le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baionnette de sortie | |
| | Auteur | Message |
---|
judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Baionnette de sortie Sam 24 Fév 2018 - 10:50 | |
| |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Baionnette de sortie Sam 24 Fév 2018 - 12:03 | |
| bonjour, classique baïonnette de sortie en état d'usage, avec une bonne lame courte, apparemment sans marquage, du moins je ne le distingue pas sur les photos. Pièce sympa, jus. Vu que le porte-fourreau parait être en cuir marron indiquant peut être une baio de la Luftwaffe, y a t-il un feutre de couleur jaune d'or dans la mortaise de la poignée? Si c'est le cas la baio serait alors indiscutablement LW. Patrick |
| | | judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: Baionnette de sortie Sam 24 Fév 2018 - 12:26 | |
| merci, sans marquage je confirme. Pour la mortaise, si je comprends bien c'est là où devrait théoriquement le tenon de porte baïonnette, je ne vois rien mais il fait que je la nettoie, elle a été longtemps à la poussière. |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Baionnette de sortie Sam 24 Fév 2018 - 18:48 | |
| Oui, la mortaise es la rainure dans laquelle s'insère le tenon sous le canon du fusil. Il est probable que le feutre qui y était inséré ait été perdu depuis longtemps.. en général la couleur est rouge pour toutes les armes de la WH et jaune pour la LW.
Patrick |
| | | judev29 Maréchal
| Sujet: Re: Baionnette de sortie Sam 24 Fév 2018 - 19:00 | |
| merci pour l'info, quand je la nettoierai je regarderai mieux |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baionnette de sortie | |
| |
| | | | Baionnette de sortie | |
|