le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ma collection de sabres d’officiers Britanniques Victorienne | |
|
+4kurt_menliff AUBRAC poddichini Katana 8 participants | Auteur | Message |
---|
Katana Lieutenant
Nombre de messages : 513 Localisation : England Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Ma collection de sabres d’officiers Britanniques Victorienne Mer 7 Fév 2018 - 14:46 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ma collection de sabres d’officiers Britanniques Victorienne Mer 7 Fév 2018 - 14:50 | |
| Bonjour,
Très joli, cela change.
Cordialement,
Poddichini |
| | | Katana Lieutenant
Nombre de messages : 513 Localisation : England Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Ma collection de sabres d’officiers Britanniques Victorienne Mer 7 Fév 2018 - 15:44 | |
| |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Ma collection de sabres d’officiers Britanniques Victorienne Mer 7 Fév 2018 - 16:43 | |
| Bonjour, Bel assortiment de sabres victoriens. J'apprécie cette très longue période du règne de Victoria, car elle est celle où l'armée britannique est confrontée à des adversaires multiples sur tous les continents de ses colonies, avec des fortunes diverses. L'intérêt tient bien sûr à l'histoire, mais aussi aux uniformes quelquefois très exotiques portés par l'armée régulière et les troupes indigènes, les "natives". Si se procurer des armes de l' époque victorienne est assez facile en France, en revanche, les pièces d'uniforme et d'équipement de cette période, y compris de la guerre des Boers, restent très confidentielles. Dommage pour ceux qui sont fort intéressés par l' empire colonial britannique. Merci pour ces beaux sabres. Cordialement |
| | | Katana Lieutenant
| Sujet: Re: Ma collection de sabres d’officiers Britanniques Victorienne Jeu 8 Fév 2018 - 5:28 | |
| Merci
Oui beaucoup se passe dans le règne de Victoria.J'aime l'histoire mais plus dans la collecte des sabres de cavalerie des guerres napoléoniennes |
| | | kurt_menliff Général de Brigade
Nombre de messages : 1094 Localisation : Houlgate - 14 Thème de collection : Sabres Allemagne III°R Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Re: Ma collection de sabres d’officiers Britanniques Victorienne Jeu 8 Fév 2018 - 6:10 | |
| Bonjour ! Superbes lames Merci pour cette présentation ! Cordialement K. |
| | | Katana Lieutenant
| Sujet: Re: Ma collection de sabres d’officiers Britanniques Victorienne Jeu 8 Fév 2018 - 9:01 | |
| Merci Je pensais qu'ils pourraient être d'intérêt. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Ma collection de sabres d’officiers Britanniques Victorienne Jeu 8 Fév 2018 - 10:11 | |
| Bonjour,
merci du partage! De trés belles piéces. |
| | | Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: Ma collection de sabres d’officiers Britanniques Victorienne Jeu 8 Fév 2018 - 10:14 | |
| Bonjour c'est sympa comme collection merci du partage |
| | | Expat526 Colonel
Nombre de messages : 805 Age : 60 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 18/06/2018
| Sujet: Re: Ma collection de sabres d’officiers Britanniques Victorienne Mer 3 Oct 2018 - 11:56 | |
| Bonjour Katana
Absolument superbe.... |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Ma collection de sabres d’officiers Britanniques Victorienne Sam 6 Oct 2018 - 18:46 | |
| Superbe collection, je ne me lasse pas de lire cette rubrique On en prend plein les yeux Merci d'en faire profiter les amateurs |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma collection de sabres d’officiers Britanniques Victorienne | |
| |
| | | | Ma collection de sabres d’officiers Britanniques Victorienne | |
|