le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| le coffret d'Honoré Blanc | |
| | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: le coffret d'Honoré Blanc Sam 10 Fév 2018 - 19:02 | |
| Bonjour, Petit quizz du samedi soir..... Quel est ce coffret? que contenait-il? Je vous mets le pied à l'étrier...Honoré Blanc était contrôleur à la Manufacture Royale de Saint Etienne.... N'allez pas tout de suite voir sur la toile..... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: le coffret d'Honoré Blanc Sam 10 Fév 2018 - 19:05 | |
| Bonjour,
Il y a une photo normalement uchronie ? Car je ne vois rien.
Amicalement,
Poddichini |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: le coffret d'Honoré Blanc Sam 10 Fév 2018 - 19:13 | |
| Bonsoir Poddichini, Non il n'y a pas de photo, sinon ce serait trop facile....... je vous aide encore, c'est un coffret de grande dimensions.......( à peu près 100x40x10) et il devait y en avoir plusieurs exemplaires. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: le coffret d'Honoré Blanc Sam 10 Fév 2018 - 19:17 | |
| |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: le coffret d'Honoré Blanc Dim 11 Fév 2018 - 13:06 | |
| Bonjour,
Ce ne sont pas les poinçons du banc d'épreuve de Saint Etienne? A tout hasard?? |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8276 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: le coffret d'Honoré Blanc Dim 11 Fév 2018 - 13:43 | |
| Bonjour il a le même esprit que henry ford part Hazard ? avec bien sure , un peut d avance ! Cordialement
|
| Sujet: Re: le coffret d'Honoré Blanc Dim 11 Fév 2018 - 19:21 | |
| Bonjour , Xalan, non ce n'est pas ça.... Oliv: effectivement, il œuvrait pour la standardisation.....mais qu'y avait-il dans ce coffret??? |
| | | tiergOnly Lieutenant
Nombre de messages : 548 Age : 34 Localisation : Nord-Pas-De Calais Thème de collection : Wehrmacht Heer Date d'inscription : 14/12/2017
| Sujet: Re: le coffret d'Honoré Blanc Mer 14 Fév 2018 - 8:36 | |
| Bonjour,
Un quelconque indice ? Avec de telle dimension c'est une arme non ? |
Nombre de messages : 8276 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: le coffret d'Honoré Blanc Mer 14 Fév 2018 - 8:49 | |
| Bonjour pieces de contrôle pour l interchangeabilter des elements d'armes Cordialement |
| Sujet: Re: le coffret d'Honoré Blanc Mer 14 Fév 2018 - 9:41 | |
| Bonjour, Oliv est chaud bouillant ............pour quelle arme? |
| Sujet: Re: le coffret d'Honoré Blanc Mer 14 Fév 2018 - 10:06 | |
| Bonjour si cette caisse fait 1m de long une pétoire de destruction massive Cordialement |
| Sujet: Re: le coffret d'Honoré Blanc Mer 14 Fév 2018 - 10:32 | |
| The winner is oliv Honoré Blanc a effectivement tenté de mettre en place la standardisation des pièces constituant le fusil modèle 1777 pour avoir une interchangeabilité des pièces sans modifications. Il met donc au point un coffret renfermant des gabarits de référence. Mais les fabricants vont vite s'opposer à cette standardisation et les anciennes marges de tolérance vont redevenir la règle. Le coffret ne sera jamais utilisé. C'est en Amérique que l'innovation d'Honoré Blanc va trouver un écho puisque ce système sera adopté dès le début du 19 ème siècle alors qu'il faudra attendre en France le Chassepot en 1866.... Source photo: "Guerres et Histoire" Février 2018. |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2839 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: le coffret d'Honoré Blanc Mer 14 Fév 2018 - 18:35 | |
| Merci du partage. J'ignorai totalement cette tentative de standardisation |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le coffret d'Honoré Blanc | |
| |
| | | | le coffret d'Honoré Blanc | |
|