le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| aigle oui mais ??.. | |
|
+6H.W Plainview ian scott EdwardLionheart Clausewitz poddichini yankee 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
ian scott Général d'Armée
Nombre de messages : 1650 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: aigle oui mais ??.. Mer 7 Fév 2018 - 16:35 | |
| Bonjour, oui car c'est pas sur mon ordinateur... C'est sur une vieille photo papier. Je ne peux la mettre.De plus,c'est pas le modèle qu'on parle. CDT
|
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12141 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: aigle oui mais ??.. Mer 7 Fév 2018 - 17:57 | |
| - ian scott a écrit:
- Copie?
Oui mais une copie de quoi alors? Une copie se base sur un original. Je le mettrai pas à la benne tout de suite... Si c'est un moulage d'une daube,je suis surpris u'on se casse les pieds à faire un système d'attache au revers. Non?
CDT Salut, c’est pas un système d'attache c'est les restes des "couloirs de fonte"..... cdt |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: aigle oui mais ??.. Mer 7 Fév 2018 - 18:12 | |
| Dans le cas de l'aigle de la demande peut-être, mais l'objet qu'il essaye de copier, dont voici ci-dessous le revers, était bien doté d'un pied pivotant. L'aigle pouvait, de ce que je comprends de la description donnée plus haut dans le lien, être basculé en position horizontale et servait à retenir des piles de Völkischer Bebobachter dans les échoppes de journaux protégées des éléments tandis que les stands en plein vent utilisaient des aigles simplifiés type presse-papier posés directement sur les journaux. Il va sans dire que je n'ai pas réussi à trouver la moindre photo d'époque du dispositif en question. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: aigle oui mais ??.. Mer 7 Fév 2018 - 19:29 | |
| Bonsoir,je posais une simple question,il est vrai que le format est insuffisant et que "mettre le feu à l'aigle"n'aurai,certes,pas manqué d'entraîner des représailles.Celui présenté par 2cmflack est particulièrement peu crédible (et laid),avec son long bec et sa houppette,il fait penser à Woody Woodpecker,avec le bec à l'envers.Cordialement,Pierre. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: aigle oui mais ??.. Mer 7 Fév 2018 - 19:48 | |
| Celui de la demande serait-il mieux avec sa finition peau de crapaud, ses détails au rabais et l'absence de tout revêtement de surface ? Je ne trouve pas. Par ailleurs les plumes dépassant de la tête c'est un détail que l'on retrouve parfois sur les insignes de coiffure du parti, sans parler d'authentiques boucles de ceinturons SA et SS, donc comme critère discriminant on a largement fait mieux. |
| | | 2cmflak Aspirant
Nombre de messages : 402 Localisation : 78 Thème de collection : flak38 Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: aigle oui mais ??.. Mer 7 Fév 2018 - 20:02 | |
| bonsoir , inutile d'insister ! |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: aigle oui mais ??.. Mer 7 Fév 2018 - 20:15 | |
| Bonsoir,je ne cherche pas à faire passer l'aigle de la demande pour un "vrais" mais il me semblait plus "conforme" que celui présenté par 2cmflak.J'ai simplement cherché,par ces questions,à parfaire mes connaissances,à l'avenir je me cantonnerai à ce dont je suis sûr.Bonne soirée,Pierre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aigle oui mais ??.. | |
| |
| | | | aigle oui mais ??.. | |
|