beau feu de bois pour se réchauffer autour du feu ou faire chauffer la tambouille..... Cdlt, Quentin. |
| | | alixdom Modérateur
| Sujet: Re: Caisse de transport pour sturmgewehr Ven 27 Sep 2019 - 9:46 | |
| Re,
C'est bien ça le problème. Pourtant je serai très content de trouver une telle caisse.................alors, pourquoi pas.
Cordialement |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Caisse de transport pour sturmgewehr Ven 27 Sep 2019 - 11:10 | |
| On trouve des caisses ajourées pour les obus de chars … mais c'est vrai que je n'ai jamais vu de caisses en STG44 en 35 de collection !
Je pense qu'il doit en existait des neuves qui circulent … des petits malins ont bien du les refaire ! |
| | | alixdom Modérateur
| Sujet: Re: Caisse de transport pour sturmgewehr Ven 27 Sep 2019 - 11:50 | |
| Re,
Toutefois, en continuant de réfléchir, je pense que d'autres contenants sont susceptibles d'exister car entre le début de la production en série et ces images de la fin de la guerre.
Je pense que la livraison des MP et autres Stg a pu être faite autrement que par un système de caisses ajourées contenant uniquement deux armes.................... Pour compléter les propos de Petigny, je n'ai jamais vu, non plus, aucune caisse ayant cette destination. Je suis donc preneur de toutes informations sur l'existence de ce ou ces oiseaux rares.
Cordialement
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caisse de transport pour sturmgewehr | |
| |
| | | | Caisse de transport pour sturmgewehr | |
|