|
| Identification d'un vieux pistolet | |
| | Auteur | Message |
---|
migueligator Aspirant
Nombre de messages : 461 Age : 48 Localisation : 35 Chateaugiron Thème de collection : WW2 allemand Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Identification d'un vieux pistolet Jeu 8 Fév 2018 - 15:04 | |
| Bonjour à tous, je post ici des photographies d'un vieux pistolet que mon père détient depuis son enfance. En effet, réfugié politique en 1942, mon père a grandi dans un camp à RENNES, le camp Victor Rault. Ne parlant pratiquement pas français, pendant et après la guerre, lui et ses frères devaient se débrouiller pour survivre. Ils chapardaient de la nourriture et, éventuellement, tout autre objet. Ils faisaient du troc. C'est ainsi que mon père a récupéré, auprès d'un chiffonnier, ce pistolet que je vous présente. Il l'a eu dans cet état (à peut prêt). Je ne souhaite pas d'estimation, je désire simplement une identification. Merci d'avance Miguel |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification d'un vieux pistolet Jeu 8 Fév 2018 - 15:13 | |
| Bonjour, la forme de la crosse est plutôt 1° Empire, il était à silex à l'origine puis a été transformé à percussion au courant du XIX° siècle. Cordialement, CG |
| | | | Identification d'un vieux pistolet | |
|