|
| Question matériel de bureau allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
Skully Soldat
Nombre de messages : 17 Localisation : Lille Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 06/01/2018
| Sujet: Question matériel de bureau allemand Mar 6 Fév 2018 - 19:22 | |
| Bonjour, Je voudrais savoir si il y'a des catalogues de tout ce qui à était produit pour le travail de bureau chez les allemands entre 1923 à 1945 comme par exemple des cendriers, des classeurs, des coupes papiers, ect.. Je vous remercie d'avance |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Question matériel de bureau allemand Mar 6 Fév 2018 - 19:40 | |
| bonjour,
voir en premier le livre "landser" qui donne des exemples,
c'est assez complexe car vous avez trois grandes catégories : le matériel fourni par l'armée par contrat (marquage sur les objets) l'achat (voir la réquisition aussi) de fournitures sur un marché privé l'objet fabriqué en cadeau pour le bureau (cendrier, stylo,etc)
pas à ma connaissance de livre sur spécialement ce sujet (en tout cas en français), les seules catalogues , ce sont ceux de l'époque et qui sont très difficile à trouver (l'équivalent en français de st étienne etc)
collectionnement |
| | | Skully Soldat
Nombre de messages : 17 Localisation : Lille Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 06/01/2018
| Sujet: Re: Question matériel de bureau allemand Mar 6 Fév 2018 - 20:05 | |
| Je vous remercie !
En effet, cela ne semble pas simple haha, bonne soirée ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question matériel de bureau allemand | |
| |
| | | | Question matériel de bureau allemand | |
|