le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mes lames rentrées ces derniers mois | |
| | Auteur | Message |
---|
bulldog Général d'Armée
Nombre de messages : 1711 Localisation : France Thème de collection : W WW Date d'inscription : 26/07/2015
| Sujet: Mes lames rentrées ces derniers mois Dim 4 Fév 2018 - 17:25 | |
| Bonjour à tous, Rapidement, quelques-unes de mes rentrées de ces derniers mois, glanées ici ou là, notamment sur ce forum. De l'allemand ww1 et ww2 mais aussi un USM3 marquage lame, ainsi qu'une berthier. Le tout reposant sur une zeltbahn acquise ces dernières semaines (pas de marquage apparent mais sans trous avec tous ses boutons et cordelettes !). Certes, ce n'est pas grand chose au regard des rentrées spectaculaires réalisées de manière quasi hebdomadaire par nombre d'entre vous mais bon, je me contente de ça, en Bretagne, les greniers ne sont pas bien riches ). Bonne soirée. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17156 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Mes lames rentrées ces derniers mois Dim 4 Fév 2018 - 18:07 | |
| Bonsoir, - Citation :
- Certes, ce n'est pas grand chose
Il est clair que nous n'avons pas la même définition de "pas grand chose" Un très bel éventail Une petite présentation des 84/98? Cordialement. |
| | | bulldog Général d'Armée
Nombre de messages : 1711 Localisation : France Thème de collection : W WW Date d'inscription : 26/07/2015
| Sujet: Re: Mes lames rentrées ces derniers mois Dim 4 Fév 2018 - 18:24 | |
| Bien sûr, avec plaisir. Et merci pour ton compliment uchronie. Il y a trois S84/98, dite 3e type. La première (plaquettes bois) est datée 1937, P. Weyersberg, fourreau au n°; la seconde avec plaquette bois également, une COF 1944, aux numéros aussi; la 3e, plaquettes en bakélite, de 1939, Carl Eickhorn, toujours aux numéros. La S84/98 nA est de 1916, en super état (merci Loïc !), avec son fourreau mais sans le gousset ad hoc Quant à la 84/98aA, elle n'est pas mal non plus |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Mes lames rentrées ces derniers mois Dim 4 Fév 2018 - 18:58 | |
| bonsoir Je trouve que c'est pas mal,je dirais méme que cela fait un joli lot. cordialement |
| Sujet: Re: Mes lames rentrées ces derniers mois Dim 4 Fév 2018 - 19:18 | |
| Merci Victor. Pour les amateurs, quelques photos (un peu floues j'en conviens, car pas assez de lumière...) des 3 allemandes 3e type... Cdlt |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17156 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Mes lames rentrées ces derniers mois Dim 4 Fév 2018 - 19:39 | |
| Re, Elles sont très belles La Eickhorn de 39 est superbe! cordialement. |
| Sujet: Re: Mes lames rentrées ces derniers mois Dim 4 Fév 2018 - 19:47 | |
| Merci uchronie, je confirme pour la Eickorn, malgré la piètre qualité de la photo qui ne lui rend pas hommage |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Mes lames rentrées ces derniers mois Mer 7 Fév 2018 - 19:18 | |
| Salut, Il y a du beau monde |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes lames rentrées ces derniers mois | |
| |
| | | | Mes lames rentrées ces derniers mois | |
|