le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| BAIONNETTE DE SORTIE DE GEBIRGSJÄGER? | |
| | Auteur | Message |
---|
Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: BAIONNETTE DE SORTIE DE GEBIRGSJÄGER? Mer 7 Fév 2018 - 22:36 | |
| Bonsoir, puisqu'il y a des amateurs de baïonnettes de sortie en voici une, qui est sympa et amusante. Elle est en exc état/near mint (je commence à être contaminé par les expressions US!) Je pense qu'il s'agit d'une baïonnette de sortie de Gebirgsjäger pour au moins 2 raisons : - la présence de plaquettes en bois de cerf sur la poignée..Certes cela n'en fait pas en soi une baio de Gbj, d'accord, car ces plaquettes coûteuses étaient une option, laissée au choix de l'acheteur.Mais on sait, du moins il est admis que les Gbj portaient souvent des baïonnettes ainsi équipées. - le marquage du distributeur, au nom peu germanique, ZANNANTONIO à GARMISCH..mais surtout la localisation du magasin du distributeur, GARMISCH..Or Garmisch-Partenkirchen est une ville de Bavière située près de la frontière Autrichienne célèbre pour avoir hébergé les Jeux Olympiques d'Hiver, mais aussi durant la 2GM, 2 régiments de Gebirgsjägers, les Regiments 98 et 99. En raison donc de la présence à cette époque, et encore aujourd'hui d'unités de Chasseurs Alpins, je pense donc que cette jolie baïonnette était portée par l'un d'eux. Il l'aura chérie puisqu'elle est vraiment en superbe état.. Patrick |
| | | lecomte89 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 761 Localisation : yonne Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: BAIONNETTE DE SORTIE DE GEBIRGSJÄGER? Jeu 8 Fév 2018 - 8:17 | |
| Bonjour Bravo Belle pièce |
| | | | BAIONNETTE DE SORTIE DE GEBIRGSJÄGER? | |
|