le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brocante dominicale n°14 | |
|
+3curly red ryder uchronie Alex 18 7 participants | Auteur | Message |
---|
Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Brocante dominicale n°14 Dim 4 Fév 2018 - 11:34 | |
| Salut, encore une matinée pluvieuse.... Mais les brocanteurs sont toujours au rendez-vous!!! Plein de chose intéressante mais pas pour ma bourse... Voici le résultat: - le manuel était complètement tremper, mais il a plutôt bien sécher au final - des lettres ( pas eut le temps de trop regarder) Chose intéressante, les lettres sont destiner à un correspondant de Bourges!!!! J'ai fait toutes les brocantes du Cher en long et en travers mais je n'ais jamais trouver de pièces en rapport avec Bourges... Il faut que je sois à 200 Km pour en trouver... Cordialement
Dernière édition par Alex 18 le Dim 4 Fév 2018 - 11:59, édité 1 fois |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Brocante dominicale n°14 Dim 4 Fév 2018 - 11:47 | |
| Bonjour, le manuel est très sympa Amicalement. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Brocante dominicale n°14 Dim 4 Fév 2018 - 11:55 | |
| Bonjour,
Alex 18, bocante est un mot féminin, alors s'il te plait copies donc 100 fois "brocante dominicale"!!!! |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Brocante dominicale n°14 Dim 4 Fév 2018 - 12:03 | |
| Sympas ces trouvailles bravo ! J'avais vu le lot de lettres hier au 1er mai heureux qu'elles retrouvent leur région d'origine |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Brocante dominicale n°14 Dim 4 Fév 2018 - 12:06 | |
| C'est noté!
Mais une chose me dérange: vous me prenez de haut parce-que je n'ais que 19 ans ?
Je pense que si je n'avais pas inscrit mon age, ce commentaire, aurait été différent
en sa forme, je me trompe?
|
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Brocante dominicale n°14 Dim 4 Fév 2018 - 12:16 | |
| Salut,
merci Uchronie et cleeclee!!
Le brocanteur qui les avaient en sa possession est super sympa.
Il a toujours deux/trois truc intéressant et il fait toujours des prix bas!!!
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Brocante dominicale n°14 Dim 4 Fév 2018 - 12:21 | |
| - Alex 18 a écrit:
- C'est noté!
Mais une chose me dérange: vous me prenez de haut parce-que je n'ais que 19 ans ?
Je pense que si je n'avais pas inscrit mon age, ce commentaire, aurait été différent
Bonjour, Belles rentrées notamment le manuel. Curly Red Ryder a sûrement voulu faire de l'humour, rien de plus. Cordialement, Poddichini |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3166 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Brocante dominicale n°14 Dim 4 Fév 2018 - 12:23 | |
| - Alex 18 a écrit:
- C'est noté!
Bonjour, Je pense plus que curly red ryder veut t'aider, car tu commences dans la vie et avoir une orthographe à peut près correcte est un plus dans la vie . Prends le plus comme un bon conseil d'ancien, on fait tous des fautes mais tu en fais beaucoup et tu as encore la vivacité d'esprit pour te prendre en main et te corriger . Amicalement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Brocante dominicale n°14 Dim 4 Fév 2018 - 12:35 | |
| - Citation :
- Curly Red Ryder a sûrement voulu faire de l'humour, rien de plus.
- Citation :
- Je pense plus que curly red ryder veut t'aider
Poddichini et patpat sont de bon conseil.... |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Brocante dominicale n°14 Dim 4 Fév 2018 - 13:10 | |
| Si telle est le cas, je m'en excuse.... |
| | | LEGIO Colonel
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : manche Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française. Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Re: Brocante dominicale n°14 Dim 4 Fév 2018 - 16:07 | |
| Bonjour Alex 18, Bien belle trouvaille, le lot de papiers est toujours intéressant. On retrouve parfois des renseignements sympas, on peut également ressentir l'émotion de la personne qui a écrit. Bravo. Cordialement. Yannick. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brocante dominicale n°14 | |
| |
| | | | Brocante dominicale n°14 | |
|