le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| pelle | |
| | Auteur | Message |
---|
bombardier Capitaine
Nombre de messages : 630 Age : 71 Localisation : france Thème de collection : aviation Date d'inscription : 16/11/2016
| Sujet: pelle Sam 10 Fév - 10:33 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: pelle Sam 10 Fév - 10:42 | |
| Bonjour,
une pelle pliante française, époque Indo/Algérie peut-être ?
Poddichini. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: pelle Sam 10 Fév - 11:01 | |
| Bonjour. Si tel es le cas ce n'est pas le modèle réglementaire qui a une lame quadrangulaire finissant en pointe et de grosses nervures à l'allemande. Pour ma part je penche pour du civil qui s'inspire de plusieurs sources dont le matériel US et pas seulement 2ème GM, le fer rappelant plutôt celui du Combination Tool M51. En tout cas c'est déjà bien ancien et c'est plutôt curieux comme choix pour un prospecteur qui a du trouver la chose chez un membre de sa famille ou en brocante. |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7589 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: pelle Sam 10 Fév - 11:07 | |
| En effet ne ressemble pas au modèle francais "classique" avec des nervures... Pour le prospecteur c'est possible, les pelles de ce genre sont très appréciées...mais les vrais de l'armée car les fausses pliante du type leroy merlin se pètent en un coup |
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: pelle Sam 10 Fév - 11:19 | |
| Exactement, et à voir les faibles rivets employés ici ( ils font deux à trois fois cette taille sur l'outil US M51 ) je doute qu'il s'agisse d'un modèle réglementaire, qui par conséquent ne doit pas être bien costaud. En tout cas avant de possiblement faire de la détection on voit que cette pelle s'était comme souvent essayée à la maçonnerie. |
| | | bombardier Capitaine
Nombre de messages : 630 Age : 71 Localisation : france Thème de collection : aviation Date d'inscription : 16/11/2016
| Sujet: Re: pelle Sam 10 Fév - 11:22 | |
| Bonjour à tous et merci..Si je comprends bien , c ' est un montage de plusieurs pelle différentes .. |
| Sujet: Re: pelle Sam 10 Fév - 11:36 | |
| Non, pas forcément, pour moi c'est du civil copiant du matériel militaire. La copie est très honnête pour le manche, qui a le galbe US, et la bague, en revanche la tête est de plus basse qualité. Divers pays d'Asie dont le Japon ont produit des pelles pliantes à la mode US mais qui n'étaient pas réglementaires pour autant. Ci-dessous deux vues du fer d'un Combination Tool qui est d'une tout autre qualité et qui est bien évidemment marqué : Source : collection personnelle. On peut sans trop de difficultés lire " US, AMES, 1966 ". |
| Sujet: Re: pelle Sam 10 Fév - 11:42 | |
| Merci Edwardlionheart , je vais la nettoyer et la débloquer et qui sait , si elle est assez solide je m ' en servirais peu être en détection.. |
| Sujet: Re: pelle Sam 10 Fév - 11:45 | |
| Mais de rien. Pour creuser dans un sol meuble elle devrait très bien faire l'affaire, en revanche je pense qu'il faudra éviter de faire levier avec sur des roches ou des racines. |
| Sujet: Re: pelle Sam 10 Fév - 11:51 | |
| juste bonne pour les champs ou les dunes...mais c ' est toujours ça... |
| Sujet: Re: pelle Sam 10 Fév - 12:48 | |
| Si vous avez la chance de pouvoir travailler travailler dans le sable c'est un outil parfait pour cet usage. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pelle | |
| |
| | | | pelle | |
|